HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

911 Targa 4
Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Testés avec succès sur les circuits de course automobile, les freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) sont proposés en option. Leurs disques en céramique, ajourés, présentent un diamètre de 350 mm à l’avant et à l’arrière, pour des freinages encore plus performants.

L’utilisation d’étriers fixes monobloc jaunes en aluminium à 6 pistons sur l’essieu avant et à 4 pistons sur l’essieu arrière permet de développer une pression de freinage élevée et surtout constante. Même soumis à des contraintes extrêmes, les disques de frein en céramique réduisent les distances de freinage.

L’avantage déterminant des disques de frein en céramique réside dans leur faible poids. Ce facteur joue non seulement en faveur des performances et de la consommation mais réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Résultat : une meilleure adhérence et un confort de roulage élevé sur revêtements irréguliers ainsi qu’une agilité et une maniabilité encore améliorées.

En cas d’utilisation sur circuit, il convient de procéder à des opérations de maintenance supplémentaires par rapport à celles prévues dans le cadre des intervalles de révision habituels.