HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Performance

Panamera S E-Hybrid
Porsche Panamera S E-Hybrid - Performance

Performance

Consommation/Émissions* Panamera: Cycle urbain l/100 km 15,7-7,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,6; Cycle mixte l/100 km 10,7-3,1; Émissions de CO2 (g/km) 249-71.
Consommation/Émissions* Panamera S E-Hybrid: Cycle mixte l/100 km 3,1; Émissions de CO2 (g/km) 71; consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km 16,2.

La Panamera S E-Hybrid est propulsée par une motorisation hybride parallèle rechargeable. Cela signifie concrètement qu’elle peut faire appel soit à son moteur thermique seul, soit à son moteur-générateur électrique seul, soit aux deux moteurs simultanément, dont la puissance est ainsi cumulée. Quoique bien rôdé depuis 2011, le concept innove par sa batterie haute tension qui se recharge directement sur le secteur, en 3,8 heures environ, ou encore en cours de route, par récupération d’énergie au freinage, à moins que ce ne soit via le moteur thermique. En innovant, via la technologie lithium-ions, les ingénieurs sont parvenus à créer une batterie capable de délivrer pas moins de 9,4 kWh. Par ailleurs sans entretien, la batterie bénéficie de 6 ans de garantie.

Le V6 suralimenté de 3,0 litres de cylindrée développe 333 ch (245 kW), le moteur-générateur électrique 95 ch (70 kW), et les deux moteurs cumulés 416 ch (306 kW), à 5 500 tr/min. Lorsque les deux moteurs interviennent simultanément, la nouvelle Panamera S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 s. La consommation moyenne de 3,1 l/100 km (cycle NEDC) est particulièrement basse, tout comme les émissions de CO2 qui s’élèvent à 71 g/km.

Avec la motorisation hybride, le conducteur peut, à sa guise, débuter par une conduite sans émission ni bruit, jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h pour une autonomie de 36 km/h (cycle NEDC). Le moteur thermique interviendra soit parce que la stratégie de gestion de la motorisation l’exige, soit pour répondre à une demande du conducteur (via une accélération au-delà du point dur). Le kick-down permettra en revanche au conducteur d’appeler la puissance maximale disponible des deux moteurs, à tout moment opportun. Avec la fonction E-Boost, le moteur électrique vient en aide au moteur thermique, pour une poussée plus sportive en direction de l’avenir. Le mode Croisière permet au contraire au véhicule de continuer à rouler sur sa lancée, moteur coupé, ce qui revient à ne pas consommer de carburant.

En résumé, la motorisation E-hybride donne l’assurance de performances de conduite on ne peut plus sportives, sur fond de consommation maîtrisée. Le calculateur moteur électronique se charge de synchroniser le moteur thermique, le moteur-générateur électrique et la batterie haute tension, de la manière la plus harmonieuse et donc la plus confortable qui soit. Il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur l’essentiel: votre conduite.