Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Idée

911 GT3
Porsche 911 GT3 - Idée

Idée

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Quoi de plus exaltant aujourd’hui, pour un sportif passionné, que de s’aventurer aux confins de l’extrême... Le seul « territoire » qui reste encore vraiment à explorer. Or justement, notre goût pour les hautes performances n’a pas de limite, et nos expéditions démarrent précisément là où s’arrêtent celles des autres. La nouvelle 911 GT3 vous invite à franchir de nouvelles frontières, à la recherche du centième de seconde qui fera toute la différence.

Premier équipement indispensable: un moteur plus puissant, capable, sans sourciller, de s’aventurer en zone rouge. Le nouveau flat six de la nouvelle 911 GT3 monte jusqu’à 9000 tr/min. Résolument fait pour les hauts régimes, il développe une puissance de 475 ch (350 kW), à partir d’une cylindrée de 3,8 litres.

Des chiffres que le chrono confirme, avec 3,5 s pour le 0 à 100 km/h, départ arrêté, et une vitesse de pointe de 315 km/h. De quoi faire de la nouvelle 911 GT3 une sprinteuse encore plus redoutable que sa devancière. De 6 dixièmes de seconde, pour être précis. La moitié d’une éternité, à l’échelle du sport automobile.

Mais si atteindre des sommets est une chose, s’y maintenir exige bien d’autres talents. Il faut pouvoir mobiliser un solide potentiel, courbe après courbe.

S’appuyer sur les compétences clés de la marque. Et faire confiance à l’imagination de nos ingénieurs. Jugez plutôt: spécialement réglé pour le circuit, le châssis avec roues arrière directrices de série apporte une agilité sans pareille, sur route également.

La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK), dont les 7 rapports courts répondent à un étagement spécifique, est prévue de série: une première, sur la gamme 911 GT3. La course des palettes au volant diminue elle aussi, ouvrant la voie à des changements de vitesses encore plus rapides, pour des accélérations encore plus franches.

Et une fois de plus, l’arrière de la nouvelle 911 GT3 s’élargit de 44 mm par rapport au modèle précédent, tandis que la voie arrière gagne 31 mm. La voiture progresse ainsi en dynamique transversale. L’empattement allongé de 100 mm améliore quant à lui la stabilité. Tout comme le PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) de série, également conçu pour corriger la stabilité, mais en courbe. À l’origine d’une agilité extraordinaire, les roues arrière directrices permettent pour leur part des dépassements encore plus spectaculaires, sur circuit.

Véritable instrument de précision, la nouvelle 911 GT3 présente aujourd’hui les atouts dont vous avez besoin pour repousser vos propres limites. Le cahier des charges de nos ingénieurs était sans ambiguïté: créer une voiture de sport apte à briller sur les circuits, mais aussi à vous faire vivre, sur la route, des sensations sportives inédites.

La nouvelle 911 GT3 s’inscrit totalement dans la tradition de Porsche, cet instinct d’innovation qu’incarne la 911 depuis 50 ans. Pour repousser chaque jour les limites du techniquement faisable.