Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Caractère

Cayenne Turbo
Porsche Cayenne Turbo - Caractère

Caractère

Consommation/Émissions* Cayenne: Cycle urbain (l/100 km) 15,9 l (valeurs provisoires)-8,4 l (valeurs provisoires); Cycle extra urbain (l/100 km) 8,5 l (valeurs provisoires)-6,5 l (valeurs provisoires); Cycle mixte (l/100 km) 11,5 l (valeurs provisoires)-7,2 l (valeurs provisoires); Emission CO2 g/km (cycle mixte) 270 g (valeurs provisoires)-189 g (valeurs provisoires).

Question énigmatique : qui consomme moins, tout en réalisant de meilleurs temps à l’accélération ** sans forcément faire beaucoup de vent autour de ses talents ? Réponse claire : le Turbo.

Elle est confirmée par la sonorité des deux sorties d’échappement doubles orchestrée par un moteur V8 biturbo de 4,8 litres développant 500 ch (368 kW), avec système d’injection directe d’essence (DFI), pour assurer une vitesse de pointe de 278 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 s. Le tout pour un couple maximal de 700 Nm. Autre confirmation on ne peut plus claire : une consommation et des émissions de CO2 en baisse d’environ 23 et 25 % respectivement **. Sans parler de l’allègement de 185 kg **.

Le PTM (Porsche Traction Management) se charge de la motricité et de la sécurité. La liaison avec l’asphalte est assurée par des roues dotées de jantes « Cayenne Turbo » 19 pouces, voire, en option, de jantes de 21 pouces au maximum. Le châssis du Cayenne Turbo bénéficie de série d’une suspension pneumatique avec régulation de l’assiette et de la hauteur de caisse et PASM (Porsche Active Suspension Management). Ce système électronique ajuste la force d’amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite. À la clé : davantage de sécurité et de souplesse pour un confort toujours égal.

Un confort que l’on retrouve dans l’agencement de l’habitacle du Cayenne Turbo. Sont notamment de série l’intérieur tout cuir, en cuir lisse, le ciel de toit en alcantara et la colonne de direction à réglage électrique.

Mais aussi : le BOSE® Surround Sound- System, le PCM (Porsche Communication Management) avec module de navigation, les sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort (18 réglages), le système de contrôle de la pression des pneus (TPM), l’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement ainsi que les rétroviseurs extérieurs et intérieur à fonction anti-éblouissement automatique.

Signes extérieurs de puissance : les phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System), le bossage du capot plus prononcé et de grandes entrées d’air qui dominent le bouclier avant.

Même sur le Cayenne Turbo, nous n’avons pas renié nos principes de base : une plage de puissance étendue, une plus grande efficacité et toujours autant de confort.

** Par comparaison avec le modèle précédent.