Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Porsche Torque Vectoring (PTV et PTV Plus) 911 Targa 4S

Porsche Torque Vectoring (PTV et PTV Plus)

Porsche Torque Vectoring (PTV et PTV Plus)

En option pour la nouvelle 911 Targa 4 et de série sur la nouvelle 911 Targa 4S : le PTV est réservé aux modèles à boîte de vitesse mécanique et le PTV Plus aux modèles à boîte PDK. Ce système de régulation de la dynamique motrice et de la stabilité intervient de manière ciblée sur les freins des roues arrière. Un différentiel arrière à glissement limité – mécanique pour le PTV et électronique pour le PTV Plus – répartit le couple d’entraînement de manière variable entre les roues.
À vitesse élevée, la roue arrière intérieure au virage est légèrement freinée lorsque le conducteur braque le volant. La roue arrière extérieure bénéficie ainsi d’un surplus de force motrice, ce qui facilite sa rotation dans la direction de braquage. Au final, le véhicule maîtrise le virage avec un dynamisme exemplaire.
À faible et moyenne vitesse, le PTV et le PTV Plus améliorent considérablement l’agilité et la précision de braquage. À vive allure et en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité apporte un plus de stabilité. Les avantages de ce système sont particulièrement appréciables en association avec le PSM (Porsche Stability Management) sur revêtements irréguliers ainsi que route mouillée ou enneigée.