HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La technique Boxster

Boxster
Porsche Boxster - La technique Boxster
Figure: Boxster

La technique Boxster

Consommation* Boxster: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

À quoi servirait notre savoir-faire théorique s’il n’était mis en pratique sur l’asphalte?

Dans le Boxster, c’est un 6 cylindres à plat de 2,7 l pour 265 ch (195 kW) qui se charge de cette mise en pratique. Le Boxster S offre un moteur plus musclé: 3,4 l pour 315 ch (232 kW). La transmission est confiée à une boîte mécanique légère à 6 rapports, de série, ou, en option, à la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK), à double embrayage et 7 rapports. Autres points communs: le type flat-six en position centrale, mais aussi l’injection directe d’essence (DFI, Direct Fuel Injection), le VarioCam Plus – pour une puissance encore plus efficiente –, et la touche SPORT de série sur la console centrale, pour améliorer d’une simple pression du doigt l’agilité de la voiture.

Des technologies novatrices confortent le rendement moteur: fonction Stop-Start automatique de série, récupération d’énergie pour l’électronique embarquée, direction assistée électromécanique plus économe, et gestion thermique intelligente. Ou encore un mode Croisière si le modèle est équipé de la boîte PDK. Résultat: une consommation de carburant nettement moindre et, comparativement au modèle antérieur, une baisse des émissions de CO2 pouvant atteindre jusqu’à 16 % selon les équipements choisis.

En conduite aux limites de l’extrême, le système Porsche Stability Management (PSM) stabilise le véhicule. Vous pourrez opter pour le système Porsche Active Suspension Management (PASM), qui régule en continu la force d’amortissement en fonction du type de conduite présélectionné. Pour augmenter le comportement dynamique, vous disposez également en option du système Porsche Torque Vectoring (PTV).

Le Pack Sport Chrono optionnel comporte par ailleurs un dispositif de suspension dynamique de la boîte de vitesse qui contrebalance les forces d’inertie grâce à l’action d’un fluide magnétique.

Résultat: une tenue de route mieux stabilisée en variation de charge et en courbes rapides, ainsi qu’un confort amélioré.

Se balader cheveux au vent n’a finalement jamais été aussi facile, d’autant plus que la capote électrique des modèles Boxster s’ouvre et se ferme en 9 s environ pendant que vous roulez (jusqu’à 50 km/h).

La conception allégée des pièces en aluminium intégrées à la structure de base de la carrosserie, aux portes ou aux capots, permet d’autre part d’obtenir un excellent rapport poids-puissance, et une voiture par conséquent très maniable.