HOME

Navigation principale
Modèles
911

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet - Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Le PTV Plus est de série sur tous les modèles 911 Turbo. Pour améliorer la dynamique de conduite du véhicule, il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière.

En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, le PTV Plus améliore le comportement et la précision directionnelle. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

En conduite dynamique, le PTV Plus freine légèrement la roue arrière intérieure dès l’abord d’une courbe. Ce freinage s’accompagne automatiquement d’un report du couple de traction sur la roue extérieure. La force motrice de cette dernière étant plus élevée, le véhicule reçoit une impulsion supplémentaire dans la direction voulue et s’inscrira de manière plus dynamique dans la courbe. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.

À vitesse réduite ou moyenne, l’agilité et la précision de la conduite s’en trouvent notablement améliorées. À vitesse élevée, ou lors d’une accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité électronique et à répartition variable du couple apporte également davantage de stabilité. Associé au PSM (Porsche Stability Management), il dévoilera tous ses atouts en matière de stabilisation, notamment sur routes irrégulières, mouillées ou enneigées.

Stabilisation transversale dynamique, motricité exceptionnelle, agilité et précision de guidage élevées quelle que soit la vitesse, comportement équilibré en variation de charges et immense plaisir dans les virages. Vous avez tout à y gagner.