Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design intérieur

Cayenne Turbo

Le design intérieur

Dès que vous ouvrez une porte, aucun doute : c’est une Porsche. Le contact est bien à gauche. Aux débuts du sport automobile, cela faisait gagner quelques dixièmes de seconde.

Aujourd’hui, nul besoin de vous presser pour démarrer : prenez le temps de découvrir les modèles Cayenne.

Premier changement évident : la console centrale remonte vers l’avant, comme pour évoquer la Carrera GT.

L’espace se structure, suivant des lignes tendues et puissantes qui rappellent le design de la carrosserie. Pour davantage de sportivité, le « poste de pilotage » enveloppe mieux le conducteur, qui appréciera aussi le volant sport.

Le tableau de bord a également un petit air familier typiquement Porsche. Sur le Cayenne : les 5 instruments ronds se détachent parfaitement de l’affichage multifonction. Associé au PCM et au module de navigation, l’écran couleur TFT haute définition de 4,8 pouces affiche les données de l’ordinateur de bord ou les cartes du système de navigation. Il indique également celles du régulateur de vitesse adaptatif optionnel, ou les alertes du système optionnel de contrôle de la pression des pneus (TPM). Sur le Cayenne S Hybrid, il sert à visualiser les données concernant la gestion des modes d’énergie.

L’affichage de la pression de l’huile, de la température de l’huile et du liquide de refroidissement ainsi que du niveau du réservoir est en mode analogique. Sur le Cayenne Turbo, l’affichage de la pression de suralimentation est en mode numérique. À votre demande, vous pouvez associer au PCM un module boussole intégré au tableau de bord qui vous indiquera les points cardinaux et la position géodésique du véhicule (latitude, longitude, altitude).

Le réglage en hauteur et en profondeur de la colonne de direction s’effectue manuellement, sauf sur le Cayenne Turbo, où il est électrique. La couronne du volant est en cuir lisse. Habillé de cuir lisse également, un volant SportDesign avec palettes est proposé en option (de série sur le Cayenne GTS), pour des sensations encore plus sportives. Le volant multifonction, également optionnel, facilitera notamment l’utilisation de la radio ou du téléphone.

Pour un maximum de confort et d’ergonomie, les commandes ont été réorganisées : les plus utilisées sont regroupées logiquement, sur la console centrale, où elles sont rapidement accessibles au conducteur comme au passager avant.

Également pratique : les emplacements pour ranger une grande bouteille dans les portes avant et arrière.

La position de la banquette arrière, montée sur rails et constituée de sièges rabattables séparément (40:20:40), peut être ajustée manuellement. L’inclinaison des dossiers arrière est également réglable. On obtient ainsi au choix plus d’espace pour les passagers arrière ou un volume de coffre plus important allant de 580 à 1 780 litres selon les modèles.

La dotation de série comporte également des lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la climatisation automatique, la fermeture centralisée avec télécommande et une commande électrique pour le toit ouvrant.

À l’intérieur, les matières utilisées sont de très grande qualité. Les combinaisons possibles, très variées, se font toujours dans l’esprit Porsche. La palette des teintes et le choix des revêtements s’étendent de l’élégance classique à l’ambiance sport, des bois stylés ou de l’aluminium jusqu’au carbone, issu de notre expérience en sport automobile.

Vous aimez aller à l’essentiel ? Le Cayenne GTS vous offre une latitude inédite pour personnaliser l’intérieur de votre véhicule : les Packs intérieurs GTS* vous permettront en effet de rehausser l’intérieur tout cuir Noir de votre véhicule de quelques touches vitaminées, au choix en Rouge Carmin ou Vert Péridot. Parmi les éléments en couleur contrastante, citons les ceintures de sécurité et l’inscription « GTS » brodée sur les appuietête des sièges avant et latéraux arrière, ainsi que les coutures décoratives sur la planche de bord, les panneaux de porte et les accoudoirs. De série, la ligne sportive du Cayenne GTS est également mise en valeur par l’alcantara. L’alcantara offre une prise en main exceptionnelle, d’où son succès dans le sport automobile.

* Uniquement en association avec les sièges sport GTS.