Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Idée 911 Turbo S

Porsche 911 Turbo S - Idée

Idée

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Même s’il ne lui faut que 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h, la 911 Turbo S est connue pour son sang-froid. Et si paradoxe il y a, il n’est qu’apparent. La 911 Turbo S impressionne, en effet, par l’aisance avec laquelle elle atteint des performances époustouflantes.

Son moteur 6 cylindres biturbo de 3,8 litres développe 560 ch (412 kW) – soit 40 ch (29 kW) de plus que la 911 Turbo – entre 6 500 et 6 750 tr/min. Son couple maximal s’élève à 750 Nm avec la fonction Overboost du Pack Sport Chrono de série incluant la suspension dynamique du moteur. La boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports dialogue à la perfection avec la transmission intégrale permanente active pilotée par le PTM (Porsche Traction Management). Nous ne saurions enfin oublier d’évoquer sa vitesse maximale de 318 km/h. Ces performances sont d’autant plus impressionnantes qu’elles s’accompagnent d’une consommation plus qu’appréciable, de seulement 9,7 l aux 100 km en moyenne, selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Cet exploit est à mettre au crédit du système aérodynamique actif PAA (Porsche Active Aerodynamics) notamment, dont les effets combinés du spoiler avant et de l’aileron arrière améliorent les performances, tout en contribuant à réduire la consommation.

La 911 Turbo S est elle aussi dotée en série de roues arrière directrices qui conjuguent les qualités attendues d’une voiture de sport hautes performances, pour la conduite au quotidien: une grande agilité et une tenue de route irréprochable. Un nouveau paradoxe, résolu par Porsche.

Le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control), système de stabilisation des mouvements de roulis, est de série. Associé au PASM (Porsche Active Suspension Management), qui assure la régulation électronique des amortisseurs, et au PSM (Porsche Stability Management), il permet à la 911 Turbo S de figurer parmi les références incontournables, non seulement en termes de dynamisme, mais également concernant le châssis.

Les freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) constituent un facteur de sérénité supplémentaire. Ils ont déjà fait leurs preuves, sur circuit, en conditions extrêmes et sont désormais prévus de série, sur la 911 Turbo S.

D’autres dispositifs, tels que le régulateur de vitesse et l’assistance parking avant et arrière offrent, de série, un très grand confort. Vous pouvez aussi opter pour les phares à diodes, auxquels est associée la fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+).

À l’arrière également, la 911 Turbo S affirme ses envies de performances en arborant l’inscription « turbo S » et en optant pour des entourages de sorties d’échappement en chrome foncé. De profil, les rétroviseurs extérieurs SportDesign avec ancrage en V ainsi que les jantes « 911 Turbo S » 20 pouces à écrou central hérité de la compétition expriment le même message.

Dans l’habitacle, la dotation de série prévoit matières exclusives et finitions de grande qualité avec, par exemple, un intérieur tout cuir bi-teinte en Noir-Rouge Grenat et des inserts en carbone, des baguettes de seuil de porte portant l’inscription « turbo S », des sièges sport adaptatifs Plus 18 réglages, le réglage électrique de la colonne de direction avec Pack Mémoire conducteur ainsi que des dossiers de sièges en cuir avec double couture rabattue.

Les prestations haut de gamme sont toujours source de sérénité. Loin d’être paradoxales, elles sont une évidence sur la 911 Turbo S.

Identité 911

Le design extérieur

Le design intérieur

La technique

Idée

Performance

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Porsche Traction Management (PTM)

Turbines à géométrie variable (VTG)

Le système VarioCam Plus

La lubrification intégrée à carter sec

Les mesures de rendement énergétique

Le mode Croisière

Le Pack Sport Chrono

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

La suspension dynamique du moteur

Les essieux avant et arrière

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Les essieux avant et arrière

Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)

Les jantes et TPM

Porsche Active Aerodynamics (PAA)

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les blocs optiques

Les freins

La conception

Les posip

L’intérieur

Les Sièges

Les volants

Système assistance

L’instrumentation

Coffre et Système de transport sur toit

Fonctions supplémentaires

Le Porsche Communication Management (PCM)

Le BOSE® Surround Sound-System

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

Le toit coulissant/relevable électrique

Consommation et recyclage

Traitement des gaz d’échappement

Carburant

Niveau sonore