HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le mode Croisière 911 Targa 4

Porsche 911 Targa 4 - Le mode Croisière

Le mode Croisière

Associé à la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK), le mode Croisière permet d’économiser du carburant dans certaines situations de conduite. Il consiste à débrayer le moteur afin de supprimer le frein moteur. Le véhicule qui continue à rouler sur sa lancée peut couvrir d’assez longues distances.

Imaginons que vous souhaitez réduire votre vitesse de 100 km/h à 80 km/h, par exemple pour anticiper une limitation de vitesse. Lorsque vous retirez votre pied de la pédale d’accélérateur, la boîte PDK débraye automatiquement le rapport engagé et vous avancez ainsi en roue libre jusqu’à redescendre à la vitesse souhaitée. Dès que vous actionnez la pédale d’accélérateur ou le frein, la boîte PDK réenclenche le rapport adapté en l’espace de quelques millisecondes, dans le plus grand confort.

Autre moyen de réduire la consommation : le mode Croisière, dans les pentes douces, vous permet de conserver une vitesse constante. C’est efficace sur les longues distances, par exemple sur autoroute. Cette fois encore, la boîte PDK réagit avec rapidité et précision.