Nouvelle
911 Dakar
à partir de 219.470,00 EUR TTC
353 kW/480 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
240 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Retour au début
Le désert de toutes les aventures.
Le rallye Dakar n’a jamais été une simple escapade. Dès le début, ce fût l’une des plus grandes aventures au monde.
Avec les hommes et femmes pilotes les plus robustes ; les véhicules les plus robustes et une gagnante légendaire en 1984 : la 911 Carrera 3.2 4x4 Paris-Dakar (953).

La nouvelle Porsche 911 Dakar en est la digne héritière. Elle renvoie à l’originale avec son pack rallye design et ravive bien des souvenirs.

« La 911 est la seule voiture avec laquelle vous pouvez passer d'un safari africain aux 24 Heures du Mans, vous rendre au théâtre et rouler dans les rues de New York. »

Ferry Porsche

Porsche - Passons à l'étape suivante.
Passons à l'étape suivante.
Ce qui compte dans l'univers du rallye, ce sont les performances, une technologie robuste et une endurance à toute épreuve. Ce n'est qu'en réunissant ces caractéristiques que vous aurez une chance d'être en tête. La nouvelle 911 Dakar est une voiture de sport qui convient aussi bien aux excursions offroad qu'à une conduite rapide sur asphalte ou une sortie en centre-ville.

Rough Roads.

La 911 Dakar avec pack Rallye Design.

La 911 Dakar en Vert Ombre.

Porsche - De solides performances.
De solides performances.
Asphalte, gravier ou sable : les paliers de motorisation plus rigides de la 911 GT3 augmentent les performances dynamiques de conduite de la 911 Dakar, en particulier en utilisation tout-terrain. Les roues arrières directrices et la stabilisation antiroulis active PDCC forment un pack de châssis parfaitement réglé qui apporte confort et sécurité aux passages de rallye, même les plus difficiles. La 911 Dakar délivre une puissance de 353 kW (480 ch). La boîte à double embrayage Porsche à 8 rapports (PDK) transmet la force aux quatre roues.
80 mm d'espace en plus.
Maintenir la distance. Non seulement à l'avant et à l'arrière, mais aussi vers le bas. La Dakar est la seule 911 qui dépasse de 50 mm le châssis classique de la 911. Si la distance sous la protection en acier inoxydable s'avère insuffisante sur les routes en gravier, la 911 Dakar peut être rehaussée de 30 mm supplémentaires à l'avant et à l'arrière via un système de levage spécialement développé - à l'arrêt ou en roulant - même jusqu'à 150 km/h.
Fonction de départ automatisé Rallye Launch Control.
Le Pack Sport Chrono de la 911 Dakar comprend 2 autres réglages de performances : le mode Rallye orienté vers le plaisir de conduite pour les routes en gravier, les chemins boueux et les pelouses humides, et le mode Offroad pour le passage des dunes et les parcours rocheux. La fonction Rallye Launch Control est également disponible pour un départ d'étape parfait sur terrain glissant.
Porsche - Pack Rallye Sport.
Pack Rallye Sport.
Le pack Rallye Sport offre une meilleure protection en tout-terrain et sur circuit. Il se compose d'un arceau de sécurité en acier peint en Noir par pulvérisation et vissé à la carrosserie derrière les sièges avant, ainsi que de 2 harnais de sécurité 6 points. Également inclus : un extincteur prêt à l'emploi côté passager.

Contrôle rapide du véhicule.



Avant spécifique avec protection frontale.

Protection frontale en acier inoxydable avec renfort, œillet de levage en aluminium forgé.

Pneus tout-terrain et bas de caisse latéraux robustes.

Jantes Dakar forgées en alliage léger 19/20 pouces avec pneus tout-terrain nouvellement développés, bas de caisse avec inserts en acier inoxydable et élargisseurs de passage de roue.

Arrière spécifique avec spoiler.

Arrière avec protection en acier inoxydable, œillet de levage et spoiler arrière fixe.

Porsche - Chaque gramme compte.Porsche - Chaque gramme compte.

Chaque gramme compte.

Capot avant en PRFC.

Chaque gramme compte sur un terrain sablonneux. C’est pourquoi le capot avant de la 911 Dakar, comme celui de la 911 GT3, est fabriqué en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) particulièrement léger avec des prises d’air intégrées.

Aileron arrière en PRFC.

Un aileron arrière fixe en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), qui a été développé en vue de garantir un aérodynamisme optimal, fournit la déportance nécessaire sur des étapes rapides.

Porsche - Ensemble de conception de rallye.
Ensemble de conception de rallye.
Clin d’œil à la voiture originale historique : la peinture bicolore Blanc / Bleu Gentiane métallisé agrémentée de bandes décoratives Or / Rouge ainsi que les jantes 19/20 pouces peintes en Blanc équipées de pneus tout-terrain, rendent hommage à la mythique Porsche 953 de 1984. Le numéro de départ peut être choisi individuellement.

Accessoires.

Galerie de toit avec phares auxiliaires.

Peut supporter jusqu’à 40 kg : les accessoires Tequipment disponibles pour la 911 Dakar, tels que les bidons et les déflecteurs latéraux ou d’autres bagages, peuvent être solidement fixés dans la galerie de toit en aluminium robuste dotée d’un revêtement en poudre Noir (finition satinée). Si l’étape dure jusque dans la nuit, les phares auxiliaires à LED intégrés indiquent le chemin à travers le désert.

Bidon.

À emporter à chaque étape : le bidon d’essence peint de 10 litres et le bidon d’eau potable en plastique de 12 litres portant l’inscription « PORSCHE ». Les deux conteneurs sont fixés sur la galerie de toit avec des porte-bidons spéciaux faciles à ouvrir afin de ne pas perdre de temps lors du ravitaillement.

Déflecteurs latéraux.

Indispensables pour les sols instables tels que le sable et la boue : les déflecteurs latéraux solides en plastique Gris portant l’inscription « PORSCHE » permettent de récupérer le véhicule et peuvent être transportés sur la galerie de toit.

Pelles pliantes.

Si vous partez à l’aventure au fin fond du désert, vous devez impérativement vous munir du bon équipement. La pelle pliante comprenant une hache et une scie est un véritable outil multifonctionnel. Elle doit être fixée à la galerie de toit afin de toujours être à portée de main, dès que vous sortez des sentiers battus.

Sac de sport Active 2.0.

Extrêmement robuste et hydrofuge, le sac de voyage en matériau de bâche Gris portant l’inscription « PORSCHE » en Noir. Des détails fonctionnels tels que la fermeture éclair et les sangles d’arrimage, pratiques pour la fixation à la galerie de toit en font le compagnon idéal pour tout type d’excursion.

Kits de films décoratifs.

Pour la 911 Dakar, 3 modèles supplémentaires sont disponibles sous forme de films décoratifs, qui rappellent les véhicules Porsche historiques du East African Safari Rally des années 1971, 1974 et 1978 et peuvent être apposés directement en usine ou ultérieurement via Tequipment.

Tente de toit.

La tente de toit pliable pour 2 personnes, est fixée sur le système de transport de toit du véhicule et peut être montée en quelques étapes simples : les conditions idéales pour obtenir la première place sur le podium. Pendant le voyage, la tente, le matelas et l’échelle sont bien rangés dans la mallette rigide.

Porsche - A propos des équipements taillés pour l'aventure.

A propos des équipements taillés pour l'aventure.

À vos marques. Concentration maximale.



Cockpit.

Dans la 911 Dakar, le conducteur prend place devant un volant sport GT, recouvert de Race-Tex. Autres caractéristiques : un repère sur 12 heures en Vert Ombre, des palettes PDK et un sélecteur de modes. D’autres points forts sont les incrustations en Aluminium Noir brossé, l’incrustation en Vert Ombre et la plaque en édition limitée côté passager.

Cockpit du pack Rallye Design.

Le pack Rallye Design gagne en dynamisme grâce à des éléments auxiliaires en Race-Tex, par exemple des incrustations décoratives associées à des supports décoratifs en Ceramica. Les coutures décoratives en Bleu, le marquage Bleu à 12 heures sur le volant sport GT et les ceintures en Bleu confèrent à l’ensemble une allure sportive.

Porsche - Sièges.Porsche - Sièges.

Sièges.

Sièges baquets intégraux.

Conçus pour les virées dans les dunes sauvages : les sièges baquets en matière plastique renforcée en fibres de carbone offrent un maintien latéral particulièrement efficace pour un poids minime. Les bandes latérales sont revêtues de cuir Noir et la bande centrale du siège de Race-Tex est perforée. Ce dernier a un fond couleur Vert Ombre. Les coutures décoratives et le lettrage « 911 » brodé sont également conservés en couleur Vert Ombre.

Sièges sport Plus adaptatifs.

Ces sièges électriques 18 positions offrent aux aventuriers un niveau de confort exceptionnel. Les sièges sont en Race-Tex, les bandes latérales en cuir. Les coutures contrastées et l’inscription « 911 » brodée en Vert Ombre apportent des accents supplémentaires.

Points forts de l’intérieur.

Limite souhaitée.

Le nombre d’étoiles dans une nuit sombre du désert est infini. La 911 Dakar, quant à elle, est limitée à 2 500 exemplaires. La plaque en Aluminium indiquant la numérotation souhaitée fait ressortir cet aspect particulier.

Porsche Exclusive Manufaktur.

La fascination du Dakar associée à un savoir-faire extraordinaire : le design de la nouvelle 911 Dakar a été spécialement adapté au look sportif de la 953 victorieuse de 1984 par Porsche Exclusive Manufaktur. Le couvercle du compartiment de rangement porte l’inscription en relief.

Pack d’extension Rallye Design.

Vous ne rêvez pas : le pack d’extension comprend des détails supplémentaires en Race-Tex, notamment des coutures décoratives en Bleu - le couvercle de la boîte à fusibles et les grilles d'aération en cuir avec lamelles en cuir. Un autre élément remarquable est la base du rétroviseur intérieur revêtue de Race-Tex Noir avec des coutures décoratives ton sur ton.

Aluminium Noir.

Exclusif et sportif : les pédales et le repose-pieds sont en aluminium forgé, partiellement anodisé Noir. Le levier sélecteur PDK fraisé est fabriqué en aluminium Noir (finition satinée) et argenté avec des incrustations en cuir Noir.

Vision 360°.

Lorsque vous conduisez hors route, vous devez toujours garder un œil sur l’environnement qui vous entoure, mais encore plus sur le sol sur lequel vous roulez. Gravier ? Branches ? Boue ? La caméra de terrain affiche tous les obstacles sur l’écran Porsche Communication Management (PCM) à basse vitesse. Il est ainsi possible de garer la 911 Dakar à l’écart si nécessaire.

Suppression des sièges arrière.

Un rallye ne se court pas à quatre, mais à deux. Pour cette raison, la 911 Dakar a été délibérément dépourvue de sièges arrière. Moins lourde, la voiture file ainsi vers la victoire.

Configurer le modèle 911 Dakar.

Sélectionné
911 Dakar
Nouvelle
Porsche 911 Dakar
WLTP*
11,3
l/100 km
256
g/km
à partir de 219.470,00 EUR TTC
353 kW/480 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
240 km/h
Vitesse maximale sur circuit
911 Dakar
à partir de 219.470,00 EUR TTC
Prix
353 kW/480 ch
Puissance (kW)/Puissance (ch)
3,4 s
Accélération de 0 à 100 km/h
240 km/h
Vitesse maximale sur circuit
WLTP*
11,3
l/100 km
256
g/km
Hauteur
1.338 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
1.864 mm
Longueur
4.530 mm
Empattement
2.450 mm

Nombre de cylindres 6 Zahl
Qualité Carburant 98 Zahl
Alésage 91,0 mm
Course 76,4 mm
Cylindrée 2.981 cm³
Puissance (kW) 353 kW
Puissance (ch) 480 PS
Puissance maximale au régime de 6.500 1/min
Régime maximal 7.500 1/min
Couple maximum 570 Nm
au régime de 2.300 - 5.000 1/min
Puissance maximale par litre (kW/l) 118,00 kW/l
Puissance maximale par litre (ch/l) 161,00 PS/l

Vitesse maximale sur circuit 240 km/h
Accélération de 0 à 60 mph 3,2 s
Accélération de 0 à 100 km/h 3,4 s
Accélération de 0 à 160 km/h 7,8 s
Accélération de 0 à 200 km/h 12,0 s
Reprise (80-120 km/h) 2,2 s
1/4 mile 11,6 s

Angle d'attaque/angle de fuite (suspension acier) 14,2 - 16,4 °
Angle ventral (suspension acier) 16,2 °
Garde au sol maxi (suspension acier) 161 mm

Longueur 4.530 mm
Largeur (sans rétroviseurs extérieurs) 1.864 mm
Largeur (avec rétroviseurs extérieurs) 2.033 mm
Hauteur 1.338 mm
Empattement 2.450 mm
Diamètre de braquage 10,7 m
Poids à vide (DIN) 1.605 kg
Poids à vide (CE) 1.680 kg
Poids total autorisé 1.960 kg
Charge maximale 355 kg
Poids maximum autorisé avec le système de transport sur le toit Porsche 75 kg

Volume du coffre à l'avant 132 l
Volume du réservoir 67 l

Période de garantie 2 ans (sans limite de kilométrage)
Plan d'entretien Tous les 30 000 kms
Garantie peinture 3 ans
Garantie anti-corrosion 12 ans

Consommation basse vitesse (l/100 km)(gamme) 19,4 - 19,4 l/100 km
Consommation moyenne vitesse (l/100 km)(gamme) 10,7 - 10,7 l/100 km
Consommation haute vitesse (l/100 km)(gamme) 9,5 - 9,5 l/100 km
Consommation très haute vitesse (l/100 km)(gamme) 10,1 - 10,1 l/100 km
Consommation combinée (l/100 km)(gamme) 11,3 - 11,3 l/100 km
Etiquette-énergie G
Norme d'émission Euro 6D Full
Emissions de CO2 basse vitesse (g/km)(gamme) 440 - 440 g/km
Emissions de CO2 moyenne vitesse (g/km)(gamme) 243 - 243 g/km
Emissions de CO2 haute vitesse (g/km)(gamme) 216 - 216 g/km
Emissions de CO2 très haute vitesse (g/km)(gamme) 229 - 229 g/km
Emissions de CO2 combinée (g/km)(gamme) 256 - 256 g/km

Boîte PDK à partir de 219.470,00 EUR TTC
Porsche - Personnalisation & Finitions.

Personnalisation & Finitions.

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.