Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La technique

911 Carrera
Porsche - La technique
Figure : 911 Carrera S

La technique

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Côté moteurs, une évidence : 6 cylindres à plat – de 3,4 l et 350 ch (257 kW) sur les modèles 911 Carrera, ou de 3,8 litres et 400 ch (294 kW) sur les modèles 911 Carrera S. Tous les modèles sont dotés de l’injection directe d’essence (Direct Fuel Injection – DFI) et du VarioCam Plus, pour allier puissance en hausse et baisse de la consommation.

La transmission est régie par une boîte mécanique dont le 7e rapport, long, fait baisser notablement la consommation. Ou par la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) optionnelle, particulièrement efficiente, avec laquelle le passage des rapports se fait sans coupure de puissance.

Sur les modèles 911 Carrera à transmission intégrale, le Porsche Traction Management (PTM) de nouvelle génération assure une répartition idéale de la motricité, sur toutes les routes et par tous les temps. Le comportement routier se fait encore plus harmonieux dans les situations de conduite extrêmes. C’est un gage de sécurité supplémentaire pour vous, certes sur route mouillée ou enneigée, mais aussi lorsque votre conduite se fait plus sportive.

Passons côté châssis. De série sur la 911 Carrera S (versions Coupé et Cabriolet), les systèmes Porsche Torque Vectoring (PTV) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus, en association avec la boîte de vitesse PDK) améliorent le comportement dynamique, que vous pourrez pousser encore plus loin grâce à l’option Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC). Les paliers de suspension dynamique du moteur, disponibles en option pour tous les modèles, assurent une tenue de cap encore plus précise, en courbe notamment.

La 911 bénéficie d’une conception allégée multimatériaux : l’utilisation judicieuse de l’aluminium permet, par exemple sur la 911 Carrera S, un excellent rapport poids/puissance de 3,5 kg/ch (4,7 kg/kW). Pour le plus grand bénéfice de la consommation et des caractéristiques dynamiques de la voiture.