HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les systèmes de freinage Boxster S

Porsche - Les systèmes de freinage
Système de freinage de série du Boxster; Système de freinage de série du Boxster S

Les systèmes de freinage

Nos performances s’expriment surtout par des chiffres. Ceux des accélérations, par exemple – positives comme négatives. Et Porsche définit pour cette raison depuis longtemps les normes en matière de décélération et de résistance. La puissance de freinage se doit d’être plusieurs fois supérieure à celle du moteur.

Sur les modèles Boxster, les disques de frein seront pincés par des étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons. Une conception qui se démarque par son excellente résistance à la déformation, son faible poids, ainsi que par une réactivité particulièrement vive et souple, même sur la durée. Au niveau des essieux avant et arrière, des déflecteurs optimisent le refroidissement des freins.

Les disques de frein autoventilés tiennent compte de l’impulsivité de la gamme. Leur diamètre à l’avant est de 330 mm sur les Boxster S et Boxster GTS, soit 15 mm de mieux que sur le modèle Boxster. À l’arrière, il est de 299 mm sur tous les modèles. Ces disques sont également ajourés afin de maintenir un bon comportement sur route mouillée.

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Approuvés sur circuit, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont disponibles en option. Leurs disques de frein ajourés en céramique ont été redimensionnés. Ils font désormais 350 mm à l’avant comme à l’arrière. Devinez pourquoi?

Reconnaissables à leur couleur jaune, les étriers de frein monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont capables de maintenir une pression constante très élevée. Ceci permet de raccourcir les distances de freinage, notamment en cas de sollicitations extrêmes.

Avantage décisif: le faible poids des disques PCCB. Il a été divisé environ par deux par rapport à celui des disques conventionnels en fonte grise de mêmes dimension et conception. Ce facteur joue en faveur de la performance et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit. Résultat: une meilleure adhérence au sol, un confort de conduite et de roulement supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers.

Entre les révisions à intervalles réguliers prévues pour l’entretien habituel, il convient de faire contrôler les freins après chaque sortie sur circuit.

Frein de parking électrique

Le frein de parking électrique, que vous pouvez activer et désactiver manuellement, libère automatiquement la voiture au démarrage (une fois la ceinture de sécurité attachée). Sa fonction Hill Holder est de série. Elle facilite les démarrages en côte.