HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les essieux avant et arrière

911 GT3
Porsche 911 GT3 - Les essieux avant et arrière

Les essieux avant et arrière

Le châssis de la nouvelle 911 GT3 est conçu pour répondre aux exigences de la compétition. Abaissé de 30 mm par rapport à la 911 Carrera et associé à des composants qui bénéficient de réglages spéciaux, il confère à la nouvelle 911 GT3 une agilité hors du commun, un niveau de sécurité exceptionnel et une stabilité étonnante, notamment en courbe.

L’essieu avant bénéficie de suspensions indépendantes avec jambes de force, bras longitudinaux et transversaux. L’essieu arrière multibras est doté d’un cadre auxiliaire de type LSA (légèreté, stabilité, agilité). La hauteur, le carrossage, la voie ainsi que les barres stabilisatrices du châssis se règlent individuellement, pour la compétition. Des rotules supplémentaires, présentes sur les essieux avant et arrière, assurent une liaison particulièrement rigide entre châssis et carrosserie.

Un système de levage optionnel permet de relever au besoin le véhicule (AV) de 30 mm, à l’arrêt et jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h. En dehors des circuits, ce dispositif réduit les risques de talonnage sur les trottoirs par exemple.