HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Doppelkupplung (PDK) 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet - Porsche Doppelkupplung (PDK)

Porsche Doppelkupplung (PDK)

La boîte PDK, de série sur tous les modèles 911 Turbo, permet des passages de rapports manuels ou en mode automatique. Le conducteur passe les vitesses très rapidement, sans coupure de puissance, tout en profitant d’excellentes accélérations et d’une consommation modérée, mais aussi d’un haut niveau de confort.

La boîte de vitesse PDK compte 7 rapports. L’étagement des 6 premiers est sportif. C’est d’ailleurs en 6e que vous atteignez la vitesse de pointe. Le 7e, plus long, abaisse le régime moteur pour réduire la consommation.

Le système PDK réunit 2 sous-boîtes et 2 embrayages dans un même carter. Ce double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants qui transmettent le couple aux roues.

Pendant que le couple moteur se transmet par l’intermédiaire de l’embrayage qui est enclenché, l’ouverture du second embrayage présélectionne le rapport suivant dans la seconde sous-boîte. Lors du passage proprement dit de la vitesse, les positions s’inversent: l’embrayage enclenché s’ouvre, celui qui était ouvert s’enclenche – en quelques centièmes de seconde.

Selon que vous avez ou non activé la touche SPORT, le changement de rapport sera plus doux et confortable, ou plus vif. Vous pourrez compléter la boîte PDK en lui associant l’option Pack Sport Chrono (de série sur les modèles 911 Turbo S, optionnel sur les modèles 911 Turbo), qui comporte deux fonctions supplémentaires: Launch Control et Cartographie cours.