HOME

Navigation principale
Modèles
911

Porsche Traction Management (PTM) Panamera 4S

Porsche Panamera 4S - Porsche Traction Management (PTM)
Figure: Panamera GTS

Porsche Traction Management (PTM)

Le PTM se compose d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique, différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque électronique répartit le couple entre les deux trains, avant et arrière. Une surveillance permanente de la conduite lui permet de réagir en fonction des situations.

Des capteurs contrôlent en continu la vitesse de rotation des quatre roues, les accélérations longitudinale et transversale ainsi que l’angle de braquage. Lorsque les roues arrière patinent, par exemple à l’accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Dans le même temps, la fonction ASR empêche aussi les roues de patiner. En courbe, l’entraînement des roues avant est dosé de manière à obtenir un guidage latéral optimal.

Le PTM, associé au système Porsche Stability Management (PSM), contrôle chaque situation et répartit la puissance de manière adéquate. De quoi assurer une excellente motricité en ligne droite comme dans les virages serrés, ainsi que sur revêtements irréguliers.

De série sur les modèles Panamera 4, Panamera 4S, Panamera GTS et Panamera Turbo.