Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le concept

Panamera Turbo Executive
Porsche Panamera Turbo Executive - Le concept

Le concept

Consommation/Émissions* des modèles Panamera : Cycle mixte (l/ 100 km) 10,7-6,4; émissions de CO2 en g/km 249-169.

Consommation/Émissions* de la Panamera S E-Hybrid : cycle mixte (l/100 km) 3,1 ; émissions de CO2 en g/km 71; consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km .

Consommation/Émissions*

Boîte PDK
Cycle urbain l/100 km 14,9
Cycle extra-urbain l/100 km 7,8
Cycle mixte l/100 km 10,3
Émissions de CO2 (g/km) 242

Son moteur biturbo V8 de 4,8 l de dernière génération développe 520 ch (382 kW) à 6 000 tr/min et bénéficie d’un couple de 700 Nm entre 2 250 et 4 500 tr/min. Seulement 4,2 s lui suffisent à avaler le 0–100 km/h, et la vitesse de pointe annonce 305 km/h. La fonction Overboost du Pack Sport Chrono mérite une mention spéciale. Lors des accélérations plein gaz, la pression de suralimentation augmente momentanément de 10 % – pour un couple culminant à 770 Nm. La force motrice est transmise par la boîte PDK et la transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM).

La suspension pneumatique adaptative avec système Porsche Active Suspension Management (PASM) offre une sportivité sans compromis et encore plus de confort – sur simple pression d’un bouton.

Autres signes distinctifs de la nouvelle Panamera Turbo Executive : l’aileron télescopique 4 positions, bien-sûr, mais aussi les deux sorties d’échappement doubles, au design typique des modèles Turbo, les jantes « Panamera Design II » 19 pouces et les étriers de frein peints en rouge, spécifiques du modèle Turbo.

Après le concept « Turbo », passons au concept « Executive ». La dotation de série prévoit, entre autres, un toit coulissant/ relevable électrique en verre, un vitrage à isolation thermique et phonique, un vitrage arrière fumé, des portes Soft Close et l’assistance parking avant et arrière. La climatisation automatique 4 zones équipe aussi le véhicule au départ de l’usine. Les quatre sièges sont proposés en version confort, chauffante et ventilée. Pour parfaire le tout, le Pack Mémoire confort à l’avant est de série, comme la large console centrale arrière. Et à l’arrière aussi, des tablettes rabattables sont disponibles en option.

* Les valeurs conformes à la norme Euro 5 ont été déterminées suivant les méthodes de mesure 715/2007/CE et 692/2008/CE selon le NCCE (Nouveau cycle de conduite européen). Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre. Elles permettent uniquement de comparer différents modèles. Pour de plus amples informations sur un véhicule précis, contactez le Réseau Officiel Porsche.

La consommation a été déterminée sur un véhicule doté des équipements de série. Certains équipements proposés en option peuvent modifier la consommation et les performances du véhicule.