HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le Porsche Traction Management (PTM) Cayenne Turbo

Porsche Cayenne Turbo - Le Porsche Traction Management (PTM)
Figure: Cayenne S

Le Porsche Traction Management (PTM)

Le PTM se compose d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique, différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque électronique répartit la force motrice entre les trains avant et arrière. Une surveillance permanente de la conduite permet au système de réagir en fonction des situations. Dans les virages, le couple reporté sur les roues avant est aussi dosé pour maximiser le guidage latéral. Résultat: la motricité reste optimale.

Sur les modèles Cayenne Diesel et Cayenne S E-Hybrid, le PTM se compose d’une transmission intégrale permanente avec différentiel central autobloquant. La force motrice est par défaut répartie à 60% sur l’arrière et à 40% sur l’avant. Lorsque l’une des quatre roues patine, le blocage de différentiel reporte automatiquement le couple sur l’essieu ayant la meilleure motricité. Un système de répartition variable du couple sur les roues arrière apporte par ailleurs davantage de précision dans la direction et plus de dynamisme.