Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le Pack Sport Chrono

911 Carrera 4S
Porsche - Le Pack Sport Chrono

Le Pack Sport Chrono

La touche SPORT

La touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages : plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive.

Sur les modèles équipés de la boîte PDK, il passera les rapports à un régime moteur plus élevé et anticipera le rétrogradage. Le mode Croisière et la fonction Stop-Start automatique seront par ailleurs désactivés automatiquement. Le système d’échappement sport optionnel se fera au contraire pleinement entendre.

Le Pack Sport Chrono

Disponible en option, le Pack Sport Chrono avec suspension dynamique du moteur autorise des réglages encore plus sportifs du châssis, du moteur et de la transmission.

Ce pack comprend un affichage des performances ainsi qu’un chronomètre numérique et analogique, auxquels vient s’ajouter une touche SPORT PLUS. Un affichage supplémentaire au volant, voire sur le tableau de bord, indique l’activation des touches SPORT/SPORT PLUS et de la fonction Launch Control.

La touche SPORT PLUS apporte deux autres changements : le système Porsche Active Suspension Management (PASM) et, sur les modèles 911 Carrera S, l’option Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) passent en mode SPORT PLUS pour rendre l’amortissement plus ferme et la direction plus franche en courbe. Résultat : un meilleur contact avec la route.

En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous pouvez ainsi aborder les virages et en sortir de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations ? Désactivez le PSM. En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en course.

La première, « Launch Control », vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course, sur circuit.

La seconde, « Cartographie course », règle la boîte PDK sur des rapports extrêmement courts, qui optimisent les changements de vitesses pour produire des accélérations phénoménales.

Autre élément crucial du Pack Sport Chrono : le chronomètre situé sur le tableau de bord. Couplé avec l’affichage des performances optionnel, sur le PCM, il présente, enregistre et compare les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits. Le pilote peut ainsi connaître le temps total et la distance déjà réalisés sur le tour en cours, ainsi que le nombre de tours et les divers temps réalisés.

Dernière caractéristique typée course : les paliers dynamiques du moteur. Question de physique, mais aussi de plaisir.