Nouveau
718 Cayman GT4 RS
à partir de EUR 144 485,00 TTC Prix client conseillé
368 kW/500 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
315 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Revenir au début
 
Parfaitement irrationnel.
Un véhicule affûté pour le circuit. Un concept de moteur central 6 cylindres atmosphérique de 4,0 litres. 6 papillons de gaz individuels pour une réactivité optimale. Un concept haut régime qui atteint facilement la barre des 9 000 tours. Une puissance de 500 ch (368 kW). Rationnel ? Pas toujours. Parfait ? À chaque instant.

Véhicule présenté avec le pack Weissach et d'autres équipements optionnels.

Capot avant avec prises d'air NACA pour un refroidissement optimal des freins.
Ouïes intégrées aux ailes en matière plastique renforcée en fibres de carbone pour une meilleure ventilation du passage de roue.
Aileron arrière avec attaches en col de cygne pour un appui aérodynamique renforcé.

360° Extérieur.

Porsche - Développé à Flacht, il est aussi à l'aise sur route : le moteur atmosphérique 6 cylindres à plat de 4,0 litres avec 6 papillons de gaz individuels.
Développé à Flacht, il est aussi à l'aise sur route : le moteur atmosphérique 6 cylindres à plat de 4,0 litres avec 6 papillons de gaz individuels.
Porsche - Technologie moteur visible : l'Airbox positionnée dans l'habitacle et dotée d'un filtre à air revu au niveau de sa conception pour une sonorité rocailleuse à l'intérieur et un apport en air optimal.
Technologie moteur visible : l'Airbox positionnée dans l'habitacle et dotée d'un filtre à air revu au niveau de sa conception pour une sonorité rocailleuse à l'intérieur et un apport en air optimal.
Porsche - Une sonorité pure, digne du sport automobile.
Une sonorité pure, digne du sport automobile.
Porsche - Il a fait ses preuves sur le banc d'essais et sur le circuit : le Pack Weissach avec carbone apparent.
Il a fait ses preuves sur le banc d'essais et sur le circuit : le Pack Weissach avec carbone apparent.
Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports avec un sélecteur PDK inspiré d'un levier de vitesses manuel pour des changements de rapports courts et sportifs.
Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports avec un sélecteur PDK inspiré d'un levier de vitesses manuel pour des changements de rapports courts et sportifs.
Porsche - Sensation du sport automobile : le cockpit.
Sensation du sport automobile : le cockpit.
Au centre : le volant sport spécifique à la version GT4 RS avec repère « à midi » et marquages en Jaune ainsi que les palettes en Noir. Elles permettent des courses brèves et précises, dignes du sport automobile.

360° Intérieur.

Les points forts du 718 Cayman GT4 RS.

Vous souhaitez faire un tour supplémentaire dans le 718 Cayman GT4 RS ? Vous trouverez ici plus de détails.

Porsche - Les points forts du 718 Cayman GT4 RS.
Porsche - Aérodynamisme et design
Aérodynamisme et design
En savoir plus
Aérodynamisme et design
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est une tempête qui s'annonce. Une tempête de sensations fortes.
Le concept aérodynamique du 718 Cayman GT4 RS a été considérablement affûté par rapport au 718 Cayman GT4 et adapté à la puissance hors du commun au niveau des performances, de l'aérodynamisme, du châssis et, bien sûr, du design. C'est particulièrement visible au niveau de l'aileron arrière fixe avec attaches en col de cygne ou au niveau du diffuseur arrière. Cela garantit non seulement un appui aérodynamique et une tenue de route d'excellent niveau, mais également une esthétique de véhicule affûté pour le circuit.

Véhicule présenté avec le pack Weissach et d'autres équipements optionnels.

Porsche - Diffuseur avant pour un équilibre aérodynamique optimisé.
Diffuseur avant pour un équilibre aérodynamique optimisé.
Le diffuseur avant disposant de plusieurs niveaux de réglage améliore l'équilibre aérodynamique du véhicule. Sa conception permet d'avoir une résistance à l'air minimale afin d'atteindre la vitesse maximale. Dans son paramétrage performance pour le circuit (non homologué pour la route), le 718 Cayman GT4 RS dispose d'un appui aérodynamique nettement supérieur à celui du 718 Cayman GT4, ce qui optimise la stabilité du véhicule, en particulier dans les virages rapides. En bref, le principe « form follows function » (la forme découle de la fonction) est appliqué à la lettre.
Porsche - Capot avant avec prises d'air NACA.
Capot avant avec prises d'air NACA.
Il défie magistralement les vents contraires : le capot avant en matière plastique renforcée en fibres de carbone très léger. Les prises d'air NACA améliorent le refroidissement des freins et attestent clairement qu'il s'agit d'une voiture de sport dans sa plus pure expression.
Porsche - Ailes en matière plastique renforcée en fibres de carbone.
Ailes en matière plastique renforcée en fibres de carbone.
Les ouvertures supérieures dans les ailes en matière plastique renforcée en fibres de carbone, aussi appelées « ouïes », ainsi que la lame de spoiler avant revue dans sa conception, et dotée de lames latérales pour une meilleure circulation, optimisent la ventilation du passage de roue. Résultat : réduction de la surpression dans le passage de roue et augmentation de l'appui aérodynamique.
Porsche - Prises d'air à la place des vitres latérales arrière.
Prises d'air à la place des vitres latérales arrière.
Des prises d'air en matière plastique renforcée en fibres de carbone peintes en Noir sont intégrées à la place des vitres latérales arrière. Elles augmentent la pression de l'air entrant et alimentent également le moteur en air. Avec le Pack Weissach, elles sont en carbone apparent et dotées de lames supplémentaires pour une circulation d'air encore mieux ciblée.
Porsche - Grand aileron arrière avec attaches en col de cygne.
Grand aileron arrière avec attaches en col de cygne.
Touche esthétique : l'aileron arrière fixe en matière plastique renforcée en fibres de carbone. Grâce aux attaches en col de cygne par le haut, la circulation de l'air se fait sur toute la partie inférieure de l'aile, sans contours gênants. Il peut également être réglé manuellement pour une utilisation sur circuit. Résultat : moins de pertes d'appui aérodynamique et une meilleure tenue de route.
Porsche - Lèvre de spoiler arrière.
Lèvre de spoiler arrière.
La lèvre de spoiler arrière encore agrandie du 718 Cayman GT4 RS génère un appui aérodynamique élevé. En son centre : un troisième feu stop intégré.
Porsche - Il a fait ses preuves sur le banc d'essais et sur le circuit : le Pack Weissach.
Il a fait ses preuves sur le banc d'essais et sur le circuit : le Pack Weissach.
Utilisation de carbone apparent sur toute la surface et optimisation géométrique des prises d'air latérales supérieures pour une alimentation en air améliorée. Dans l'habitacle : la cellule de sécurité en titane et les éléments additionnels en Race-Tex. Signature émotionnelle : le logo du Pack Weissach brodé sur les appuie-tête et la plaquette sur la baguette décorative du tableau de bord.

Jantes et pneumatiques.

Vous trouverez ici les informations sur les pneus.

Chapitre suivant
Performances

Consommation/Émissions.

718 Cayman GT4 RS (WLTP)*
13,2
l/100 km
299
g/km
Performances
En savoir plus
Performances
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Son cœur bat en son centre. Vous pouvez le sentir et l'entendre.
Flacht. Berceau et patrie des voitures de course Porsche, à l'extrémité sud du Centre de développement Porsche à Weissach. Ici, nous développons, testons et optimisons nos véhicules en permanence, pour gagner le dixième de seconde qui peut faire la différence sur circuit. Le moteur du 718 Cayman GT4 RS est également né ici. Le centre de gravité bas et placé au milieu du moteur central, caractéristique des modèles 718, garantit un comportement dynamique en virage et des performances élevées.

Véhicule présenté avec le pack Weissach et d'autres équipements optionnels.

Moteur atmosphérique 6 cylindres à plat de 4,0 litres.

Un moteur au concept haut régime, directement inspiré de la 911 GT3 R et de la 911 RSR : avec une puissance maximale de 500 ch (368 kW) à 8 400 tr/min et un couple maximal de 450 Nm à 6 750 tr/min, le moteur atmosphérique 6 cylindres de 4,0 litres en position centrale est de loin le plus puissant de la gamme 718.

Éprouvé sur le circuit.

6 papillons de gaz individuels alimentent en air de façon optimale chacun des 6 cylindres, ce qui se traduit par une excellente réactivité du moteur et un dosage de la puissance tout en maîtrise. Grâce à l'alimentation en huile centralisée, aux pistons forgés et aux bielles en titane légères, il est non seulement puissant, mais aussi très robuste.

Adapté au sport automobile.

Le développement du moteur s'inspire du circuit. Le rattrapage de jeu fixe et la lubrification à carter sec avec réservoir d'huile séparé ont déjà fait leurs preuves sur la 911 GT3 et la 911 GT3 Cup. Le volant bi-masse est issu du 718 Cayman GT4 Clubsport.

Porsche - Airbox positionnée à l'intérieur avec un nouveau filtre à air amélioré.
Airbox positionnée à l'intérieur avec un nouveau filtre à air amélioré.
Point fort technologique, bijou esthétique et plaisir acoustique : l'Airbox en plastique Noir portant l'inscription « GT4 RS » couleur Argent et le filtre à air revu dans sa conception. Elle garantit non seulement que le moteur sera alimenté de manière optimale en air frais, mais aussi que le son sera pur et puissant.
Porsche - De l'irrationnel à la perfection en quelques centièmes de seconde.
De l'irrationnel à la perfection en quelques centièmes de seconde.
Grande agilité, passages des rapports courts et sportivité accrue pour la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports. La course du 7e rapport est également brève et sportive. Le design du sélecteur PDK s'inspire d'un levier de vitesses manuel et permet également le changement de rapport au pommeau. Pour des passages encore plus courts : les palettes positionnées directement sur le volant. Le différentiel autobloquant mécanique assure une transmission optimale de la puissance à la route.
Porsche - Conception allégée.
Conception allégée.
Afin de procurer des performances encore plus élevées, tout ce qui n'était pas nécessaire a été supprimé. Ou remplacé par des matériaux plus légers : le capot avant, les ailes avant, prises d'air latérales, l'aileron arrière, les baguettes décoratives et les sièges baquets sont en matière plastique renforcée en fibres de carbone léger et résistant. Gain de poids également avec la lunette arrière en verre léger.
Porsche - Cellule de sécurité en titane.
Cellule de sécurité en titane.
Disponible dans le Pack Weissach en option : la cellule de sécurité vissée en titane léger mais résistant. Elle pèse environ 6 kg de moins que la cellule de sécurité en acier du Pack Clubsport.
Porsche - 100 % de performances pour environ 1 400 kg.
100 % de performances pour environ 1 400 kg.
Léger. Encore plus léger. Toujours plus proche de la perfection. Ce fut la devise de nos ingénieurs lors de la conception du 718 Cayman GT4 RS. Résultat : des performances à l'état pur pour un poids total de 1 415 kg.
Porsche - Technologie GT au niveau du châssis.
Technologie GT au niveau du châssis.
Une combinaison unique, destinée aux circuits, de composants de châssis éprouvés en course. Les jambes de force de conception allégée sont fidèles au principe de conception de la 911 GT3 RS (991 II). Des ressorts rigides, combinés à des ressorts additionnels typiques du sport automobile, et des supports de roue spécifiques assurent une tenue de route et une stabilité de haut niveau. Les rotules permettent un guidage particulièrement précis des roues. La hauteur de caisse, le carrossage, la voie et la barre stabilisatrice se règlent individuellement pour une utilisation sur circuit.

Châssis et systèmes de régulation.

Châssis.

Le tarage des ressorts et le réglage des amortisseurs sont conformes aux atouts de la 911 GT3 RS (991 II). Une nouvelle technologie d'amortisseur et des ressorts plus rigides combinés à des ressorts additionnels typiques du sport automobile sont installés à l'avant et à l'arrière. Résultat : un châssis typé circuit pour une dynamique en courbe impressionnante, une tenue en courbe précise et donc des vitesses en virage plus élevées.

Porsche Active Suspension Management (PASM, –30 mm).

Il s'agit d'un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chacune des roues, en fonction de la route et du type de conduite. Le PASM offre le choix entre 2 réglages : sportif confortable et sportif ferme.

Porsche Stability Management (PSM).

Très appréciable en cas de conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Il peut être désactivé complètement en 2 étapes. Pour une plus grande implication du conducteur sur circuit.

Porsche Torque Vectoring (PTV).

L’objectif du PTV en deux mots ? Améliorer le comportement dynamique. Mais pas seulement. Le blocage du différentiel arrière intégré augmente la motricité et renforce nettement la dynamique transversale, ainsi que la stabilité lors des changements d’appuis dans les virages ou des changements de voie.

Le système de levage de l'essieu avant.

30 mm, cela peut sembler peu, mais cela fait une véritable différence dans des plages de vitesse jusqu'à environ 60 km/h, grâce à la garde au sol accrue. C'est pourquoi le 718 Cayman GT4 RS est le premier modèle de la gamme à être équipé d'un système de levage de l'essieu avant.

Freins.

Les freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l'avant et à 4 pistons à l'arrière avec étriers de frein en Rouge et les disques de frein composites en fonte grise et aluminium d'un diamètre particulièrement généreux de 408 mm sur l'essieu avant et de 380 mm sur l'essieu arrière assurent une immobilisation rapide et sûre, même avec des contraintes élevées, grâce au refroidissement des freins revu récemment.

Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) en option d'un diamètre de 410 mm à l'avant et de 390 mm à l'arrière offrent une puissance de freinage élevée et permettent une pression de freinage constante. Autre atout : ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte grise de même conception et de même taille. Les étriers de frein sont disponibles de série en Jaune et en option en Noir (finition brillante).

Chapitre suivant
Intérieur et infodivertissement

Consommation/Émissions.

718 Cayman GT4 RS (WLTP)*
13,2
l/100 km
299
g/km
Intérieur et infodivertissement
En savoir plus
Intérieur et infodivertissement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Porsche - Indispensable surtout dans les virages serrés : la concentration.
Indispensable surtout dans les virages serrés : la concentration.
Le cockpit est résolument orienté sur le conducteur, avec des équipements très accessibles, des informations directement lisibles, une grande fonctionnalité, une ergonomie optimale et la concentration sur l'essentiel. Les matériaux et les détails tels que le Race-Tex, qui offre une bonne prise en main, les baguettes décoratives en carbone apparent (finition satinée) et les sangles d'ouverture de porte dans l'habitacle du 718 Cayman GT4 RS sont directement issus du sport automobile. L'Airbox positionnée dans l'habitacle assure une proximité visuelle et acoustique avec le moteur.

Véhicule présenté avec le pack Weissach et d'autres équipements optionnels.

Porsche - Sélecteur PDK et palettes.
Sélecteur PDK et palettes.
Mouvements courts pour de meilleures performances : le sélecteur PDK au design spécifique, inspiré visuellement d'un levier de vitesses manuel, ainsi que les palettes en Noir avec marquages en Jaune.
Porsche - Matériaux issus du sport automobile sur la route :
Matériaux issus du sport automobile sur la route :
la couronne de volant, le grip et le soufflet du sélecteur PDK ainsi que les poignées de porte du 718 Cayman GT4 RS sont garnis de Race-Tex. Les baguettes décoratives du tableau de bord et la console centrale en carbone (finition satinée) soulignent le lien avec la compétition.
Porsche - Typiques du sport automobile : des sangles d’ouverture de porte à la place des poignées traditionnelles.
Typiques du sport automobile : des sangles d’ouverture de porte à la place des poignées traditionnelles.
Pas de fioritures, pas de gadgets. Au lieu de cela : des sangles d'ouverture de porte comme dans le sport automobile. Et des filets de rangement légers au niveau des portes. Nous avons néanmoins fait une exception : la couleur contrastante Gris Arctique ou, selon l'équipement, Bleu Abysse Foncé, pour les sangles d'ouverture de porte et les coutures décoratives.
Porsche - Pack Clubsport.
Pack Clubsport.
Disponible au choix, sans supplément : le pack Clubsport comprend une cellule de sécurité en acier vissée à la carrosserie. Un harnais 6 points côté conducteur ainsi qu'un extincteur avec son support sont également inclus.
Porsche - Bruit du moteur au rythme des battements de votre cœur.
Bruit du moteur au rythme des battements de votre cœur.
Grâce à une isolation réduite et à l'Airbox positionnée dans l'habitacle, vous pouvez ressentir directement et de façon authentique le bruit du moteur de votre Porsche 718 Cayman GT4 RS.

Les sièges baquets en matière plastique renforcée en fibre de carbone en carbone apparent offrent un maintien latéral particulièrement efficace pour un poids réduit. La bande centrale des sièges est en Race-Tex perforé Gris Arctique ou Bleu Abysse Foncé sur fond Noir. L'inscription « GT4 RS » est brodée de série sur les appuie-tête. En association avec le Pack Weissach, on retrouve le logo correspondant avec la représentation stylisée d'un circuit.

Disponibles en option : les sièges sport Plus adaptatifs avec réglage électrique 18 positions. Les renforts latéraux sont garnis de cuir, les bandes centrales des sièges sont dotés de Race-Tex Noir, l'inscription « GT4 RS » est brodée sur les appuie-tête dans la couleur contrastante correspondante Gris Arctique, ou bien en Bleu Abysse Foncé.

Porsche - Pack Chrono.
Pack Chrono.
Pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour mesurés, le PCM avec Pack Chrono se dote d’un affichage des performances. Ainsi, vous pouvez toujours garder un œil sur le temps et la distance parcourue pour le tour en cours ainsi que sur le nombre de tours effectués. Autre point de mire : le chronomètre analogique sur la partie supérieure du tableau de bord.
Application Porsche Track Precision.
Application Porsche Track Precision.
L'application Porsche Track Precision permet d'afficher précisément vos données de conduite et de les enregistrer sur votre smartphone, où elles pourront être analysées. Les temps au tour peuvent être chronométrés manuellement au moyen du levier de commande du Pack Chrono en option, ou automatiquement via le signal GPS du PCM.
Porsche Connect.
Porsche Connect.
Sur circuit comme sur route, Porsche Connect enrichit les fonctions du 718 Cayman GT4 RS d'applications et de services intelligents. Vous pouvez donc consulter des informations concernant le véhicule et commander certaines fonctions comme le verrouillage du véhicule via votre smartphone. Apple CarPlay, de série, permet une utilisation sûre de votre smartphone lorsque vous conduisez. Grâce aux Informations Trafic en Temps Réel, vous arrivez à destination encore plus rapidement. Et l'application Porsche Track Precision, dont l'utilisation est intuitive, permet d'afficher et d'analyser précisément vos données de conduite.
Porsche - Apprenez-en plus sur les services Connect.

Apprenez-en plus sur les services Connect.

Chapitre suivant
Motorsport

Consommation/Émissions.

718 Cayman GT4 RS (WLTP)*
13,2
l/100 km
299
g/km
Motorsport
En savoir plus
Motorsport
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Porsche - De retour sur le circuit. Là où tout a commencé.
De retour sur le circuit. Là où tout a commencé.
Nous faisons du sport automobile depuis la toute première seconde. Non pas parce que nous y sommes obligés, mais parce que nous ne pouvons pas faire autrement. Nous soumettons chaque idée, chaque technologie, chaque détail au banc d'essai, encore et encore. Car dans le sport automobile, les idées qui émergent sont développées, testées et évaluées dans les conditions les plus difficiles jusqu’à ce qu’elles soient non seulement capables d’apporter la victoire en course, mais aussi adaptées pour la route.
Parfaitement irrationnel.
Le nouveau 718 Cayman GT4 RS Clubsport respire le sport automobile dans chacune de ses fibres. Ce qu'il préfère ? Les courses de vitesse et d'endurance sur le circuit international. Il est polyvalent avec son moteur 6 cylindres opposés à plat de 4,0 litres et sa puissance de 500 ch (368 kW).
Porsche Motorsport.

Porsche Motorsport.

C'est là que bat notre cœur : sur le circuit. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles dans notre espace Motorsport.

Chapitre suivant
Modèle et données

Consommation/Émissions.

718 Cayman GT4 RS (WLTP)*
13,2
l/100 km
299
g/km

Configurer le modèle718 Cayman GT4 RS.

Sélectionné
718 Cayman GT4 RS
Nouveau
Porsche 718 Cayman GT4 RS
WLTP*
13,2
l/100 km
299
g/km
à partir de EUR 144 485,00 TTC Prix client conseillé
368 kW/500 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
315 km/h
Vitesse maximale sur circuit
718 Cayman GT4 RS
à partir de EUR 144 485,00 TTC Prix client conseillé
Prix
368 kW/500 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
315 km/h
Vitesse maximale sur circuit
WLTP*
13,2
l/100 km
299
g/km
Hauteur
1 267 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
1 822 mm
Longueur
4 456 mm
Empattement
2 482 mm
Caractéristiques techniques

Nombre de cylindres 6
Qualité Carburant 98
Alésage 102,0 mm
Course 81,5 mm
Cylindrée 3 996 cm³
Puissance (kW) 368 kW
Puissance (ch) 500 ch
Puissance maximale au régime de 8 400 tr/min
Régime maximal 9 000 tr/min
Couple maximum 450 Nm
Couple maximal au régime de 6 750 tr/min

Vitesse maximale sur circuit 315 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 3,4 s
Accélération de 0 à 160 km/h 7,1 s
Accélération de 0 à 200 km/h 10,9 s
Reprise (80-120 km/h) 1,9 s

Angle d'attaque/angle de fuite (suspension acier) 6,4 - 10,6 °
Angle ventral (suspension acier) 10,3 °
Garde au sol maxi (suspension acier) 103 mm

Longueur 4 456 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs) 1 822 mm
Largeur (avec rétroviseurs extérieurs) 1 994 mm
Hauteur 1 267 mm
Empattement 2 482 mm
Diamètre de braquage 11,4 m
Poids à vide (DIN) 1 415 kg
Poids à vide (CE) 1 490 kg
Poids total autorisé 1 771 kg
Charge maximale 356 kg

Volume du coffre à l'avant 125 l
Volume de chargement possible derrière les sièges avant 136 l
Volume du réservoir 54 l

Période de garantie 2 ans (sans limite de kilométrage)
Plan d'entretien Tous les 30 000 kms
Garantie peinture 3 ans
Garantie anti-corrosion 12 ans

Consommation combinée (l/100 km)(gamme) 13,2 - 13,2 l/100 km
Etiquette-énergie G
Norme d'émission EURO 6 AP (EURO 6 ISC-FCM)
Emissions de CO2 combinée (g/km)(gamme) 299 - 299 g/km
Equipements de série

Moteur 6 cylindres à plat (Flat-6 atmosphérique), 4,0 l de cylindrée, puissance maximale 500 ch (368 kW), couple maximal 450 Nm
Transmission à double embrayage à 7 vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK), avec passage de vitesse au volant et au sélecteur de vitesse spécial GT. Bouton PDK Sport.
Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique
Porsche Active Suspension Management (PASM) avec réglage sport et abaissement du châssis (- 30 mm)
Propulsion
Bloc moteur et culasse en aluminium
Refroidissement central par eau avec gestion thermique
Direction directe électromécanique à rapport variable et impulsion
Système de stabilité dynamique du véhicule PSM (Porsche Stability Management) avec ABS, désactivable sur 2 niveaux (SC OFF et SC+TC OFF)
Fonction Stop-Start
VarioCam Plus avec calage variable des arbres à cames à l'admission et l'échappement
Suspension dynamique de la transmission
Châssis réglable pour l'usage sur circuit avec ressorts et amortisseurs spécifiques à RS et réglage des amortisseurs à commande électronique à 2 modes "Normal" et "Sport" sélectionnables manuellement.
Réservoir carburant d'une capacité de 54 litres
Injection directe d’essence (Direct Fuel Injection, DFI)
Double catalyseur à 3 voies et diagnostic embarqué dédié à la surveillance du système de dépollution
Collecteur d'admission variable avec deux valves de résonance commutables et 6 papillons de gaz individuels
Système d'échappement sport léger en acier inoxydable à débit optimisé avec 2 sorties d'échappement en acier inoxydable Noir (finition brillante)
Vitesse maximale de fonctionnement du moteur 9 000 tr/min
Gestion électronique du moteur et de la pédale d'accélérateur
Contrôle du cognement sélectif des cylindres
Airbox avec inscription GT4 RS en argent et noir
4 soupapes par cylindre avec culbuteur
Alternateur avec diodes à haut rendement
Bielle en titane forgé
Alimentation en huile avec une pompe à huile à pression entièrement variable, 7 niveaux d'aspiration, centrifugeuse d'huile et alimentation en huile supplémentaire via le vilebrequin
Lubrification à carter sec avec réservoir d'huile moteur séparé
Système de récupération de l'énergie électrique
Freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, disques de freins de 408 mm de diamètre à l’avant, de 380 mm à l’arrière, ventilés et perforés, étriers de frein en Rouge
Essieu avant et arrière McPherson avec ressorts légers (y compris ressorts auxiliaires), barre antiroulis.
Tous les supports de suspension sont à rotule.
Frein de parking à commande électrique
Témoin d'usure des plaquettes de freins

Intérieur cuir et Race-Tex Noir et Gris Arctique

Jantes 20 pouces GT4 RS en aluminium forgé peintes en Argent foncé et écrou central avec logo 'RS'
Pneumatiques 245/35 ZR20 à l'avant et 295/30 ZR 20 à l'arrière

Système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM) avec mode circuit
Écrous de roue antivol

Concept de véhicule deux places avec moteur central
Structure légère intelligente combinant l’aluminium et l’acier
Aileron arrière GT4 RS fixe en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) peint en couleur extérieure avec sideplates latérales Noir avec logo "GT4 RS". Attaches en col de cygne en aluminium peintes en Noir (finition satinée). 3 réglages manuels possibles
Spoiler arrière fixe
Entrées d'air latérales avec logo 'GT4 RS' en Noir
Panneau de soubassement fermé
Désignation du modèle "GT4 RS" peint en Noir (finition satinée)
Contours des vitres latérales en Noir
Bouclier avant avec entrées d'air latérales élargies avec grilles, lèvre de spoiler avant avec logo GT4 RS et entrée d'air au centre
Partie inférieure du bouclier arrière peint en Noir avec diffuseur
Entrées d'air en lieu et place des fenêtres latérales arrière en Noir (en combinaison avec le Pack Weissach optionnel, celles-ci deviennent en Carbone)
Capot avant en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), en couleur extérieure avec entrées d'air NACA en Noir pour le refroidissement des freins
Ailes en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) en couleur extérieure et ventilation des passages de roue en Noir.
Logo 'PORSCHE' peint en Noir (finition satinée)
Bouchon de réservoir en AluDesign

Phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED intégrés
Feux à LED supplémentaires teintés intégrés au bouclier avant avec feux de position, clignotants et rappels de clignotant latéraux
Feux arrière teintés à LED avec feux stop intégrés 4 points et feux de recul
Allumage automatique des feux en cas d'ouverture/fermeture du véhicule
Pare-brise teinté dégradé
Spots de lecture, éclairage d’orientation et de démarreur à LED, ainsi qu’éclairage du coffre et de la boîte à gants
Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables électriquement, asphérique côté conducteur
Vitrage arrière allégé

Climatisation automatique bi-zone
Sièges baquets intégraux en matière plastique renforcée en fibres de carbone avec carbone apparent, airbag thorax intégré, et réglage en hauteur électrique et manuel de l’avancée du siège pour le conducteur et le passager. Housses de siège en cuir Noir avec bande centrale en Race-Tex en couleur contrastante. Appuie-tête avec logo GT4 RS en couleur contrastante
Volant RS Sport en Race-Tex avec marquage à midi en jaune et diamètre de 360 mm
Pédales et repose-pieds en aluminium (finition satinée)
Airbags grand volume conducteur et passager
Porsche Side Impact Protection System (POSIP) comprenant les éléments suivants : protection anti-encastrement latérale dans les portes, airbags thorax logés dans les bandes latérales des sièges et airbags de tête intégrés aux panneaux de porte côté conducteur et côté passager
Fonds de compteur (compte-tours couleur titane) en Noir avec indications et aiguilles en Jaune, logo 'GT4 RS'
Système antidémarrage avec verrouillage centralisé et télécommande
Combiné d’instruments avec compte-tours central et écran couleur haute définition 4,6 pouces
Affichage numérique : vitesse, rapport engagé, kilométrage total et journalier et heure
2 porte-gobelets (côté passager, derrière la baguette décorative du tableau de bord)
Panneaux de portes allégés avec sangles d'ouverture de porte en Gris Arctique
Baguettes de seuil de porte en carbone (finition satinée) et logo GT4 RS en Argent
Pack intérieur carbone (finition satinée)
Ceintures de sécurité 3 points en Noir
Ciel de toit en Race-Tex
Coffre à l’avant et à l’arrière et vide poche dans les portières
Prise de courant (12 V) dans le plancher côté passager et dans le compartiment rangement de la console centrale
Palettes PDK en Noir
Couronne du volant et sélecteur PDK en Race-Tex Noir. Grille du sélecteur PDK avec inscription en Jaune.

Lève-vitres électriques à impulsion et abaissement automatique de la vitre

Sound Package Plus, 8 haut-parleurs, puissance totale de 150 watts avec amplificateur intégré et traitement numérique des signaux
Porsche Car Connect incluant Porsche Vehicle Tracking System (PVTS), navigation en ligne et Apple CarPlay
Porsche Communication Management (PCM) avec pré-équipement pour téléphone portable et interface audio
Application Porsche Track Precision
Radio numérique (DAB+)

Blanc, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir

Boîte PDK à partir de EUR 144 485,00 TTC Prix client conseillé
Votre véhicule de course au poignet.
Le chronographe Porsche Design 718 Cayman GT4 RS étend la conception allégée ultra performante à votre poignet. Disponible également en option avec le Pack Weissach. En exclusivité pour les propriétaires de 718 Cayman GT4 RS.
Porsche - Personnalisation et finitions.

Personnalisation et finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une multitude de personnalisations possibles pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.