HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur Macan S Diesel

Porsche Macan S Diesel - Le design extérieur

Le design extérieur

La face avant du nouveau Macan affiche les gènes dominants de toute Porsche : ce caractère éminemment sportif dont témoignent les blocs optiques avant élégamment intégrés dans le capot moteur. Les larges entrées d’air expriment une irrésistible envie de prendre la route.

Le capot moteur lui-même en impose par sa largeur, s’étendant jusqu’aux passages de roue et renforçant ainsi l’allure puissante du Macan. C’est une manière très subtile de rendre hommage à la légendaire Porsche 917, de nombreuses fois victorieuse dans les années 1970, par exemple aux 24 Heures du Mans et détentrice pendant 39 ans du record de la distance parcourue.

Le profil fait ressortir la musculature presque féline d’un authentique athlète sur le point de s’élancer. Associée à la ligne de toit infléchie, cette sensation de puissance donne naissance à une silhouette très aérodynamique, cette « flyline » si spéciale qui met en valeur le caractère éminemment sportif de toute Porsche.

Pour se démarquer au sein de sa prestigieuse lignée, le nouveau Macan arbore sur ses portes des éléments latéraux : deux sideblades inspirées de la 918 Spyder. Ces éléments de style inédits créent un effet cintré qui affine les flancs du véhicule pour mieux en affirmer, une fois encore, l’âme sportive. Elles sont disponibles en Noir Lave ou peintes dans la couleur de la carrosserie, mais aussi en carbone si vous aimez les finitions plus exclusives.

Proposées dans différenes dimensions, jusqu’à 21 pouces, les jantes prouvent une nouvelle fois que l’expression des performances passe aussi par le design. Pour clore idéalement cette liste d’éléments distinctifs : les étriers de frein se présentent en Argent sur les deux modèles S (essence et diesel) pour se parer de Rouge sur le modèle Turbo. Quoi de plus normal pour une Porsche ?

L’arrière, plus étroit dans sa partie haute et plus large dans sa partie basse pour couvrir les roues, reprend le gabarit sportif de toute Porsche, en hommage à la 911. Le dessin du hayon crée une harmonie des plus élégantes. Pour plus de confort, tous les modèles Macan sont équipés d’un hayon arrière automatique. Les feux arrière effilés à diodes électroluminescentes offrent un certain relief qui crée un effet de profondeur particulier, propre à captiver le regard. L’ensemble fait ressortir la carrure du Macan, ce qui le fait paraître encore plus proche de la route, comme il se doit d’une Porsche authentique. Un athlète de haut niveau doit pouvoir impressionner, même de dos.

Idée Macan

Le design extérieur

Le design intérieur

Le principe Macan

Caractère

Principaux équipements de série

Performance

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Le Porsche Traction Management (PTM)

Injection directe de gazole par rampe commune

Les mesures de rendement énergétique

Lubrification

Touche SPORT

Système SCR

Sorties d’échappement sport

Suspension pneumatique

Châssis à ressorts hélicoïdaux

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Touche OFFROAD

Direction

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Pack Sport Chrono

Jantes et TPM

Système de freinage

Les blocs optiques

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Airbags

Carrosserie

Porsche Car Connect (PCC)

L’intérieur

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

BOSE® Surround Sound-System

Le Porsche Communication Management (PCM)

Système audio CDR Plus

D'autres systèmes de communication

Les Sièges

La climatisation

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)

Systèmes d’assistance

Toit panoramique

D'autrescaractéristiques de confort

Coffre

Système de transport sur toit

Dispositif d’attelage

Émissions de CO2

Carburant

Niveau sonore

Consommation et recyclage