Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Le Pack Sport Chrono Cayman

Porsche - Le Pack Sport Chrono

Le Pack Sport Chrono

Consommation/Émissions* des modèles de Cayman: Cycle urbain (L/ 100 km) 12,7 l-10,6 l; Cycle extra urbain (L/ 100 km) 7,1 l-5,9 l; Cycle mixte (L/ 100 km) 9,0 l-7,7 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-180.

Touche SPORT

Sur la console centrale, une touche SPORT de série vous donnera envie d’activer le mode Sport pour augmenter à la fois la réactivité de votre Cayman et votre plaisir de conduite. À la moindre pression sur l’accélérateur, le moteur réagira instantanément: le régulateur du régime moteur passera à un programme plus serré et la dynamique se fera plus sportive. La fonction Stop-Start automatique sera par ailleurs désactivée.

La boîte PDK, en option, poussera la gestion du régime moteur vers des valeurs encore plus élevées. Le mode Croisière sera automatiquement désactivé. Les points de changement de rapport seront plus rapprochés; le passage des rapports se fera plus sportif. Et la sonorité profonde du moteur vous accompagnera dès que vous rétrograderez, avec relance moteur par double débrayage.

Pack Sport Chrono

En principe, pour les hautes performances, rien de tel qu’un bon entraînement. Sur les modèles Cayman, pourtant, une simple touche suffit... car elle active le Pack Sport Chrono – optionnel dans le Cayman et le Cayman S et de série dans le Cayman GTS. Châssis, moteur et transmission bénéficient alors de réglages plus sportifs, soulignés par une sonorité encore plus enveloppante.

Outre l’affichage des performances et un chronomètre numérique et analogique, ce pack comprend également une suspension dynamique de la boîte de vitesse et une touche SPORT PLUS. Une simple pression sur cette touche suffit à activer le mode Sport Plus de l’option PASM (Porsche Active Suspension Management), de série dans le Cayman GTS. La suspension est alors plus ferme, la direction plus franche, et le contact avec la route encore plus intense.

En mode SPORT PLUS, le PSM intervient aussi plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous pouvez ainsi aborder les virages et en sortir de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Désactivez le PSM. Il restera cependant en veille et se réactivera automatiquement pour votre sécurité si les deux roues avant nécessitent l’intervention de l’ABS.

Pour des passages de vitesse encore plus sportifs, la fonction « double débrayage » est activée. L’accélération contrôlée garantit des variations de charge optimales et, parallèlement, une excellente stabilité.

En association avec la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung) optionnelle, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en course. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course.

La seconde, Cartographie course, règle la boîte PDK sur des rapports très courts qui optimisent les changements de vitesses et augmentent le couple moteur en conséquence afin de vous procurer des accélérations phénoménales. Rétrogradez tout en procédant à un double débrayage et ressentez plus vivement que jamais les passages de rapport – pour un plaisir maximal de conduite, sans compromis.

L’activation des touches SPORT, ainsi que de la fonction Launch Control si vous utilisez la boîte PDK optionnelle, est signalée au niveau des afficheurs du combiné d’instruments et du volant. Le Porsche Communication Management (PCM), en option, gère de son côté l’affichage, l’enregistrement et la comparaison des temps au tour ainsi que des temps réalisés sur d’autres circuits. L’écran spécifiquement conçu à cet effet indique le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés.