Home

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur 911 Carrera 4S Cabriolet

Porsche - Le design extérieur
Figure : 911 Carrera 4, 911 Carrera S Cabriolet

Le design extérieur

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Design et technologie sont indissociables, sur la 911. En témoigne son profil, plus précisément son empattement long, pour une stabilité et une dynamique élevées en courbe. Avec ses porte-à-faux avant et arrière courts, la 911 a une allure compacte et agile.

Sa sportivité est également confirmée par sa silhouette basse et par sa voie avant large. Sur les modèles 911 Carrera à transmission intégrale, l’arrière gagne 44 mm en largeur. Ensemble, tous ces petits changements rendent les modèles 911 plus agiles.

Au final : une silhouette typique de la 911 et de son évolution.

L’élégance sportive et l’allure résolument dynamique de la 911 doivent beaucoup à l’architecture générale de la voiture (voie avant large, ligne de toit basse) et se traduisent par un coefficient de pénétration dans l’air de 0,29 sur la 911 Carrera.

La forme ovale des phares Bi-Xénon de série veille de son côté à préserver une note classique, qui laisse toutefois entrevoir le haut niveau de technicité mis en oeuvre. Vous pourrez associer à ces blocs optiques l’option PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus) avec phares directionnels et portée d’éclairage asservie à la vitesse. Intégrés au bouclier avant dans des blocs allongés qui contrastent avec la forme des phares, clignotants, feux de jour et feux de position bénéficient de diodes électroluminescentes (DEL). Avec les deux entrées d’air, ils donnent à la 911 des traits distinctifs.

L’arrière impose sa touche finale au design général. L’impression de puissance supplémentaire tient notamment aux lignes franches, ainsi qu’aux blocs optiques, également à diodes, dont la forme étirée souligne l’assise de la poupe. Le bandeau de feux arrière des modèles à transmission intégrale donne à cette musculature une touche de relief supplémentaire.

Incontestablement Porsche, les sorties d’échappement sont en acier spécial. Les modèles S jouent sur deux sorties d’échappement doubles, de part et d’autre du bouclier arrière. L’aileron arrière, large, est télescopique. Il renforce encore l’appui aérodynamique, pour mieux stabiliser la voiture, en toutes circonstances.

Autre façon d’imposer davantage la sportivité de la 911 : les jantes de série affichent 19 pouces pour les modèles 911 Carrera et 20 pour les modèles 911 Carrera S. La grande surface de roulement des pneumatiques présente aussi des avantages pour le confort et les performances.

Le monogramme arrière assure lui aussi une fonction des plus importantes : affirmer l’identité de Porsche.