Dès la phase d’étude, les équipes Porsche ont souhaité faire de la 911 un véritable pur-sang développant 130 ch. Le premier modèle S entrera en scène dès 1966, avec un moteur affichant un taux de compression déjà supérieur. Avec la 911 S 2.0 Coupé, la puissance du 6 cylindres à plat sera portée à 160 ch. Cette 911 sera déclinée en de multiples versions, pour la compétition.
La nouvelle 911 ne déroge pas à cette tradition, avec un flat-six de 3,0 litres de cylindrée proposé en deux versions de respectivement 370 ch et 420 ch pour les modèles S.
Ces deux motorisations sont en phase avec leur époque : la suralimentation en dope la puissance, malgré la cylindrée revue à la baisse grâce à laquelle la consommation chute.
Modèles 911 Carrera et 911 Targa 4.
Les modèles 911 Carrera et 911 Targa 4 sont des sportifs de haut niveau. En effet, la suralimentation améliore non seulement le rendement, mais aussi la puissance du moteur. En chiffres, cela donne 370 ch. Le couple de 331 lb-pi s’obtient au régime de 1 700 tr/min, belle promesse de performances, dont le conducteur profitera à loisir sur une large plage de régime moteur.
Le Porsche Active Suspension Management (PASM), système électronique de réglage des amortisseurs, entre pour la première fois dans la dotation de série de l’ensemble des modèles. Une nouvelle preuve du parallèle impératif, sur la 911, entre montée en puissance et gain de confort.
Les modèles 911 reçoivent des jantes 19 pouces en alliage léger. Ils séduisent également par leurs nouvelles sorties d’échappement ainsi que par leur sonorité moteur.