Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

La technique Cayman

Le Cayman
Porsche Le Cayman - La technique Cayman

La technique Cayman

Consommation/Émissions* Cayman modèles: Cycle urbain (L/ 100 km) 12,7 l-10,6 l; Cycle extra urbain (L/ 100 km) 7,1 l-5,9 l; Cycle mixte (L/ 100 km) 9,0 l-7,7 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-180.

Le moteur ? Sur le modèle Cayman, il s’agit d’un moteur central 6 cylindres à plat de 2,7 litres, entièrement revisité. Nouveau moteur central 6 cylindres à plat pour le Cayman S également, mais de 3,4 litres. Les deux motorisations sont paramétrées pour une conduite sportive. La moindre pression sur l’accélérateur se transforme directement en impulsion. Le couple maximal est disponible dans une large plage de régimes.

Les deux moteurs disposent de l’injection directe d’essence (DFI) et du VarioCam Plus. La transmission s’effectue de série par le biais d’une boîte mécanique à 6 rapports, ou en option à l’aide d’une boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports et double embrayage.

L’amélioration du rendement moteur tient notamment aux éléments suivants, prévus de série: fonction Stop-Start automatique, direction assistée électromécanique, récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée et gestion thermique intelligente. Les économies par rapport aux modèles antérieurs sont tangibles: jusqu’à 16% d’émissions de CO2 en moins selon les équipements choisis.

Grâce à une conception allégée intelligente, la carrosserie offre à la fois la rigidité nécessaire et un poids moindre. Le châssis a lui aussi été entièrement repensé. Pour augmenter la stabilité dynamique et la tenue de route dans des situations de conduite extrêmes, les deux modèles bénéficient de série du système Porsche Stability Management (PSM). Une version encore améliorée du Porsche Active Suspension Management (PASM), avec carrosserie surbaissée de 10 mm, est disponible en option. Également en option, le système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité augmente quant à lui la motricité et l’agilité du véhicule dans les courbes.

Disponible sur demande et destiné à renforcer la réactivité et la conduite sportive du nouveau Cayman, le pack Sport Chrono est pour la première fois proposé avec une suspension dynamique de la boîte de vitesse. À la clé: un comportement plus stable à vitesse élevée dans les courbes et un confort de conduite optimal.

Objectif atteint par nos ingénieurs après plusieurs années de travail et d’innombrables esquisses: un lien direct entre action et réaction. Les résultats sont plus que tangibles, tant pour le nouveau Cayman que pour son conducteur. Accélération du rythme cardiaque garantie!