HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Motorisation 911 GT3

Porsche 911 GT3 - Le moteur

Le moteur

En porte-à-faux arrière et très près de la route: le nouveau flat six en aluminium, refroidi par eau, à 4 soupapes par cylindre, VarioCam et lubrification à carter sec.

Fait pour les hauts régimes, il affirme son goût des performances. En atteste par exemple son régime maximal de 9000 tr/min. Le...

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

En savoir plus
Porsche 911 GT3 - Le système VarioCam Plus

Le système VarioCam Plus

Le VarioCam de nouvelle génération navigue entre les régimes et les différents états de charge du moteur pour s’adapter aux exigences de puissance de la voiture. Il pilote le calage des arbres à cames d’admission mais aussi d’échappement. Pour encore plus de puissance et de couple.

Les réglages...

En savoir plus
Porsche 911 GT3 - La lubrification intégrée à carter sec

La lubrification intégrée à carter sec

Aux limites de la sportivité, la lubrification du moteur est un paramètre plus déterminant que jamais. En particulier si l’on songe au potentiel d’accélération longitudinale et transversale, sur circuit.

Deux pompes d’aspiration par culasse ainsi que deux autres pompes placées dans le carter de...

En savoir plus
Porsche 911 GT3 - Porsche Doppelkupplung (PDK)

Porsche Doppelkupplung (PDK)

La boîte PDK (Porsche Doppelkupplung) fait référence sur la route. Ses changements de vitesses en quelques millisecondes, sans rupture de couple, s’accompagnent en effet de meilleures accélérations et d’une baisse de la consommation.

Mais nos ingénieurs souhaitaient aller encore plus loin. Surtout...

En savoir plus
Porsche 911 GT3 - Le système d'échappement

Le système d'échappement

Le système d’échappement sport de la nouvelle 911 GT3 se compose de deux silencieux intermédiaires, de deux catalyseurs et d’un silencieux arrière qui débouche dans une double sortie d’échappement centrale. Le dimensionnement important du système d’échappement réduit les contrepressions, ce qui...

En savoir plus
Porsche 911 GT3 - Le système d’admission

Le système d’admission

Le système d’admission variable en matériau polymère, associé au système d’échappement sport, assure un cycle de charge efficace et un rendement élevé.

Sur la nouvelle 911 GT3, le collecteur d’admission classique est complété par un collecteur à clapet de résonance qui s’ouvre et se ferme en...

En savoir plus