Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Torque Vectoring (PTV)

Boxster S
Porsche Torque Vectoring (PTV)

Porsche Torque Vectoring (PTV)

Pour renforcer encore le comportement et la stabilité dynamiques, le système optionnel PTV répartit le couple de manière variable entre les roues arrière et dispose en outre d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique.

En cas de coup de volant en conduite sportive, il freine légèrement la roue intérieure afin de transférer plus de motricité sur la roue extérieure et de lui donner la petite impulsion supplémentaire qui permet de garder le cap. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique. À vitesse lente ou moyenne, la maniabilité et la précision de la direction y gagnent considérablement.

À vitesse élevée, ou à l’accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de stabilité, notamment sur revêtements irréguliers et routes mouillées ou enneigées.

Résultat: une stabilité transversale élevée, une motricité optimale, une agilité remarquable quelle que soit la vitesse, ainsi qu’une précision exemplaire de la direction et un équilibre parfait en variation de charge. Et, bien entendu, un immense plaisir dans les virages.