HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La technique Panamera S E-Hybrid

Porsche Panamera S E-Hybrid - La technique

La technique

Consommation/Émissions* des modèles de Panamera: Cycle urbain l/100 km 15,7-7,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,6; Cycle mixte l/100 km 10,7-3,1; Émissions de CO2 (g/km) 249-71.
Consommation/Émissions* Panamera S E-Hybrid: Cycle mixte l/100 km 3,1; Émissions de CO2 (g/km) 71; Consommation électrique, cycle mixte en kW/100 km 16,2.

Bureau ou lieu de villégiature, arriver plus rapidement à destination c’est d’abord mettre le cap sur l’avenir.

Or cet avenir débute dans votre garage, à la borne de recharge de la nouvelle Panamera S E-Hybrid. Avec la motorisation hybride parallèle rechargeable, Porsche fait un grand pas en avant dans le monde des technologies hybrides, entrant ainsi de plain-pied dans le XXIe siècle. La preuve: les technologies E-Mobility associent une motorisation d’avant-garde, à différents modes de recharge ainsi qu’à des services en ligne intelligents.

Outre le fait d’être plus puissante qu’une batterie NiMH pour véhicule hybride, la nouvelle batterie lithium-ion haute tension de la Panamera S E-Hybrid peut également se recharger sur le réseau électrique domestique. En conduite électrique, la Panamera S E Hybrid dispose de 36 km d’autonomie, pour une vitesse de pointe de 135 km/h (cycle NEDC), et une consommation moyenne de tout juste 3,1 l/100 km. La technologie hybride à laquelle nous faisons appel nous sert à poursuivre différents objectifs: réduire la consommation est primordial, mais nous accordons autant d’importance à la conduite au quotidien et aux sensations sportives.

Côté innovation, les autres membres de la famille Panamera ne sont pas en reste. Nous pourrions citer le nouveau moteur des Panamera S et Panamera 4S, un V6 biturbo de 3,0 litres qui, malgré sa cylindrée en baisse, délivre plus de puissance que le moteur atmosphérique précédent, tout en consommant moins.

Tous les modèles Panamera essence reçoivent désormais de série la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK). Sur la Panamera S E-Hybrid, la puissance est transmise aux roues via une boîte Tiptronic S à 8 rapports.

Avec l’application Porsche Car Connect, vous entrez de plain-pied dans l’avenir de l’automobile et de l’ère numérique. Porsche Car Connect est une application grâce à laquelle votre smartphone accède à différentes données de votre véhicule et pilote également certaines fonctions à distance. Et que vous soyez au volant ou non, avec les services en ligne proposés en option, vous pourrez consulter d’importantes données relatives à votre Panamera.

Les nouveaux phares à diodes optionnels avec fonction PDLS Plus (Porsche Dynamic Light System Plus) créent des conditions de visibilité encore meilleures. L’assistance angles morts, l’avertisseur de changement de voie, l’affichage des limitations de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe) et la Vision 360° constituent une palette de systèmes d’assistance très confortables, propres à optimiser votre sécurité.

Le concept

Matériel de recharge

Le design extérieur

Le design intérieur

La technique

Équipements de série

Performance

Affichages

Modes de conduite au choix

L’injection directe d’essence (DFI)

Boîte Tiptronic S à 8 rapports

Le système VarioCam Plus

Calage variable

La fonction Stop-Start

Le mode Croisière

Le système d'échappement

Touche SPORT et le Pack Sport Chrono

La direction assistée électromécanique

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Suspension pneumatique adaptative

Les jantes et TPM

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les blocs optiques

Les freins

La carrosserie et le Capot avant actif

Airbags et ceintures de sécurité

La protection contre le vol

L’intérieur

Les Sièges

Les volants

Systèmes d’assistance

Porsche Entry & Drive

Porsche Car Connect (PCC)

Le coffre

Services E-Mobility

Affichages

Le système audio CDR

Le Porsche Communication Management (PCM)

Module de divertissement

Module téléphone

BOSE® Surround Sound-System

Traitement des gaz d’échappement

Consommation et recyclage