HOME

Navigation principale
Modèles
911

Les flat-six Boxster

Porsche - Les flat-six

Les flat-six

Consommation* des modèles de Boxster: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Le moteur central 6 cylindres à plat. Une tradition Porsche.

Une véritable légende, associée à une voiture des plus mythiques : le 550 Spyder. Sa motorisation et sa conception allégée conféraient à ce spyder une agilité et une dynamique en courbe qui lui valurent d’innombrables triomphes sur les plus célèbres circuits du monde. Vint ensuite dans les années 60 la Porsche 718 RS 60 Spyder. Pour les voitures à moteur central, la marche vers la victoire s’ouvrait, en endurance comme en rallye de montagne.

Quintessence traditionnelle de l’ingénierie Porsche, et plus encore de la gamme Boxster, le flat-six central présente des spécificités qui parlent en sa faveur. Centre de gravité bas, au coeur du véhicule, et poids uniformément réparti sur les 2 essieux sont autant d’atouts que vous ressentez dans sa tenue de route sûrement équilibrée et dans sa vivacité, notamment en courbe.

Résultat : des performances élevées pour des niveaux de consommation et d’émissions relativement faibles. Quand les technologies de course se mettent au service de la route...

Les diverses motorisations sont toutes dotées, de série, du VarioCam Plus et de l’injection directe d’essence (DFI). Elles bénéficient de technologies efficientes telles que la fonction Stop-Start automatique, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée ou une gestion thermique étendue.

Mais pour vous, quel avantage présente ce moteur central ? Un gain d’agilité incroyable qui vous surprendra encore plus agréablement si vous appuyez sur la touche SPORT de série. Le dynamisme du moteur se fera plus incisif pour vous procurer un plaisir phénoménal.