Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Éclairage et phares directionnels

Cayenne S Hybrid
Éclairage et phares directionnels

Éclairage et phares directionnels

Vous aimez les virages. Nous aussi. Au point de les mettre tout spécialement en lumière. Via des optiques offrant un design nocturne impressionnant.

Assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement

Ce système allume automatiquement les feux dès que la luminosité est trop faible. Son côté pratique est évident au passage de tunnels ou à la tombée du jour. Autres plus côté confort : l’extinction automatique des feux et la fonction lumière d’accompagnement. Pour éclairer votre chemin une fois hors de la voiture, la durée d’éclairage des lumières d’accompagnement est programmable.

De série sur tous les modèles Cayenne.

Projecteurs halogène

Les projecteurs halogène des phares sont munis d’un réglage statique de la portée et de réflecteurs longue portée, pour mieux éclairer la route.

De série sur les Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S et Cayenne S Hybrid.

Phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS)

Les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogène longue portée (à fond noir, sur le Cayenne GTS), lave-phares et réglage dynamique de la portée assurent un éclairage homogène de la chaussée, aussi bien en codes qu’en phares.

Le contrôle dynamique du faisceau en virage oriente les projecteurs en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse en courbe ; le contrôle statique active les projecteurs complémentaires pour mieux vous guider lorsque vous prenez un virage serré ou que vous changez de route. Vous tournez le volant et la lumière est déjà là.

La fonction PDLS ajuste également la puissance d’éclairage à la vitesse. La fonction d’éclairage par mauvais temps s’allume en même temps que le feu de brouillard arrière. À la clé : une plus grande sécurité.

De série sur les Cayenne GTS et Cayenne Turbo. En option pour tous les autres modèles Cayenne.

Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus)

Le PDLS Plus offre deux fonctions supplémentaires : l’Assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement détecte la présence de véhicules devant vous, voire venant en sens inverse, et repasse automatiquement en codes.

À l’approche d’une intersection, l’Assistance intersection active les feux d’intersection gauche et droit, ce qui a pour effet de créer un faisceau lumineux plus court mais plus large. Conséquence : un meilleur éclairage, qui vous permet d’appréhender plus rapidement l’environnement immédiat de la voiture.

En option pour tous les modèles Cayenne.

Feux de jour

De série sur tous les modèles : les feux de jour à diodes sont placés à l’horizontale dans les blocs optiques avant, sur les Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S et Cayenne S Hybrid. Sur le Cayenne GTS et le Cayenne Turbo, ils sont composés de 4 diodes intégrées aux phares. Ils renforcent votre sécurité de jour en vous rendant plus visibles à tous les usagers de la route.

Feux arrière

Les feux arrière utilisent également des diodes électroluminescentes. Leur temps de réponse est ainsi plus rapide, et la luminosité plus forte. Bref, vous êtes plus en sécurité. Les modèles Cayenne sont dotés de feux stop adaptatifs. Lors d’un freinage d’urgence, les feux stop clignotent pour refléter l’intensité du freinage. Le conducteur qui vous suit repère ainsi mieux les situations de freinage critiques. Le 3e feu stop est intégré au becquet arrière.