Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Suspension dynamique du moteur Boxster S

Porsche - Suspension dynamique du moteur

Suspension dynamique du moteur

Autre argument de poids de l’option Pack Sport Chrono: la suspension dynamique de la boîte de vitesse. Ce dispositif électronique réduit au maximum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, et notamment celles du moteur. Il conjugue en outre les avantages d’une suspension de boîte ferme et souple.

Une suspension de boîte ferme est idéale pour favoriser une dynamique motrice optimale, car elle rend la tenue de route plus précise. Une suspension de boîte souple limite de son côté les oscillations et les vibrations. Le confort sur revêtement irrégulier est alors amélioré, au détriment néanmoins du dynamisme de la voiture.

La suspension dynamique de la boîte de vitesse s’adapte au style de conduite et aux irrégularités de la route. Des capteurs induisent automatiquement des modifications dans le liquide magnétoactif soumis à un champ magnétique variable. La boîte de vitesse y gagne en fermeté et en souplesse selon les circonstances, et vous le ressentez agréablement. Lors des variations de charge et en virage rapide, le comportement de la voiture est plus stable dans le premier cas. Et dans le second, en conduite plus détendue, votre confort de conduite s’améliore.

À la clé, une conduite sportive en virage hyperperformante qui sait préserver votre confort.

Les touches SPORT et SPORT PLUS influeront également sur les réglages de ce système en vous permettant de choisir entre trois modes: Normal, Sport ou Performance. Si votre Porsche est équipée de l’option PCM, les mesures des forces d’accélération longitudinale et transversale s’afficheront sur l’écran couleur de l’instrument rond de droite.