HOME

Navigation principale
Modèles
911

Les airbags

Cayman S
Porsche Cayman S - Les airbags

Les airbags

Le conducteur et le passager sont protégés par des airbags grand volume qui se gonflent en deux temps, selon la gravité et le type de choc (entièrement frontal ou latéral-avant, par exemple). Lors d’un accident de moindre gravité, le premier niveau de gonflage retient les passagers avec une pression plus faible qui suffit à les protéger sans exercer de contraintes physiques trop élevées.

Pour permettre une détection plus rapide et plus précise des chocs, deux capteurs supplémentaires sont placés à proximité des blocs optiques et complètent l’action du calculateur central, monté pour sa part dans le tunnel médian.

Système Porsche Side Impact Protection (POSIP)

Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine des nouveaux modèles Cayman. Il se compose de protections anti-encastrement latérales en acier ultrarigide intégrées aux portes ainsi que de deux airbags latéraux par côté. Les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges; les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leur grand volume (respectivement 10 et 15 litres) rehausse le degré de protection latérale.