Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La direction assistée électromécanique

Panamera Diesel
Porsche Panamera Diesel - La direction assistée électromécanique
Figure: Panamera S E-Hybrid

La direction assistée électromécanique

Direction et Servotronic Plus

La direction à démultiplication variable est précise et franche. Lorsque le volant tourne peu autour de sa position centrale, par exemple sur autoroute, la démultiplication est plus tolérante. L’agilité et la réactivité (en fonction de la chaussée) restent néanmoins à leur meilleur niveau. Ce comportement est particulièrement appréciable dans les virages serrés et pour les manœuvres de stationnement. Plus confortable encore: l’option Servotronic Plus (direction assistée asservie à la vitesse) offre une très grande précision directionnelle à vitesse élevée et facilite aussi davantage les créneaux.

Le Servotronic Plus est de série sur la Panamera S E-Hybrid et la Panamera Turbo S, en option sur les autres modèles Panamera.

Volants

Le volant multifonction entre dans la dotation de série de tous les modèles Panamera. Il est proposé en option sans supplément de prix pour la Panamera GTS. Doté de 2 commandes ergonomiques pour passer manuellement les rapports, il vous permettra de piloter confortablement les fonctions audio et téléphone de vos équipements, ainsi que la navigation et l’ordinateur de bord. En association avec la boîte PDK et le Pack Sport Chrono le volant multifonction reçoit un afficheur supplémentaire au-dessus du module d’airbag pour signaler les modes SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Le volant SportDesign avec palettes équipe de série la Panamera GTS. Il est proposé en option pour les autres modèles. Ce volant se reconnaît à ses branches doubles. Il s’habillera d’alcantara noir, si vous le souhaitez.