HOME

Navigation principale
Modèles
911

Le Porsche Traction Management (PTM)

911 Carrera 4S

Le Porsche Traction Management (PTM)

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

La force ne vaut vraiment que si elle est utilisée intelligemment pour faire bouger les choses.

Le Porsche Traction Management (PTM) optimisé est présent, de série, sur toutes les 911 Carrera à transmission intégrale. Il s’agit d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique associé à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque répartit de manière variable la force motrice entre les trains arrière et avant.

Le système surveille en permanence les conditions de conduite pour réagir au plus vite aux différentes situations. Des capteurs contrôlent en permanence notamment la vitesse de rotation des quatre roues, les accélérations longitudinale et transversale ainsi que l’angle de braquage.

Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner lors d’une accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner en adaptant la puissance du moteur. En courbe, le couple transmis à l’avant est calculé de manière à ne pas perturber le guidage latéral.

Associé au Porsche Stability Management (PSM), le PTM assure ainsi une répartition idéale du couple en toutes circonstances, sur les longues lignes droites, dans les courbes serrées ou sur revêtements irréguliers.