HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les flat-six

Boxster
Porsche - Les flat-six

Les flat-six

Consommation* Boxster: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Le moteur central de type 6 cylindres à plat, une tradition Porsche. Une véritable légende, associée à une voiture des plus mythiques: le 550 Spyder. Sa motorisation et sa conception allégée conféraient à ce spyder une agilité et une dynamique en courbe qui lui valurent d’innombrables triomphes sur les plus célèbres circuits du monde. Vint ensuite dans les années 60 la Porsche 718 RS 60 Spyder. Pour les voitures à moteur central, la marche vers la victoire s’ouvrait, en endurance comme en rallye de montagne.

Quintessence traditionnelle de l’ingénierie Porsche, et plus encore de la gamme Boxster, le moteur à plat en position centrale présente des spécificités qui parlent en sa faveur: masse compacte, rassemblée au cœur du véhicule, centre de gravité plus bas, meilleure répartition du poids entre les trains avant et arrière et, par conséquent, une tenue de route particulièrement équilibrée et stable. Résultat: des vitesses en courbe élevées, en toute maîtrise.

Rien d’étonnant que nous y soyons donc si attachés puisque ce moteur central vous apporte les performances souhaitées, sur circuit comme sur route. Cette tradition a su malgré tout évoluer, dans le but d’offrir toujours davantage de puissance pour des consommations et des émissions toujours plus faibles.

L’union entre cette tradition et ce principe a donné naissance à 2 moteurs à plat qui se distinguent par leurs performances élevées, alliées à une efficience remarquable et intègrent de série des technologies innovantes: VarioCam Plus, injection directe d’essence (DFI), fonction Stop-Start automatique, récupération d’énergie ou encore une nouvelle gestion thermique.

Mais pour vous, quel avantage présente ce moteur central? Un gain d’agilité incroyable qui vous surprendra encore plus agréablement si vous appuyez sur la touche SPORT de série. Le dynamisme du moteur se fera plus incisif pour vous procurer un plaisir phénoménal.