HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

Panamera Turbo
Porsche Panamera Turbo - Touche SPORT et le Pack Sport Chrono
Figure: Panamera Diesel

Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

Touche SPORT

La touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages: plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive.

En mode boîte automatique, il passe les rapports à un régime plus élevé et anticipe le rétrogradage. Le PASM (Porsche Active Suspension Management) et le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) basculent en mode SPORT.

L’amortissement se fait alors plus sportif et la direction plus franche. La voiture gagne en agilité dans les courbes.

Pack Sport Chrono

Le Pack Sport Chrono offre à votre véhicule des réglages encore plus sportifs. Il comporte un chronomètre numérique et analogique auquel viennent s’ajouter la touche SPORT PLUS, l’affichage de l’accélération longitudinale et transversale sur le combiné d’instruments, ainsi qu’un affichage des performances (temps au tour) sur le PCM.

Sur la console centrale, la touche SPORT PLUS permet d’activer le mode SPORT PLUS. Le moteur a plus de mordant. Le régulateur de régime moteur bénéficie d’un réglage plus dur (excepté sur la Panamera S E-Hybrid). Les véhicules équipés du PASM basculent en mode SPORT PLUS. L’amortissement plus ferme s’accompagne d’une direction plus franche. Les véhicules dotés de la suspension pneumatique adaptative passent au niveau surbaissé et leur suspension se fait également plus ferme. Le PSM intervient plus tardivement, pour une dynamique longitudinale et transversale plus marquée.

Le chronomètre situé sur le tableau de bord affiche, au choix, l’heure ou le temps au tour. Pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits, le PCM (Porsche Communication Management) se dote d’un affichage des performances.

En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires. En mode SPORT PLUS, les changements de rapports encore plus courts donnent des sensations encore plus sportives. Le Launch Control, seconde fonction, favorise les accélérations départ arrêté.

Un seul principe prévaut pour la Panamera Turbo: toujours plus de puissance. Avec la fonction Oveboost, le Pack Sport Chrono dope une nouvelle fois la sportivité. En pleine accélération, lorsque les touches SPORT ou SPORT PLUS sont activées via cette fonction, la pression de suralimentation peut augmenter de 10 %. Le couple maximal augmente notablement. Au lieu de 700 Nm, le moteur délivre un court instant jusqu’à 770 Nm. Le bonheur se lit sur le visage du conducteur. Grâce à la fonction « Overboost » du Pack Sport Chrono, le couple maximal de la Panamera Turbo S atteint 800 Nm.

De série sur la Panamera GTS, en option pour les autres modèles Panamera, uniquement en association avec le PCM (Porsche Communication Management).