HOME

Navigation principale
Modèles
911

Régulateur de vitesse adaptatif 911 Targa 4

Porsche 911 Targa 4 - Régulateur de vitesse adaptatif

Régulateur de vitesse adaptatif

Proposé en option, il régule votre vitesse en fonction de la distance qui vous sépare du véhicule précédent. Un radar surveille à cet effet ce qui se passe devant votre véhicule, jusqu’à une distance de 200 mètres.

Vous suivez un véhicule qui roule moins vite que vous. Si vous avez préréglé votre vitesse et que vous vous approchez trop du véhicule qui vous précède, le radar le détectera et ralentira votre voiture en décélérant ou en freinant légèrement (pour une décélération maximale de 3,5 m/s²), afin de maintenir une distance préréglable.

Votre véhicule s’adapte alors à la vitesse du véhicule qui vous précède, y compris si celui-ci continue à freiner, jusqu’à l’arrêt complet. Dès que la voie est à nouveau libre, votre véhicule accélère progressivement pour revenir à la vitesse initialement réglée.

Lorsque le risque de collision devient trop important, la fonction Porsche Active Safe (PAS) vous avertit par un signal sonore et visuel ainsi que par un premier coup de frein automatique. Le système peut également intervenir de manière plus directe, selon la situation, en amplifiant votre pression de freinage, dans les limites du système, jusqu’à l’arrêt complet, si nécessaire.