718 Spyder RS
493 hp
Puissance maximale (ch)
3.4 s
Accéleration 0 - 100 km/h
308 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Retour au début
Le plaisir de conduire. Sans filtre.
Une pure GT dans une voiture à deux places, découverte. Épuré, sans filtre, sincère. Le 718 Spyder RS est un roadster à moteur central qui laisse les compromis loin derrière en quelques fractions de seconde. Pour le plaisir de conduire, avec une sonorité puissante que l’on entend et ressent immédiatement.

Véhicule présenté avec le pack Weissach et d'autres équipements optionnels.

Le nouveau 718 Spyder revient aux origines du roadster, offrant une expérience de conduite épurée et sans filtre, normalement réservée aux motos sportives ou aux voitures de course ouvertes.

Les points forts du 718 Spyder RS.

Design.

Entrées d’air supplémentaires, lamelles, déportance accrue : impétueuse, la 718 Spyder RS suscite l’enthousiasme, notamment grâce à la ligne de toit typique d’un moteur central et aux bossages caractéristiques.

Structure allégée.

Poids en baisse, dynamique en hausse : des mesures d’allègement, notamment avec le recours au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), assurent un gain de poids significatif. Au centre : la capote légère amovible.

Moteur atmosphérique à haut régime.

9000 tr/min, une grande agilité et un son incroyable : le moteur 6 cylindres boxer de 4,0 litres à aspiration naturelle et à haut régime est directement dérivé de la 911 GT3.

Châssis RS.

Créé pour le circuit, adapté au tracé sinueux des cols de montagne : le châssis de haute précision de la 718 Cayman GT4 RS a été optimisé pour correspondre au concept global de la 718 Spyder RS.

Intérieur.

Dans l’habitacle, tout est centré sur l’essentiel : le plaisir de conduire à ciel ouvert dans un véhicule de caractère, du volant 718 RS spécifique avec marquage à 12 heures et aux 3 instruments, en passant par les sangles d’ouverture de porte.

Pack Weissach.

Weissach. Berceau des véhicules Porsche GT. Le pack Weissach souligne notamment ces origines avec de nombreuses caractéristiques en carbone apparent et la signature typique par le logo « Weissach RS ».

Chronographe 718 Spyder RS.

Le design du Chronographe 718 Spyder RS est parfaitement assorti au véhicule qui l’inspire. En exclusivité pour les propriétaires de la 718 Spyder RS.

Expérience 360°.

Porsche - 360°ExteriorPorsche - 360°Exterior

Les points forts du 718 Spyder RS.

Porsche - Les points forts du 718 Spyder RS.
Design et Aérodynamisme
En savoir plus
Design et Aérodynamisme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder RS
 

718 Spyder RS

Capote légère.
La 718 Spyder RS n’est pas une voiture fermée que l’on peut conduire toit ouvert. Au contraire, c’est une chasseuse de courbes découverte que l’on peut conduire toit fermé. La capote manuelle légère en 2 parties avec 2 ailettes tendues est totalement amovible, et protège du soleil ou des intempéries. Vous pouvez la replier dans le logement prévu ou la laisser au garage. Cette capote permet d’économiser jusqu’à 15 kg par rapport au modèle 718 Spyder. Elle est disponible avec liseré Rouge ou Gris, ou en Noir intégral.
Porsche - Capot arrière avec bossages.
Capot arrière avec bossages.
Les bossages arrière, caractéristiques du Spyder chez Porsche, font visuellement écho aux arceaux de sécurité en Noir. Un look incomparable qui ne manque pas d’évoquer la filiation du modèle avec certains de ses illustres prédécesseurs. Avec le pack Weissach, la partie supérieure du boîtier du troisième feu stop surélevé entre les bossages est en carbone apparent, tout comme l’habillage des arceaux de sécurité.
Porsche - Entrées d’air latérales supplémentaires.
Entrées d’air latérales supplémentaires.
Des entrées d’air en PRFC peintes en Noir, situées derrière le conducteur et le passager avant, optimisent le flux d’air sous les ailettes de la capote. Le résultat : une meilleure pression dynamique du souffle du vent, qui apporte au moteur de l’air supplémentaire à travers l’Airbox. Le véhicule y gagne un caractère toujours plus typé sport automobile. En liaison avec le pack Weissach, les entrées d’air sont en carbone apparent.
Porsche - Bouclier avant.
Bouclier avant.
La lèvre de spoiler avant très affirmée se dote de déflecteurs supplémentaires devant les passages de roue, qui contribuent à l’augmentation de la déportance aérodynamique sur l’essieu avant. L’entrée d’air centrale du bouclier avant optimise en outre l’aérodynamisme, puisqu’elle oriente le flux d’air vers le haut via la sortie située devant le capot avant.
Porsche - Ailes en PRFC avec lamelles.
Ailes en PRFC avec lamelles.
Les ouvertures supérieures dans les ailes en matière plastique renforcée de fibres de carbone, aussi appelées « ouïes », ainsi que la lèvre de spoiler avant revue dans sa conception et dotée de lames latérales pour une meilleure circulation de l’air optimisent la ventilation du passage de roue. Le résultat : une réduction de la surpression dans le passage de roue et donc une augmentation de la déportance.
Porsche - Entrées d’air NACA.
Entrées d’air NACA.
Il défie magistralement les vents contraires : le capot avant en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) très léger, peint dans la couleur extérieure du véhicule. Les entrées d’air NACA en Noir améliorent le refroidissement des freins, et le font savoir fièrement : ce Spyder ne s’appelle pas RS sans raison. Avec le pack Weissach, le capot avant en carbone apparent, disponible en option avec une peinture partielle, souligne la filiation sportive du véhicule.
Porsche - Aileron arrière fixe.
Aileron arrière fixe.
L’aileron arrière fixe, entre les feux arrière teintés, est plus grand que sur la 718 Spyder et souligne encore davantage un design axé sur les performances. Dans sa forme typiquement GT, il assure l’équilibre aérodynamique du véhicule, même sans la capote. Le pack Weissach y ajoute un flap Gurney en carbone apparent pour une finition particulièrement sportive.
Porsche - Partie inférieure arrière avec diffuseur.
Partie inférieure arrière avec diffuseur.
Le design parfait d’une technologie supersport : la partie inférieure en Noir avec diffuseur, comprenant des ailettes, accélère le flux d’air sur le soubassement arrière, intensifiant ainsi ce que l’on appelle l’effet Venturi. Dans une certaine mesure, la 718 Spyder RS est aspirée vers le sol, pour ajouter une déportance supplémentaire sur l’essieu arrière.
Porsche - Système d’échappement sport.
Système d’échappement sport.
Le volume important du système d’échappement sport de conception allégée en acier inoxydable avec silencieux et 2 sorties d’échappement écartées, en acier inoxydable Noir, réduit la contrepression à l’échappement et libère en continu quantité d’endorphines. Avec le pack Weissach, l’habillage des sorties d’échappement est en titane, rappelant le look de la réédition 2018 de la Porsche 935.
Porsche - Jantes.
Jantes.
Les pneus sport de 20 pouces de la 718 Spyder RS sont dimensionnés pour la performance : grande surface de contact et forte adhérence¹. Ils sont montés sur des jantes forgées en aluminium 718 Cayman GT4 RS de 20 pouces particulièrement légères, portant l’inscription « RS » sur l’écrou central. Pour gagner encore plus de poids, le pack Weissach propose des jantes forgées en magnésium 718 Cayman GT4 RS de 20 pouces. Les deux types de jantes sont disponibles dans différentes finitions, notamment aluminium satiné.

¹Les sculptures étant moins profondes, le risque d’aquaplaning sur revêtement mouillé est plus élevé.

Chapitre suivant
Performances
Performances
En savoir plus
Performances
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder RS
 

718 Spyder RS

Porsche - Performances.
Performances.
Probablement la meilleure incarnation de la force de caractère : un châssis éprouvé sur circuit, le moteur GT4 RS... la 718 Spyder RS délivre sur route, sans compromis, une puissance sauvage. Courbe après courbe. Frisson après frisson.
Porsche - Moteur atmosphérique à haut régime.
Moteur atmosphérique à haut régime.
Le moteur de la GT4 RS dans un roadster : 493 hp à 8,400 rpm, couple maxi 332 lb-ft à 6,750 rpm. Le 6 cylindres boxer de 4,0 litres, moteur atmosphérique à haut régime avec un maximum de 9,000 tr/min, est de loin le plus puissant de la gamme 718.
Porsche - Une motorisation issue du sport automobile.
Une motorisation issue du sport automobile.
6 papillons de gaz individuel assurent une alimentation en air optimale des 6 cylindres, ce qui se traduit par une excellente réactivité du moteur et un dosage de la puissance tout en maîtrise. Grâce à l’alimentation en huile centralisée, aux pistons forgés et aux bielles légères en titane, le moteur est puissant et robuste.
Porsche - Transmission.
Transmission.
La boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports axée sur les performances autorise des changements de vitesse rapides pour des émotions garanties. Même le 7e rapport est court afin de privilégier l’efficacité. Le différentiel autobloquant mécanique assure un passage optimal de la puissance aux roues.
Porsche - Un châssis typé GT.
Un châssis typé GT.
Précision et maniabilité pour les cols sinueux : des jambes de suspension légères, des ressorts et ressorts auxiliaires fermes ainsi que des supports de roues spécifiques garantissent un niveau élevé d’adhérence et de stabilité. Les rotules permettent un guidage particulièrement précis des roues.

Porsche Active Suspension Management (PASM abaissé de 30mm).

Ce système électronique ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chacune des roues, en fonction de l’état de la chaussée et du type de conduite. Le PASM propose 2 modes : sportif confort et sportif ferme.

Porsche Stability Management (PSM).

Très appréciable pour une conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Ces systèmes peuvent être désactivés complètement en 2 étapes.

Porsche Torque Vectoring (PTV).

Le PTV améliore la dynamique de conduite. Le blocage mécanique du différentiel arrière intégré augmente la traction et renforce nettement la dynamique transversale ainsi que la stabilité routière en cas de variation de charge dans les virages ou lors du changement de voie.

Système de levage de l’essieu avant.

30 mm, cela peut sembler peu, mais cela fait une véritable différence jusqu’à environ 60 km/h grâce à la garde au sol accrue.

Porsche - Freins.Porsche - Freins.

Freins.

La décélération dans le style RS.

Grâce aux freins à étrier fixe monobloc en aluminium à 6 ou 4 pistons (avant/arrière) en Rouge, aux grands disques de frein composites en fonte Gris et aluminium ainsi qu’à la ventilation et au refroidissement efficaces des freins, la 718 Spyder RS freine vraiment fort.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) en option offrent une puissance de freinage élevée et permettent une pression de freinage constante. Ils sont environ 50 % plus légers que des disques de frein en fonte grise de même conception et de même taille.

Chapitre suivant
Pack Weissach
Pack Weissach
En savoir plus
Pack Weissach
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder RS
 

718 Spyder RS

Porsche - La désignation annonce le programme.
La désignation annonce le programme.
Weissach. Lieu de travail de nos ingénieurs. Logiquement, le pack optionnel spécialement conçu pour la 718 Spyder RS porte donc l’appellation Weissach. La signature « Weissach RS » se retrouve sur le couvercle du porte-gobelet, en broderie sur les appuie-tête et embossée sur la capote légère.
Porsche - Éléments extérieurs en carbone apparent.
Éléments extérieurs en carbone apparent.
L’utilisation cohérente de carbone apparent affirme encore le design de la 718 Spyder RS : capot avant, coques supérieures des rétroviseurs extérieurs, sideblades, entrées d’air derrière le conducteur et le passager avant, jusqu’à la partie supérieure du boîtier du 3e feu stop. L’habillage des arceaux de sécurité et la lèvre de spoiler aérodynamique, également appelée flap Gurney, sur l’aileron arrière (toujours en carbone apparent) ajoutent la touche finale dynamique au réglage précis et cohérent du véhicule.
Porsche - Capote avec signature.
Capote avec signature.
La 718 Spyder RS est ouverte à tout, et permet même de conduire à couvert s’il pleut ou s’il fait trop froid. Dans ce cas, la silhouette racée avec logo Weissach en relief sur la capote légère est encore plus excitante qu’elle ne l’était déjà.
Porsche - Sorties d’échappement en titane.
Sorties d’échappement en titane.
Les 2 sorties d’échappement séparées produisent une sonorité qui provoque irrésistiblement le sourire. L’aspect des sorties d’échappement en titane s’inspire de la série limitée 935 Motorsport de 2018, hommage à la légendaire voiture de course 935/78 des 24 Heures du Mans.
Porsche - Jantes forgées en magnésium.
Jantes forgées en magnésium.
Les jantes 718 Cayman GT4 RS de 20 pouces forgées en magnésium sont proposées dans différentes teintes de peinture et permettent de réduire le poids de 10 kg au total. Elles apportent un plus en matière de dynamique de conduite grâce à la réduction des masses non suspendues, et un plaisir de conduite débridé sur les tracés sinueux de montagne. L’écrou central avec inscription « RS » affiche d’emblée les ambitions de conduite dynamique.
Porsche - Intérieur avec accents Weissach.
Intérieur avec accents Weissach.
Avec le pack Weissach, la partie supérieure du tableau de bord est également recouverte de Race-Tex, une matière testée sur circuit, complétant ainsi un intérieur résolument épuré et sportif tout en réduisant les reflets gênants sur le pare-brise. Le logo du pack Weissach brodé sur les appuie-tête et le badge sur la baguette décorative du tableau de bord soulignent sans ambiguïté les origines du véhicule.
Chapitre suivant
Intérieur
Intérieur
En savoir plus
Intérieur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
718 Spyder RS
 

718 Spyder RS

Porsche - Volant sport 718 RS.
Volant sport 718 RS.
La précision dans la tenue de route commence avec l’interface entre le conducteur et le véhicule : le volant sport spécifique à la 718 RS, avec marquage à 12 heures Jaune. Les palettes de changement de vitesse noires avec repères jaunes assurent des passages nets et courts, comme en sport automobile. La couronne du volant est recouverte de Race-Tex. Cette matière en microfibres est testée sur circuit et offre une bonne adhérence.
Porsche - Sélecteur PDK.
Sélecteur PDK.
La conception typée GT du sélecteur PDK rappelle visuellement un levier de vitesses manuel. Le pommeau et le soufflet du levier de vitesses sont réalisés en Race-Tex, le shéma des vitesses est peint en Jaune Racing. Le sélecteur PDK est conçu de la même manière que les transmissions séquentielles des véhicules de course. Poussez le levier de vitesses vers l’avant en mode manuel pour rétrograder et tirez-le vers l’arrière pour passer le rapport supérieur.
Porsche - Intérieur en Race Tex.
Intérieur en Race Tex.
La matière en microfibres Race-Tex testée sur circuit offre une adhérence supplémentaire, par exemple sur la couronne du volant et le pommeau du sélecteur PDK. Les équipements intérieurs optionnels proposent un toucher Race-Tex encore plus sportif. Les couleurs contrastantes Gris Arctique ou, selon l’équipement, Rouge Bourgogne métallisé ajoutent notamment des accents sportifs épurés sur les sangles d’ouverture de porte, les coutures décoratives ou la bande centrale de siège en Race-Tex perforé.
Porsche - Baguettes décoratives en carbone apparent.
Baguettes décoratives en carbone apparent.
Les baguettes décoratives en carbone apparent (finition satinée), par exemple sur le tableau de bord et la console centrale, soulignent le caractère épuré et dynamique du véhicule. En combinaison avec le pack Weissach, le badge siglé « Weissach RS » ajoute une signature sans équivoque sur la baguette décorative du porte-gobelet. Les baguettes de seuil de porte en carbone apparent (finition satinée) avec inscription « Spyder RS » rappellent la filiation avec le sport automobile dès que l’on monte à bord.
Porsche - Sièges baquets intégraux.
Sièges baquets intégraux.
Les sièges baquets intégraux en carbone apparent (PRFC), avec airbag de thorax intégré, offrent un maintien latéral particulièrement efficace pour un poids réduit. La bande centrale des sièges est en Race-Tex perforé Gris Arctique ou Rouge Bourgogne métallisé sur fond Noir, selon l’équipement intérieur choisi. L’inscription « Spyder RS » est brodée sur les appuie-tête (logo « Weissach RS » pour le pack Weissach). Les sièges sport Plus adaptatifs avec réglage en 18 positions sont disponibles en option.
Porsche - Panneaux de porte allégés.
Panneaux de porte allégés.
Chaque gramme compte sur circuit et sur route sinueuse, pour encore plus de performances et de dynamique de conduite. L’habitacle compte ici aussi : panneaux de porte allégés, sangles d’ouverture de porte comme en compétition, filets de rangement légers au lieu de compartiments solides. Pour le plaisir des yeux, nous nous sommes tout de même autorisé un peu de fantaisie : selon l’équipement, les sangles d’ouverture de porte et les coutures contrastantes sont réalisées en Gris Arctique ou Rouge Bourgogne métallisé.
Chapitre suivant
La passion pour moteur
Des frissons. Dans l’oreille.
Vivez une symphonie intitulée « 9 000 révolutions ».

Configurer le modèle 718 Spyder RS.

Sélectionné
718 Spyder RS
Porsche 718 Spyder RS
493 hp
Puissance maximale (ch)
3.4 s
Accéleration 0 - 100 km/h
308 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
718 Spyder RS
493 hp
Puissance maximale (ch)
3.4 s
Accéleration 0 - 100 km/h
308 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Hauteur
1,252 mm
Largeur
1,822 mm
Longueur
4,418 mm
Empattement
2,482 mm
Caractéristiques techniques

Nombre de cylindres 6
Alésage 102,0 mm
Course 81,5 mm
Cylindrée 4,0 l
Puissance maximale (kW) 368 kW
Puissance maximale (ch) 493 hp
tr/min 8 400 tr/min
Régime maximal 9 000 tr/min
Couple maximum (lb-pi) 331 lb-pi
tr/min 6 750

Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été1) 308 km/h
Accéleration 0 - 100 km/h 3,4 s
Accéleration 0 - 160 km/h 7,1 s

1) Si votre véhicule est livré avec des pneus toutes saisons ou des pneus d'hiver, les vitesses maximales sur piste seront réduites.

Angle d'attaque/angle de fuite (suspension acier) 6,5 - 10,6 °
Angle ventral (suspension acier) 10,3 °
Garde au sol maxi (suspension acier) 79 mm

Longueur 4 418 mm
Largeur 1 822 mm
Largeur (incl. rétroviseurs extérieurs) 1 994 mm
Hauteur 1 252 mm
Empattement 2 482 mm
Diamètre de braquage 11,4 m
Poids à vide (EU) 1 485
Poids total autorisé 1 755 kg
Charge maximale 345 kg

Volume du compartiment à bagages avant 125 l
Volume du compartiment à bagages arrière 120
Volume du reservoir d'essence 54 l

Période de garantie Garantie limitée de 4 ans ou 80 000 km (selon la première éventualité) et assistance routière
Plan d'entretien 15 000 km / 1 an (selon la première éventualité)
Garantie peinture 4 ans / 80 000 km (selon la première éventualité)
Garantie de perforation 12 ans / kilométrage illimité
Porsche Connect.
Avec de nombreux services et l’application My Porsche, Porsche Connect est votre copilote intelligent au quotidien.

En savoir plus
Chronographe 718 Spyder RS.
Le Chronographe 718 Spyder RS est le compagnon idéal de vos virées sur routes sinueuses. Votre Porsche au poignet.

En savoir plus
Application ROADS.
Découvrez les itinéraires les plus excitants du monde dans une seule application et rejoignez la communauté ROADS.

En savoir plus
Porsche Motorsport.
Activités et compétition clients : attachez votre ceinture pour en savoir plus.

En savoir plus
Porsche - Personnalisation et finitions.

Personnalisation et finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une multitude de personnalisations possibles pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.

Étapes suivantes.