911 S/T
518 hp
Puissance maximale (ch)
3.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
300 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Retour au début
Un plaisir de conduite illimité.

Une 911 sous sa forme la plus pure. Conçue à Flacht. Construite dans un seul but : un plaisir de conduite maximal. La 911 S/T incarne la quintessence des 60 ans de la 911, avec son design épuré, ses performances GT à couper le souffle et son isolation considérablement réduite. Une synthèse inédite de purisme, d’agilité et de dynamisme.

Points forts de la 911 S/T.

Construction systématiquement allégée.

Le plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), le verre allégé, les jantes en magnésium et une isolation réduite, font de la 911 S/T, 1.380 kg, la 911 plus légère de sa génération.

La sobriété à l’état pur.

Éléments en PRFC peints, lignes nettes, centrée sur l’essentiel : la 911 S/T allie sobriété classique et expérience de conduite unique.

Un plaisir de conduite maximal.

Rapide dans les virages, encore plus rapide en sortie de virage : grâce au moteur atmosphérique modifié à haut régime de 4,0 litres de la GT3 RS et à la boîte de vitesses manuelle GT Sport à 6 rapports courts avec embrayage allégé et volant mono-masse.

Design extérieur intemporel.

Allure élégante. Les inscriptions argentées et les jantes avec enjoliveurs S/T exclusifs créent un contraste brillant avec la peinture en Noir intense.

Intérieur sportif.

Le cuir Noir, les sièges baquets intégraux en PRFC avec bande centrale en tissu à fines rayures et poignées de porte en PRFC, soulignent le look sportif.

Chronographe 1 – 911 S/T.

Un Chronographe très spécial pour une 911 tout aussi spéciale. Le Chronographe 1 – 911 S/T arborant un design aux détails coordonnés est disponible exclusivement pour les propriétaires de la 911 S/T.

Porsche - Chaque virage compte.
Chaque virage compte.
Virages rapides. Épingles à cheveux. Tours d’honneur. La 911 S/T les aime tous. Son moteur atmosphérique à haut régime, la déportance optimisée et le système d’échappement Sport garantissent une dynamique de conduite pure dans chaque virage, et la sonorité parfaite sur les plus beaux itinéraires du monde.
En savoir plus
Chaque virage compte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 S/T
 

911 S/T

Moteur atmosphérique à haut régime de 4,0 litres.

Un moteur atmosphérique classique issu de la compétition automobile. Simple, robuste, puriste. Et surtout très puissant. Pas moins de 518 ch sont disponibles pour la 911 S/T. Autres chiffres clés de ce moteur boxer amateurs de montées en régime : jusqu’à 9.000 1/min cylindres avec technologie à 4 soupapes et 6 papillons des gaz individuels, qui alimentent de manière optimale chaque cylindre en air d’admission, améliorant encore la réactivité.

Embrayage allégé avec volant mono-masse.

La liaison entre moteur et transmission ne laisse pas de place aux compromis. Un embrayage allégé spécifique avec volant mono-masse équipe donc la 911 S/T. La masse réduite du volant d’inertie facilite non seulement les montées en régime du moteur, mais aussi celles des émotions : une spontanéité inédite.

Boîte de vitesses manuelle GT Sport.

Plus de plaisir en montagne ? Facile pour la 911 S/T. Les passages de vitesses précis et la démultiplication plus courte de sa boîte de vitesses manuelle GT Sport à 6 rapports favorisent des accélérations fougueuses et réactives. Dans le même temps, la boîte de vitesses manuelle assure une expérience de conduite pure, encore plus directe.

Porsche - Essieu à double triangulation à l’avant.
Essieu à double triangulation à l’avant.
Extrême précision de freinage et de direction dans les virages : tout le châssis de la 911 S/T est optimisé pour ces brusques changements de charge. L’essieu avant à double triangulation permet ainsi un braquage encore plus vif, même à des vitesses d’approche plus élevées. Les barres stabilisatrices en PRFC, légères et résistantes à la torsion, maintiennent à cet effet un angle d’inclinaison aussi faible que possible et améliorent également le comportement en virage.
Porsche - Réglage S/T spécifique.
Réglage S/T spécifique.
Performant. Confortable. Riche en émotions. Chaque 911 exige son propre réglage. Avec la 911 GT3 RS, l’accent est mis sur le circuit. La 911 Turbo allie confort et sportivité. Et la 911 S/T privilégie le pur plaisir de conduire. Le châssis S/T est par conséquent spécifiquement configuré : plus rigide, plus direct, offrant des sensations plus épurées. Pour une expérience de conduite encore plus intense.

Réduit à l’essentiel.

La 911 S/T ne pèse que 1 380kg à vide. Cela en fait la 911 la plus légère de la génération actuelle. Et pour cause : une construction systématiquement allégée qui commence par la carrosserie et se poursuit dans tout le véhicule, mais aussi une conception épurée. Car la 911 S/T renonce à tout ce qui pourrait détourner du plaisir de conduire. À certains éléments d’isolation phonique. Aux sièges arrière. Et à certains systèmes d’aide à la conduite.

Plastique renforcé de fibres de carbone.

Développé pour la compétition. Intégré à différents endroits sur la 911 S/T. De grandes parties de la carrosserie sont en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), du capot avant au toit, en passant par les ailes et les portes. Même les barres stabilisatrices, la plaque de renfort et la cellule de sécurité¹ sont fabriquées dans ce matériau innovant, très léger et particulièrement solide.

¹Disponibles en option.

Porsche - Flap Gurney.
Flap Gurney.
La 911 S/T est pourvue d’un aileron arrière à déploiement automatique, permettant d’établir une pression de contact optimale dans chaque situation de conduite. En complément, une arête de décrochage aérodynamique, le « flap Gurney », surmonte la lame de l’aileron. Une lèvre en PRFC, inclinée vers le haut, optimise la déportance sur l’essieu arrière.
Porsche - Diffuseurs.
Diffuseurs.
Aussi peu de traînée aérodynamique que possible. Mais autant de déportance que nécessaire. La 911 S/T relève ce défi en combinant intelligemment entrées d’air, spoilers et diffuseurs. Une large lame de spoiler est intégrée au bouclier avant, créant une déportance supplémentaire sur l’essieu avant. Le diffuseur arrière de forme spéciale, avec ses grandes lamelles, génère une dépression qui plaque la 911 S/T encore plus fermement sur la route.
Chapitre suivant
360° Extérieur

360° Extérieur.

Porsche - L'extérieur en détail.
L'extérieur en détail.
En savoir plus
L'extérieur en détail.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 S/T
 

911 S/T

Porsche - PRFC dans la teinte extérieure.
PRFC dans la teinte extérieure.
La sobriété à l’état pur : la 911 S/T est élégamment réservée. Du moins visuellement. Capot avant, ailes, portes et toit : tous les éléments de carrosserie en PRFC sont peints dans la teinte extérieure, par exemple en Noir ou dans la couleur exclusive Shorebluemetallic.¹

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Jantes forgées en magnésium.
Jantes forgées en magnésium.
Chaque gramme est un gramme de trop. Un principe qui se vérifie particulièrement pour les jantes, en raison des masses en rotation et non suspendues. C’est pourquoi le modèle anniversaire est équipé de jantes allégées GT3 RS de 20/21 pouces forgées en magnésium avec fixation centrale. Ces jantes forgées ultralégères sont proposées en couleur Argent et peintes en Ceramica¹ en association avec le pack Heritage Design.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Inscriptions couleur Or.
Inscriptions couleur Or.
Le modèle anniversaire doté du pack Heritage Design se distingue par ses inscriptions de couleur Or¹. Le monogramme du modèle « 911 S/T » sur la grille de capot arrière et la signature « PORSCHE » confèrent à l’arrière une touche particulièrement raffinée. Et font incidemment le lien avec les modèles 911 historiques au lettrage doré.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - PCCB en Noir.
PCCB en Noir.
Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) éprouvés en compétition offrent une puissance de freinage très élevée et permettent une pression de freinage constante. La sécurité progresse également en cas de freinage à grande vitesse, grâce à l’excellente résistance à la dégradation du PCCB. Incidemment, le disque de frein en céramique est environ 50 % plus léger que les disques de frein en fonte grise de conception comparable.
Porsche - Films décoratifs en Ceramica.¹
Films décoratifs en Ceramica.¹
Autre particularité de la 911 S/T avec pack Heritage Design : l’utilisation de la couleur Ceramica en subtil contraste avec la teinte extérieure. En plus du lot de films décoratifs « PORSCHE », la cocarde est disponible en Blanc ou en option en Argent. Le numéro de départ à un ou deux chiffres rappelle les succès passés en sport automobile et peut être choisi librement.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Écusson Porsche historique.¹
Écusson Porsche historique.¹
Le sceau d’une époque glorieuse. L’écusson historique de 1963 fait partie intégrante du pack Heritage Design et n’est pas seulement mis en évidence sur le capot avant, mais également sur les quatre enjoliveurs de roue et sur la clé du véhicule.¹ La signature « PORSCHE » couleur Or et les bandes en Orange rendent hommage à « 60 ans de 911 ».

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Grilles couleur Argent.¹
Grilles couleur Argent.¹
Les entrées et sorties d’air de la 911 S/T avec pack Heritage Design se présentent sous une forme tout aussi épurée. Les grilles du bouclier avant et du capot avant et arrière sont déclinées dans une délicate couleur Argent. Cette délicatesse cache bien son jeu, quand on sait ce qui se cache derrière ces grilles aux mailles fines.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Chapitre suivant
360° Intérieur

360° Intérieur.

Porsche - L'intérieur en détail.
L'intérieur en détail.
En savoir plus
L'intérieur en détail.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
911 S/T
 

911 S/T

Porsche - Panneaux de porte allégés.
Panneaux de porte allégés.
Le poids a également été réduit à l’intérieur des portes. Mais pas le raffinement. Dans le pack Heritage Design, les garnitures de porte allégées, avec leur sangle d’ouverture et leur poignée en cuir semi-aniline¹ de couleur Classic-Cognac, placent des accents exclusifs. Dans l’équipement de série, les sangles d’ouverture de porte sont en textile et les poignées en fibre de carbone apparent.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Sièges baquets intégraux en PRFC.
Sièges baquets intégraux en PRFC.
Les sièges baquets intégraux en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) assurent un excellent maintien en conduite dynamique. Les bandes centrales, d’inspiration historique, en tissu à fines rayures, renvoient habilement à la structure diagonale du carbone apparent. Les bandes latérales revêtues de cuir garantissent un maintien optimal dans chaque virage. Pour compléter le design des sièges : un écusson Porsche embossé sur les appuie-tête ; en combinaison avec le pack Heritage Design, l’historique.¹

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Volant Sport GT.
Volant Sport GT.
Le volant Sport GT antidérapant ne demande qu’à être pris à deux mains. Il est très classiquement recouvert de cuir Noir et comporte un marquage à 12 heures. Ce dernier indique l’angle de braquage du volant dans les lacets et les virages, et le chemin le plus court dans les lignes droites. Proposés sur demande, l’écusson original de 1963 et un combiné d’instruments aux graduations Vertes et aux chiffres Blancs établissent une référence historique aux premières 911.¹

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Le meilleur du bicolore.¹
Le meilleur du bicolore.¹
Cuir Walknappa Noir, combiné avec du cuir semi-aniline en très grande partie naturel en Classic Cognac : l’intérieur de la 911 S/T avec pack Heritage Design respire l’élégance intemporelle, mais reste incisif et sportif dans l’âme. L’équipement tout cuir, ajoutant d’autres éléments en cuir, et le pack intérieur sont conçus dans une version bicolore¹ classique, exprimant pleinement le concept Heritage. En harmonie : des coutures décoratives ton sur ton¹ et un ciel de toit en Race-Tex perforé¹ en Noir, rappelant les temps passés.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche Exclusive Manufaktur.
Porsche Exclusive Manufaktur.
Bien sûr, il y a beaucoup de travail artisanal et authentique dans un modèle anniversaire en édition strictement limitée, comme la 911 S/T. Le couvercle du compartiment de rangement recouvert de cuir semi-aniline¹, avec son inscription embossée, en dit assez long sur son origine : comme l’ensemble du pack Heritage Design, il vient de la Porsche Exclusive Manufaktur.

¹Disponible uniquement avec le pack Heritage Design en option.

Porsche - Seulement 1 963 exemplaires.
Seulement 1 963 exemplaires.
La plaque d’édition limitée de couleur Or portant l’inscription « 911 », la dédicace « 60 ans de 911 » et le numéro personnel de série limitée se situe bien en vue sur la baguette décorative du tableau de bord. Elle fait de chaque modèle anniversaire « 60 ans de 911 » une véritable pièce unique.
Chapitre suivant
Le son de la 911 S/T
Le son de la 911 S/T.
Sur une voie dégagée.

Configurer le modèle 911 S/T.

Sélectionné
911 S/T
Porsche 911 S/T
518 hp
Puissance maximale (ch)
3.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
300 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
911 S/T
518 hp
Puissance maximale (ch)
3.7 s
Accéleration 0 - 100 km/h
300 km/h
Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été
Hauteur
1,279 mm
Largeur
1,852 mm
Longueur
4,573 mm
Empattement
2,457 mm
Caractéristiques techniques

Alésage 102,0 mm
Course 81,5 mm
Cylindrée 4,0 l
Puissance maximale (kW) 386 kW
Puissance maximale (ch) 518 hp
tr/min 8 500 tr/min
Régime maximal 9 000 tr/min
Couple maximum (lb-pi) 343 lb-pi
tr/min 6 300

Vitesse maximale sur piste avec des pneus d'été 300 km/h
Accéleration 0 - 100 km/h 3,7 s
Accéleration 0 - 160 km/h 7,5 s

Longueur 4 573 mm
Largeur 1 852 mm
Largeur (incl. rétroviseurs extérieurs) 2 027 mm
Hauteur 1 279 mm
Empattement 2 457 mm
Diamètre de braquage 10,4 m
Poids à vide (DIN) 1 380 kg
Poids total autorisé 1 695 kg
Charge maximale 315 kg

Volume du compartiment à bagages avant 132 l
Volume du reservoir d'essence 64 l

Période de garantie 4 ans / 80 000 km (selon la première éventualité) comprend aussi l'assistance routière
Plan d'entretien 15 000 km / 1 an
Garantie peinture 4 ans / 80 000 km (selon la première éventualité)
Garantie de perforation 12 ans
Porsche Connect.
Des fonctions numériques pour une expérience de conduite inédite : avec Porsche Connect et la nouvelle application My Porsche.
Chronographe 1 – 911 S/T.
Légende, mythe, icône : à l’occasion de l’anniversaire de la Porsche 911 et de la réédition de la 911 S/T, Porsche Design présente le Chronographe 1 – 911 S/T.
Porsche - Personnalisation & Finitions.

Personnalisation & Finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.

Étapes suivantes.