HOME

Navigation principale
Modèles
911

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Cayenne S

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Le PTV Plus est un système qui renforce dynamisme et stabilité. Il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, le PTV Plus améliore le comportement et la précision directionnelle. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

Plus précisément: en conduite dynamique, au moindre coup de volant, la roue intérieure arrière est légèrement freinée. La force motrice transmise à la roue arrière extérieure est alors supérieure, afin de renforcer l’adhérence et la motricité dans la direction souhaitée. Le contrôle de la trajectoire se fait plus précis et dynamique dans les virages.

À vitesse réduite ou moyenne, le PTV Plus améliore aussi nettement l’agilité et la précision de conduite. À vitesse élevée et en courbes rapides, ou lorsque les roues patinent, le différentiel arrière électronique à glissement limité fournit automatiquement davantage de stabilité. C’est sur les sols irréguliers, par temps de pluie ou de neige que le PTV Plus, associé au PTM (Porsche Traction Management) ainsi qu’au PSM (Porsche Stability Management), dévoilera toutes ses capacités en la matière.

En utilisation tout-terrain ou en situation de remorquage, il limite par ailleurs la tendance des roues arrière à patiner. Le bouton Off-road de la console centrale vous permet de bloquer manuellement le différentiel arrière électronique à glissement limité.

En option pour les Cayenne, Cayenne S, Cayenne GTS et Cayenne Turbo.