HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

L’injection directe d’essence (DFI) 911 Carrera 4S Cabriolet

Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet - L’injection directe d’essence (DFI)

L’injection directe d’essence (DFI)

Le système DFI injecte le carburant au millième de seconde près dans les chambres de combustion. Les angles du jet et du cône d’injection des injecteurs multitrous ont été réajustés en fonction des valeurs de couple, de puissance, de consommation et d’émissions pour rendre la combustion plus efficace.

Le calculateur du moteur règle par ailleurs le volume de carburant à injecter dans chaque rangée de cylindres et le point d’injection idéal de chacun des cylindres. Objectif : optimiser la combustion et la consommation.

Afin d’accélérer la montée en température des catalyseurs après un démarrage à froid et d’optimiser le couple à régime élevé, le système prévoit une double, voire une triple injection à chaque cycle.

Étant donné que le mélange se forme directement dans les cylindres, le système DFI accélère le refroidissement des chambres de combustion. Il permet ainsi d’augmenter le taux de compression, donc le rendement des moteurs et leur puissance. Sa régulation est assurée par le calculateur électronique du moteur.

Des sondes lambda contrôlent en permanence le traitement des gaz d’échappement.