Cayenne Coupé
348 hp
Puissance maximale (ch)
5.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
248 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Cayenne E-Hybrid Coupé
463 ch
Puissance combinée (ch)
4.9 s
Accéleration 0 - 100 km/h avec Sport Chrono Package
254 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Cayenne S Coupé
468 hp
Puissance maximale (ch)
4.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
273 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Nouveau
Cayenne S E-Hybrid Coupé
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
Cayenne Turbo GT
650 hp
Puissance maximale (ch)
3.3 s
Accéleration 0 - 100 km/h
305 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Retour au début
Cayenne S E-Hybrid Coupé
Trouvez un concessionnaire
 
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé


Turbo GT
Le Cayenne Turbo GT - La forme suit la performance.

Porsche - Esprit d’équipe.
Esprit d’équipe.
Passer du temps ensemble, ouvre les yeux sur les moments qui sont vraiment à part. Le Porsche Cayenne Coupé offre un point de départ idéal pour vivre ces moments. Le design reprend la silhouette emblématique de la 911 et souligne ainsi remarquablement la sportivité des modèles Coupé.
Aujourd’hui au bureau, demain sur une piste poussiéreuse ou sur un circuit : le Cayenne Coupé est synonyme de plaisir de conduire sur tous les terrains, avec en prime un design typiquement Porsche.

Points forts du Cayenne Coupé.

Performant sur route et en dehors.

Les modèles Cayenne Coupé arborent une allure à la fois sportive et élégante, interaction parfaite entre un design typiquement Porsche, qui reprend la silhouette de la 911, et une dynamique de conduite exceptionnelle.

Phares matriciels à LED.

Par rapport aux phares matriciels à LED montés de série, les phares matriciels HD à LED comptant plus de 64 000 pixels apportent encore davantage de fonctionnalité.

Porsche Driver Experience.

Il fait pour la première fois son apparition sur les modèles Cayenne : le nouveau concept de commande et d’affichage Porsche Driver Experience, orienté sur le conducteur.

Infodivertissement.

Le système d’infodivertissement avec Apple CarPlay®, Spotify, Android Auto et In-Car Video élargit les options numériques. Par exemple, des vidéos peuvent être diffusées en streaming sur l’écran passager en cours de trajet.

Systèmes d'assistance.

Tous les modèles Cayenne peuvent être équipés de nombreux systèmes d’assistance qui augmentent encore le confort de conduite et améliorent la sécurité.

E-Hybrid.

Les modèles Cayenne E-Hybrid bénéficient d’une nouvelle génération de batterie pour une autonomie accrue en mode électrique. De plus, un nouveau moteur électrique développant 130 kW assure des performances de conduite supérieures en mode électrique.

Toit panoramique en verre fixe.

Le toit panoramique en verre fixe crée une incroyable sensation d’espace pour tous les passagers. Un store pare-soleil protège du rayonnement solaire.

Expérience 360°.

Porsche - ExtérieurPorsche - Extérieur

Découvrez les modèles Cayenne Coupé en détail.

Jusqu’à présent, vous avez eu un aperçu des points forts des modèles Cayenne. Vous trouverez plus de détails dans ces chapitres.

Porsche - Découvrez les modèles Cayenne Coupé en détail.
Porsche - Extérieur
Extérieur
En savoir plus
Extérieur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Cayenne Coupé
 

Modèles Cayenne Coupé

Porsche - Phares matriciels HD à LED.
Phares matriciels HD à LED.
Avec 64 000 pixels commandés par caméra, les phares matriciels HD à LED dotés de la technologie Pixel LED innovante réagissent à toutes les conditions de conduite avec une répartition de l’éclairage adaptée à la situation. Ainsi, les feux de route anti-éblouissement, l’éclairage précis de la voie, la reproduction de la largeur du véhicule dans les zones de chantier et les passages étroits, les feux de croisement optimisés pour le brouillard et le feu de pluie, entre autres, assurent une plus grande sécurité et un confort maximal.
Porsche - Roues et châssis.
Roues et châssis.
Les roues de 20 pouces de série ainsi que d’autres modèles de 21 et 22 pouces optimisent le comportement routier grâce à une nouvelle taille de pneu. Un remaniement en profondeur du châssis et une nouvelle suspension pneumatique adaptative garantissent à la fois un plus grand confort et des performances accrues. Le système Porsche Active Suspension Management (PASM) est présent sur tous les modèles.
Porsche - Toit panoramique en verre fixe.
Toit panoramique en verre fixe.
Le toit panoramique en verre fixe des modèles Cayenne Coupé est un élément phare du véhicule : il surplombe tout l’habitacle. Il impressionne par son look moderne et ouvert, et inonde l’intérieur de lumière. Il crée une sensation d’espace unique, en particulier pour les passagers assis à l’arrière. Si besoin, le toit en verre peut être occulté par un store pare-soleil intégré à commande électrique.
Porsche - Aileron arrière adaptatif.
Aileron arrière adaptatif.
Les modèles Cayenne Coupé bénéficient du système PAA (Porsche Active Aerodynamics). L’aileron arrière adaptatif, avec une hauteur de déploiement de 135 mm, fournit la déportance nécessaire dans toutes les situations de conduite.
Porsche - Force de traction.
Force de traction.
Un dispositif d’attelage déployable et rétractable électriquement est disponible en option pour les modèles Cayenne. Il peut être commandé par simple pression sur un bouton et offre une capacité de remorquage maximale de 3.500 kg freinée et de 750 kg non freinée, ainsi qu’une charge d’appui maximale de 140 kg.
Porsche - Coffre à bagages.
Coffre à bagages.
Selon le modèle et l’équipement, le coffre à bagages, spacieux, offre jusqu’à 592 l en volume de rangement. Le coffre à bagages peut contenir jusqu’à 1.502 l grâce aux dossiers des sièges arrière rabattables 40/20/40. Un pack d’aménagement du coffre est disponible sur demande : ce système modulable permet de transporter en toute sécurité des objets dans le coffre. Le pack comprend, entre autres, 2 rails de fixation intégrés au plancher du coffre et un filet de séparation.
Chapitre suivant
Intérieur
Intérieur
En savoir plus
Intérieur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Cayenne Coupé
 

Modèles Cayenne Coupé

Porsche - Combiné d’instruments.
Combiné d’instruments.
Typiquement Porsche, orienté sur le conducteur et adoptant le style de la nouvelle Porsche Driver Experience : le combiné d’instruments numérique possède un écran incurvé de 12,65 pouces, et ses affichages sont regroupés dans le champ de vision du conducteur. Différentes apparences d’affichage peuvent être sélectionnées : instruments ronds typiques, extrait de carte dans l’instrument rond central, carte de navigation sur toute la surface, vue réduite et vue optionnelle avec assistance à la vision nocturne au centre.
Porsche - Écran passager.
Écran passager.
Si le combiné d’instruments et l’écran central sont conçus sur mesure pour le conducteur, l’écran tactile de 10,9 pouces en option se trouve du côté passager. Il permet entre autres d’accéder aux fonctions de navigation et d’infodivertissement. L’aide à la planification d’itinéraire est possible, tout comme l’affichage d’un aperçu des données du combiné d’instruments. Avec le service In-Car Video en option, la diffusion en streaming de vidéos sur l’écran passager est possible pendant la conduite, et visible uniquement par le passager avant.
Porsche Driver Experience.
Porsche Driver Experience.
Une Porsche est une expérience à vivre. Le concept de commande et d’affichage Porsche Driver Experience incarne cette conviction de manière nouvelle : avec un nouveau volant, qui intègre également la commande des systèmes d’assistance et d’autres modes. Un bouton Start/Stop de démarrage/arrêt du moteur occupe l’emplacement traditionnel du contacteur d’allumage sur une Porsche. Le combiné d’instruments est entièrement numérique. Pour plus de concentration sur la conduite.
Porsche - Sièges sport.
Sièges sport.
Dans les modèles Cayenne Coupé, les sièges sport ergonomiques à l’avant, avec renforts latéraux rehaussés et appuie-tête intégrés, allient idéalement maintien dans les situations de conduite dynamique et confort. Avec leur commande électrique (8 positions), les sièges s’adaptent de manière optimale à la morphologie de chaque occupant. Les réglages de la hauteur et de l’avancée du siège, ainsi que de l’inclinaison de l’assise et du dossier sont électriques.
Porsche - Sièges arrière sport.
Sièges arrière sport.
Comme sur les sièges avant, les deux sièges arrière sport sont dotés de renforts latéraux rehaussés. La banquette arrière est rabattable 40/20/40, et l’inclinaison des dossiers est réglable dans 10 positions (jusqu’à 29°). Entre les sièges arrière sport, un casier de rangement central et un accoudoir central rabattable avec 2 porte-gobelets ajoutent au confort de l’habitacle. Des sièges arrière confort 2+1 sont également disponibles sur demande.
Chapitre suivant
Motorisations, transmission et châssis
Motorisations, transmission et châssis
En savoir plus
Motorisations, transmission et châssis
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Cayenne Coupé
 

Modèles Cayenne Coupé

Porsche - Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres du Cayenne S Coupé.
Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres du Cayenne S Coupé.
Le Cayenne S Coupé est animé par un nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 litres de cylindrée, délivrant une puissance maximale de 468 CH et un couple de 442 lb-pi. Les moteurs V8 sont synonymes de puissance exceptionnelle, de couple élevé, de faibles vibrations et de sonorité caractéristique.

Motorisations, transmission et châssis.

Porsche Active Suspension Management (PASM).

Tous les modèles Cayenne sont équipés de série du PASM, un système de réglage électronique de la suspension, qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement en fonction de l’état de la chaussée et du style de conduite. Pour réduire les mouvements de la carrosserie et donc augmenter le confort pour tous les occupants, 4 réglages sont disponibles : ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Sport Plus’ et ‘Off-road’.

Suspension pneumatique adaptative.

La suspension pneumatique adaptative perfectionnée, avec jambes de force pneumatiques entièrement portantes à 2 chambres, permet un étagement encore plus grand entre le réglage confort et le réglage sport, sans dégrader le confort de roulage. La régulation de l’assiette garantit une assiette constante du véhicule. En ajustant la hauteur du châssis, la garde au sol peut être modifiée selon les besoins, par exemple en utilisation tout-terrain. L’arrière peut également être abaissé pour faciliter le chargement du coffre à bagages.

Châssis.

Conducteur ou passager : un trajet en Porsche doit offrir une sensation de sportivité tout en préservant un grand confort. Les modèles Cayenne Coupé gèrent parfaitement cet équilibre : le châssis et les technologies avancés permettent d’adapter toujours mieux le véhicule à l’utilisation prévue, par exemple en dehors des sentiers battus. On peut notamment citer la suspension pneumatique adaptative, le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) pour la stabilisation active du roulis ou l’essieu arrière directionnel.

Freins.

S’agissant du freinage, tous les modèles Cayenne sont dotés d’étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. La structure monobloc fermée assure une résistance à la déformation très élevée. Le point de pression est précis, la distance de freinage exceptionnellement courte.

Chapitre suivant
E-Performance
E-Performance
En savoir plus
E-Performance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Cayenne Coupé
 

Modèles Cayenne Coupé

Porsche - Moteur électrique.
Moteur électrique.
Dans le Cayenne E-Hybrid Coupé, la puissance cumulée élevée de 463 CH est obtenue par l’association du moteur V6 turbo de 3,0 litres et d’un nouveau moteur électrique de 174 CH. La puissance nettement en hausse du moteur électrique permet d’une part des performances de conduite supérieures en mode électrique, et d’autre part un meilleur soutien du moteur thermique, par exemple à l’accélération. Le moteur électrique est alimenté par la nouvelle batterie de traction délivrant 25,9 kW/h.
Porsche - E-Hybrid.
E-Hybrid.
Les modèles Cayenne E-Hybrid bénéficient d’une nouvelle génération de batterie pour une autonomie accrue en mode électrique. De plus, un nouveau moteur électrique développant 130 kW assure des performances de conduite supérieures en mode électrique.
Porsche - E-performance, électromobilité et la voiture de sport du futur.

E-performance, électromobilité et la voiture de sport du futur.

Chapitre suivant
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
En savoir plus
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Cayenne Coupé
 

Modèles Cayenne Coupé

Porsche - Esprit d’équipe.
Esprit d’équipe.
Un travail d'équipe vers un objectif toujours plus élevé est la clé de notre excellence. Le point de départ idéal pour cela : le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé. Il combine le confort exclusif et l'agilité sportive d'un turbo à l'efficacité d'un moteur hybride rechargeable.
Porsche - Performance du modèle Turbo.
Performance du modèle Turbo.
La performance devient la performance du système. Associé au moteur électrique de 130 kW, le puissant moteur V8 biturbo de 4,0 litres atteint une nouvelle dimension de performance que le châssis perfectionné retranscrit directement sur la route.
Porsche - Équipement turbo.
Équipement turbo.
Non seulement les performances, mais aussi l'équipement rendent le « Turbo » immédiatement visible : p. ex. par le bloc optique spécial Turbo avec des prises d'air de refroidissement agrandies et des blocs optiques du modèle Turbo, le système de freinage adapté aux performances ou le système d'échappement du modèle Turbo avec 2 doubles sorties d'échappement en acier inoxydable brossé.
Suspension pneumatique adaptative avec Porsche Active Suspension Management (PASM).
Suspension pneumatique adaptative avec Porsche Active Suspension Management (PASM).
La suspension pneumatique adaptative de série permet un étagement encore plus grand entre le réglage confort et le réglage sport, sans dégrader le confort de roulage. En ajustant la hauteur du châssis, la garde au sol peut être modifiée selon les besoins. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) régule activement et en continu la force d'amortissement - pour réduire les mouvements du corps - et assure ainsi plus de confort avec une dynamique accrue.

Avant du modèle Turbo.

Le bloc optique caractéristique avec des prises d'air de refroidissement considérablement agrandies et les blocs optiques à signature lumineuse confèrent au Turbo son design unique.

Phares matriciels HD à LED.

Avec 64 000 pixels commandés par caméra, les phares matriciels HD à LED réagissent à toutes les situations de conduite. Ainsi, les feux de route anti-éblouissement, l’éclairage précis de la voie, la reproduction de la largeur du véhicule dans les zones de chantier et les passages étroits, les feux de croisement optimisés pour le brouillard et le feu de pluie, entre autres, assurent une plus grande sécurité et un confort maximal. Les blocs optiques à double signature lumineuse avec feux de position et clignotants sont également typiques du modèle Turbo.

Jantes Cayenne Turbo 21 pouces.

Les jantes monobloc Cayenne Turbo 21 pouces sont fabriquées en alliage léger et finies en Titane Foncé – avec étoile de jante polie. Des élargisseurs d'aile dans la teinte de la carrosserie et des enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur renforcent le design sportif du modèle Turbo.

Système d'échappement du modèle Turbo.

Les doubles sorties d'échappement spécifiques des modèles Cayenne Turbo en acier inoxydable brossé sont une caractéristique de conception typique. Elles soulignent également de manière impressionnante le vrombissement du puissant moteur biturbo V8 de 4,0 litres.

Porsche - Intérieur.Porsche - Intérieur.Porsche - Intérieur.

Intérieur.

Volant Sport GT.

Le volant sport multifonction au design GT avec couronne du volant en cuir noir lisse ressemble non seulement à un volant de course automatique, mais avec son commutateur de mode intégré, il vous permet également de basculer très rapidement entre les différents modes de conduite, et ce sans avoir à lâcher le volant.

Sièges sport à 18 positions.

Les sièges sport adaptatifs à l'avant avec l'inscription « turbo » en relief sur les appuie-tête intégrés ont un design particulièrement sportif. Les renforts latéraux surélevés sur le coussin de siège et le dossier offrent beaucoup de soutien latéral dans les virages dynamiques. Le réglage électrique à 18 positions permet de régler les sièges individuellement pour le conducteur et le passager avant.

Matériaux.

L'exclusivité de l'intérieur du modèle Turbo se reflète également dans les matériaux utilisés. Cela se voit au premier coup d'œil à l'intérieur en cuir lisse qui est notamment utilisé sur les sièges, le tableau de bord et les panneaux de porte supérieurs. Cette impression est complétée par la garniture de toit recouverte de Race-Tex.

Dynamique de conduite.

Moteur biturbo V8 de 4,0 litres.

8 Les cylindres promettent des performances palpitantes : le nouveau moteur biturbo V8 de 4,0 litres avec 591 ch et un couple maximal 590 lb-pi libère une puissance pure. Associé au moteur électrique, à la boîte Tiptronic S à 8 rapports et aux systèmes de châssis spécifiquement adaptés, ce moteur aide le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé à offrir des performances impressionnantes en termes d’accélération longitudinale et transversale.

Moteur électrique de 130 kW.

Frissons garantis ! Il suffit d'appuyer sur un bouton pour atteindre de telles performances grâce à l'interaction du moteur biturbo V8 de 4,0 litres et du nouveau moteur électrique avec 173 ch. Ensemble, ils atteignent une performance système de 591 ch et un couple maximal de 700 lb-pi. Des modes de conduite parfaitement adaptés à la situation de conduite respective garantissent qu'un mélange sur mesure des forces impliquées peut être demandé via le commutateur de mode dans n'importe quelle situation de route.

Châssis.

Les exigences sportives et les déplacements confortables peuvent être facilement combinés dans le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé, à l'aide du châssis et des technologies perfectionnés pour adapter encore mieux le véhicule à l'utilisation prévue. Les exemples sont la suspension pneumatique adaptative avec régulation de l'assiette et réglage de la hauteur ou le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) pour une distribution variable de la force motrice aux roues arrière pour une traction et une précision de direction optimisées.

Freins.

Le système de freinage du Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé est adapté à ses performances spécifiques. Les freins disposent d'étriers fixes rouges monoblocs en aluminium à 10 pistons à l’avant et d'étriers fixes monoblocs en aluminium à 4 pistons à l’arrière. Diamètre du disque de frein : 420 mm à l'avant et 365 mm à l'arrière. Le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) avec disques de frein en céramique renforcés de fibres de carbone est disponible en option.

Pack Sport Chrono.

L'heure est venue de passer à des performances supplémentaires ? Le pack Sport Chrono offre un réglage encore plus sportif du châssis, du moteur et de la boîte de vitesse. Les modes de conduite prédéfinis peuvent être complétés individuellement avec différents réglages de véhicule sportif. Appuyer sur le bouton Sport Response se révèle être particulièrement efficace. Une simple pression sur le bouton déploie des performances de conduite maximales pendant environ 20 secondes.

Porsche - E-performance, électromobilité et la voiture de sport du futur.

E-performance, électromobilité et la voiture de sport du futur.

Chapitre suivant
Cayenne Turbo GT
Cayenne Turbo GT
En savoir plus
Cayenne Turbo GT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Cayenne Coupé
 

Modèles Cayenne Coupé

  • Accelération 0 – 100 km/h avec Pack Sport Chrono en 3,3 s
  • 650 CH / 485 kW
    Puissance (HP) / Puissance (kW)
  • 305 km/h
    Vitesse maximale
Porsche - Esprit d’équipe.
Esprit d’équipe.
Pour atteindre un niveau de performance exceptionnel, vous devez disposer d'excellentes bases. Et d’une équipe hors pair. Le Porsche Cayenne Turbo GT réunit ces deux critères. La chasse aux meilleurs temps peut commencer. À quatre.

Les points forts du Cayenne Turbo GT.

Performances exceptionnelles sur route.

Le châssis, les systèmes de châssis et le système de freinage du Cayenne Turbo GT sont conçus pour des performances maximales sur route, avec des pneumatiques hautes performances.

Phares matriciels à LED HD.

Les Phares matriciels à LED HD de série comptant plus de 64 000 pixels offrent un confort et des performances d’éclairage exceptionnels.

Extérieur.

Le toit, le diffuseur arrière ainsi que d’autres pièces en carbone, le bouclier avant spécifique au modèle Turbo GT, les élargisseurs d’aile et les jupes latérales du pack Sport de conception allégée, de même que les jantes GT Design incarnent la sportivité.

Intérieur.

L’intérieur spécifique au Cayenne Turbo GT, avec de nombreux éléments en Race-Tex et des surpiqûres contrastantes, un volant de 360 mm avec bouton Sport Response rouge et des sièges sport, vous plonge dans une authentique atmosphère de circuit automobile.

Expérience 360°.

Porsche - ExtérieurPorsche - Extérieur
Porsche - Extérieur.Porsche - Extérieur.Porsche - Extérieur.Porsche - Extérieur.

Extérieur.

Phares matriciels à LED HD.

Avec 64 000 pixels commandés par caméra, les Phares matriciels à LED HD dotés de la technologie Pixel LED innovante réagissent à toutes les conditions de conduite avec une répartition de l’éclairage adaptée à la situation. Ainsi, les feux de route anti-éblouissement, l’éclairage précis de la voie, la reproduction de la largeur du véhicule dans les zones de travaux et les passages étroits, les feux de croisement optimisés pour le brouillard et le feu de pluie, entre autres, assurent une plus grande sécurité et un confort maximal.

Bouclier avant.

Impressionnant, le bouclier avant spécifique au modèle Turbo GT, avec des prises d’air encore plus grandes, se réclame clairement du sport automobile.

Jantes 22 pouces GT Design.

Les jantes GT Design en aluminium forgé de 22 pouces, avec une largeur spécifique au Cayenne Turbo GT sur l’essieu avant constituent, en combinaison avec les pneus hautes performances, une excellente base pour accomplir des prouesses. Tous deux optimisent la dynamique de conduite sur le plan de la maniabilité et des distances de freinage, et conviennent également à une utilisation sur circuit.

Diffuseur arrière.

Le diffuseur arrière en carbone, avec ses nervures prononcées, souligne combien le Cayenne Turbo GT allie puissance, agilité et allure sportive.

Typiquement Porsche, orienté sur le conducteur et adoptant le style de la nouvelle 'Porsche Driver Experience' : le combiné d’instruments numérique possède un écran incurvé de 12,65 pouces, et ses affichages sont regroupés dans le champ de vision du conducteur. Différentes apparences d’affichage peuvent être sélectionnées : instruments ronds typiques, extrait de carte dans l’instrument central, carte de navigation sur toute la surface, vue réduite et vue optionnelle avec assistance à la vision nocturne au centre.

Le volant sport multifonction en Race-Tex présente un marquage 12 heures en Jaune Racing et, selon le pack intérieur GT sélectionné, des coutures contrastantes en Bleu Abysse ou Gris Arctique. Particularité du Cayenne Turbo GT : le bouton Sport Response en Rouge.

Selon le pack intérieur GT sélectionné, les appuie-tête des sièges sport avant portent une inscription « Turbo GT » brodée en Bleu Abysse ou Gris Arctique. Dotés de renforts latéraux rehaussés et d’appuie-tête intégrés, les sièges sport allient maintien dans les situations de conduite dynamique et excellent confort d’assise. Ils s’adaptent à la morphologie de chaque occupant grâce à différentes options de réglage électrique (8 positions). La bande centrale des sièges perforée en Race-Tex assure un positionnement optimal.

Selon le pack intérieur GT sélectionné, les ceintures de sécurité Bleu Abysse ou Gris Arctique viennent davantage souligner les couleurs caractéristiques du Porsche Cayenne Turbo GT.

En prenant place à bord du Cayenne Turbo GT, on plonge immédiatement dans une ambiance résolument tournée vers la compétition automobile. La sensation d’espace est accentuée par les packs intérieurs GT avec coutures contrastantes Bleu Abysse ou Gris Arctique. Les deux packs proposent un équipement Race-Tex avec des éléments en cuir. L’éclairage d’ambiance avec des ambiances lumineuses spécifiques crée une atmosphère agréable lors des trajets de nuit.

Motorisations, transmission et châssis.

Moteur V8 biturbo 4,0 litres.

Démarrez en trombe avec la puissance à l’état brut du moteur biturbo de 4,0 litres développant 650 CH et un couple maximal de 626 lb-pi. Associé à la boîte Tiptronic S à 8 rapports et aux systèmes de châssis spécifiquement adaptés, ce moteur aide le Cayenne Turbo GT à offrir des performances à couper le souffle en termes d’accélération longitudinale et transversale.

Châssis.

Un moteur puissant, c’est bien. Mais cette puissance doit se traduire par une dynamique de conduite optimale. Pour atteindre les meilleures performances possibles, le Cayenne Turbo GT bénéficie d’un châssis spécialement adapté. On peut notamment citer les roues plus larges avec un carrossage accru sur l’essieu avant, la suspension pneumatique adaptative avec Porsche Active Suspension Management (PASM), le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et l’essieu arrière directionnel.

Système d’échappement sport en titane.

Expressif et monté exclusivement sur le Cayenne Turbo GT, le système d’échappement sport en titane avec sorties centrales libère toute la sonorité puissante du moteur V8. Et grâce à la légèreté du métal, il permet de réduire le poids du véhicule.

Freins.

Testés et approuvés sur circuit : les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Le diamètre des disques de frein en céramique perforés est de 440 mm à l’avant et de 410 mm à l’arrière. Le système PCCB comprend des étriers fixes monoblocs en aluminium à 10 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, reconnaissables à leur couleur Jaune. Ils se caractérisent par une pression de freinage nettement plus élevée, et surtout constante, pendant toute la phase de décélération, même en utilisation prolongée.

Chapitre suivant
Galerie
Porsche - Modèles Cayenne.

Modèles Cayenne.

Les modèles Porsche Cayenne montrent de manière impressionnante dans tous les domaines ce qui en fait des véhicules à part parmi les SUV.

Sélectionner le modèle Cayenne Coupé et configurer.

Sélectionné
Cayenne Coupé
Porsche Cayenne Coupé
348 hp
Puissance maximale (ch)
5.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
248 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Sélectionné
Cayenne E-Hybrid Coupé
Porsche Cayenne E-Hybrid Coupé
463 ch
Puissance combinée (ch)
4.9 s
Accéleration 0 - 100 km/h avec Sport Chrono Package
254 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Sélectionné
Cayenne S Coupé
Porsche Cayenne S Coupé
468 hp
Puissance maximale (ch)
4.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
273 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Sélectionné
Cayenne S E-Hybrid Coupé
Nouveau
Porsche Cayenne S E-Hybrid Coupé
512 ch
Puissance combinée (ch)
Sélectionné
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
729 ch
Puissance combinée (ch)
Sélectionné
Cayenne Turbo GT
Porsche Cayenne Turbo GT
650 hp
Puissance maximale (ch)
3.3 s
Accéleration 0 - 100 km/h
305 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Cayenne S E-Hybrid Coupé
512 ch
Puissance combinée (ch)
Hauteur
1,657 mm
Largeur
1,983 mm
Longueur
4,930 mm
Empattement
2,895 mm
Caractéristiques techniques

Nombre de cylindres 6
Alésage 84,5 mm
Course 89,0 mm
Cylindrée 3,0 l
Puissance maximale (kW) 260 kW
Puissance maximale (ch) 348 hp
tr/min 5 000 - 6 000 tr/min
Régime maximal 6 500 tr/min
Couple maximum (lb-pi) 369 lb-pi
Puissance combinée (kW) 382 kW
Puissance combinée (ch) 512 ch
Couple combinée 553 lb-ft

Hauteur de gué maxi (suspension pneumatique au niveau tout terrain spécial) 280 mm
Angle ventral (suspension pneumatique, niveau tout terrain) 21,0 Grad
Garde au sol maxi (suspension pneumatique, niveau normal) 190 mm
Garde au sol maxi (suspension pneumatique, niveau tout-terrain spécial) 235 mm

Longueur 4 930 mm
Largeur 1 983 mm
Largeur (incl. rétroviseurs extérieurs) 2 194 mm
Hauteur 1 657 mm
Empattement 2 895 mm
Diamètre de braquage 12,1 m
Poids total autorisé 3 120 kg
Capacité de remorquage (charge freinée / non freinée) 3 500 kg

Volume du coffre 434 l
Volume du coffre avec sieges arrière rabattus 1 344 l
Volume du reservoir d'essence 70 l

Période de garantie 4 ans / 80 000 km (selon la première éventualité), inclus l'assistance routière
Plan d'entretien 1 an / 15 000 km (selon la première éventualité)
Garantie peinture 4 ans / 80 000 km (selon la première éventualité)
Garantie de perforation 12 ans (kilométrage illimité)
Porsche Connect.
Autonomie, planification d’itinéraire, état de charge et bien plus encore : les fonctions de Porsche Connect assurent une expérience de conduite en toute sérénité.

Porsche - Personnalisation et finitions.

Personnalisation et finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.

Étapes suivantes.