Menu principal
Modèles
Menu principal

Émission CO₂ et consommation de carburant - NEDC vs WLTP

La consommation de carburant déclarée et les données d'émission (CO₂) d'un véhicule sont déterminées conformément aux procédures de mesure prescrites par la loi.

Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs ont déjà été homologués selon la procédure d'essai mondiale pour les véhicules légers harmonisés (WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. A partir du 1er septembre 2018, le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sera remplacé par étapes par le WLTP.

En raison des conditions d'essai plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées selon le WLTP seront dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées selon le NEDC.

Nous sommes actuellement légalement tenus de mentionner les chiffres NEDC. Dans le cas des véhicules neufs pour lesquels la réception par type a été accordée conformément au WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des données WLTP.

Nos sites Web, ainsi que les applications pour smartphones et les documents dérivés, ne montrent que les valeurs NEDC (CO₂ et consommation).

Dans les cas où les valeurs NEDC sont données en tant que plages de valeurs, ils ne se réfèrent pas à un véhicule spécifique distinct et ne font pas partie de l'offre de vente. Ils sont exclusivement destinés à comparer différents types de véhicules. Des équipements et accessoires additionnels sont susceptibles de modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamique. Et, en combinaison avec les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite individuel, peuvent influencer la consommation de carburant, la consommation d'énergie (électrique), les émissions CO₂ et les valeurs de performance du véhicule.

Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.).

Vous trouverez plus d'informations sur les différences entre le WLTP et NEDC en suivant les liens suivants:

Grâce à ce lien, vous trouverez la liste de tous les modèles de notre gamme avec - à titre indicatif seulement - les valeurs NEDC pour les émissions de CO₂ et la consommation de carburant.

Voir la liste (PDF; 0,6 MB)