HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Doppelkupplung Boxster

Porsche Doppelkupplung

Porsche Doppelkupplung

Consommation* des modèles de Boxster: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Sur demande, nous équipons les modèles Boxster d’une boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports, utilisable en mode manuel ou automatique. Les avantages sont évidents: performances élevées dès le démarrage, changements de rapport très rapides et sans coupure de puissance, accélérations et reprises plus performantes par rapport à la boîte mécanique, réactivité améliorée, consommation réduite et gain de confort non négligeable.

Le système PDK se compose de 2 sous-boîtes et 2 embrayages, réunis dans un même carter. Ce double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants afin de transmettre le couple aux roues sans coupure de puissance. Pendant que l’une des sous-boîtes travaille, la seconde prépare le rapport suivant. Lors du passage de rapport, en quelques millièmes de seconde, le premier embrayage s’ouvre, tandis que le second prend le relais.

C’est en association avec la boîte PDK que la touche SPORT dévoile tous ses avantages: réactivité encore plus vive du moteur à l’accélération, étagement des rapports plus court, possibilité de rétrograder sous couple avec relance moteur par double débrayage, à l’abord d’un virage, par exemple. La musique enivrante du moteur vous accompagne alors à chaque instant.

En association avec le Pack Sport Chrono, de série sur le Boxster GTS, le passage des rapports est plus rapide, le résultat plus sportif. Vous disposez par ailleurs de fonctions supplémentaires pour votre stratégie du course. Pour un plaisir de conduire sans compromis.