HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Caractère

Cayenne
Porsche Cayenne - Caractère

Caractère

Consommation*

Boîte mécanique Boîte Tiptronic S
Cycle urbain (l/100 km) 15,9 l (valeurs provisoires) 13,2 l (valeurs provisoires)
Cycle extra urbain (l/100 km) 8,4 l (valeurs provisoires) 8,0 l (valeurs provisoires)
Cycle mixte (l/100 km) 11,2 l (valeurs provisoires) 9,9 l (valeurs provisoires)
Emission CO2 g/km (cycle mixte) 263 g (valeurs provisoires) 236 g (valeurs provisoires)

Le Cayenne est encore plus léger – jusqu’à 165 kg** de moins, selon les équipements montés – et pourtant plus sportif et plus confortable que jamais. Plus proche encore de la route. Sans rien perdre de ses qualités indispensables en tout-terrain ou pour le remorquage.

L’injection directe d’essence (Direct Fuel Injection – DFI), qui vient alimenter son puissant V6 atmosphérique de 3,6 l, le calage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement ainsi que le système de suralimentation par résonance et le collecteur d’admission à géométrie variable lui permettent d’atteindre des performances extraordinaires tout en étant plus sobre. En d’autres termes: nous avons tout à la fois augmenté la puissance et réduit le poids, la consommation et les émissions de CO2. Résultat: un couple maximal de 400 Nm, 300 ch (220 kW), une vitesse de pointe atteignant 230 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 s, pour une baisse de la consommation et des émissions de CO2 allant jusqu’à 20%**.

Cette puissance est transmise aux roues via le PTM (Porsche Traction Management). Il s’agit d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique associée à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR).

Ensemble, ces différents éléments assurent une répartition idéale de la puissance sur les 4 roues Que vous abordiez une longue ligne droite ou un virage serré, sur de l’asphalte ou un revêtement irrégulier, le PTM assure un dynamisme élevé pour une motricité optimale. La puissance du moteur est transmise par une boîte mécanique sportive à 6 rapports, idéalement étagée. Pour des changements de vitesse rapides et sans effort.

Le Cayenne, chaussé en série de jantes « Cayenne » 18 pouces munies de freins plus grands, peut être équipé, en option, de freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake). Ses performances au freinage n’en seront que meilleures.

Autre avantage: un allègement d’environ 50% par rapport à des disques de frein en fonte de mêmes dimensions.

L’équipement de série, déjà très complet, comprend notamment les sièges partiel cuir, la climatisation automatique, le système audio CDR avec écran tactile, un régulateur de vitesse ainsi que l’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement, qui allume ceux-ci automatiquement dès que la luminosité faiblit. Autre plus côté confort: la fonction lumière d’accompagnement, et sa durée réglable pour éclairer par exemple le chemin de la voiture à la maison.

Bref: davantage de sportivité et de fonctionnalités, pour un résultat encore plus Porsche. Vous n’en attendiez pas moins du Cayenne.

* Les valeurs conformes à la norme Euro 5 ont été déterminées suivant les méthodes de mesure 715/2007/CE et 692/2008/CE selon le NCCE (Nouveau cycle de conduite européen). Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre. Elles permettent uniquement de comparer différents modèles. Pour de plus amples informations sur un véhicule précis, veuillez contacter le Réseau Officiel Porsche.

La consommation a été déterminée sur un véhicule doté des équipements de série. Certains équipements proposés en option peuvent modifier la consommation et les performances du véhicule.

Vous trouverez de plus amples informations sur les émissions de CO2 en vous rendant sur le site www.ademe.fr.

** Par comparaison avec le modèle précédent.