FAQ Porsche Impact
 

FAQ Porsche Impact

1. Comment puis-je fournir à Porsche mes commentaires concernant Porsche Impact?

Envoyez-nous un courriel à impact@porsche.digital. C’est avec plaisir que nous recevrons vos commentaires qui nous permettront d’améliorer notre projet Porsche Impact.

2. Qu’est-ce que Porsche Impact?

Porsche Impact est un projet élaboré par Porsche Digital et Porsche AG. Nous souhaitons offrir à nos clients la possibilité de compenser les émissions de CO2 rejetées par leur véhicule en finançant directement des projets de compensation certifiés. En partenariat avec South Pole, promoteur de projets de réduction des émissions de premier plan, Porsche donne l’exemple et compense les émissions rejetées par les véhicules de son parc interne. Nous offrons à présent à nos clients Porsche l’occasion de compenser les émissions de CO2 rejetées par leur véhicule. À partir de la consommation et du kilométrage entrés, le calculateur estime le nombre de tonnes de CO2 générées et la valeur équivalente de la compensation. Les clients Porsche peuvent ensuite choisir un des projets de compensation auquel ils peuvent verser le montant calculé.

3. Comment fonctionne Porsche Impact?

Les clients Porsche qui le souhaitent peuvent estimer les émissions de CO2 générées par leur véhicule et la valeur de compensation équivalente. Ils peuvent ensuite verser une contribution à l’un des quatre projets de réduction des émissions. Pour plus de détails sur les projets, visitez la page Internet de Porsche Impact.

4. Dans quels pays le projet Porsche Impact est-il disponible?

Porsche Impact est disponible aux États-Unis, en Allemagne, en Australie, à Singapour, au Royaume-Uni, en Pologne et au Canada. D'autres pays sont ajoutés à cette liste.

5. Pourquoi un constructeur de voitures de sport mène-t-il un projet visant à compenser les émissions de CO2?

Porsche vise à réduire et à empêcher les émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Pour ce faire, Porsche tient compte de l’ensemble du processus de développement, depuis la chaîne d’approvisionnement jusqu’à la production et les véhicules. Outre les performances, la réduction de la consommation et des émissions a toujours fait partie intégrante du développement. Grâce à Porsche Impact, les clients peuvent désormais neutraliser les émissions de CO2 que génère leur véhicule en fonction du kilométrage parcouru et de la consommation du véhicule. Cette initiative crée un pont entre aujourd’hui et un avenir carboneutre.

6. Quelle est la contribution de Porsche au programme Porsche Impact?

Porsche compense les émissions de son parc interne, incluant les anciennes voitures de course d’usine. Sa contribution porte aussi sur d’autres activités de compensation propres à chaque marché. Porsche contribue aussi aux projets qu’elle offre à ses clients.

7. Est-ce que Porsche Impact rapporte de l’argent à Porsche?

Non, Porsche ne fait pas d’argent avec Porsche Impact. Les clients Porsche transfèrent leur contribution directement à South Pole.

8. Qui est South Pole, le partenaire de Porsche Impact?

Important fournisseur mondial de solutions et de services liés au financement du développement durable, South Pole emploie plus de 250 experts répartis dans 18 bureaux à travers le monde. South Pole collabore depuis plus de 10 ans avec un vaste éventail d’organismes des secteurs public, privé et civil afin d’accélérer la transition vers une société durable. L’expertise de South Pole couvre le financement de projets et de technologie, l’analyse de données et les services-conseils concernant les occasions et les risques liés au développement durable, ainsi que le développement de produits environnementaux, comme les crédits carbone et les crédits pour énergies renouvelables. South Pole a mobilisé des ressources financières pour concrétiser plus de 700 projets dans le domaine de la réduction des émissions carbone, de l'énergie renouvelable, de l’efficacité énergétique et de la gestion durable des terres.

9. Quels sont les types de projets de compensation qu’offre Porsche Impact?

En partenariat avec South Pole, Porsche a sélectionné quelques projets de compensation dans divers pays. Certifiés par des normes internationales, ces projets visent différents objectifs, notamment le développement de l’énergie éolienne ou hydraulique ou encore la protection des forêts. Les projets apportent aussi un soutien aux collectivités locales, puisqu’ils investissent dans l’éducation, la santé et le développement de l’économie locale. Pour plus de détails sur les projets, visitez le site Internet de Porsche Impact.

10. Pourquoi l’offre de Porsche Impact ne compte-t-elle aucun projet européen?

L’offre n’inclut aucun projet européen, puisqu’aucun projet n’est certifié par les normes internationales approuvées. Puisque Porsche Impact se concentre sur des projets certifiés, les projets en Europe ne font pas partie de l’offre.

11. Qu’est-ce qu’une norme de compensation?

Les projets de compensation sélectionnés sont certifiés par les normes internationales approuvées Gold Standard et VCS (Verified Carbon Standard). La norme Gold Standard a été élaborée par la World Wildlife Fund, un organisme environnemental, et la VCS est gérée par Verra, un organisme à but non lucratif. Ces normes de qualité garantissent des projets conformes à la protection de l’environnement. De plus, des fournisseurs tiers vérifient les projets tous les six mois.

12. Pourquoi la valeur de compensation n’est-elle pas identique pour tous les projets?

La valeur de compensation estimée est différente d’un projet à un autre en raison des coûts associés à chaque projet. Ces coûts sont dictés par les coûts des différents acteurs locaux qui œuvrent à l’élaboration, au fonctionnement et à la vérification des projets.

13. De quelle façon les émissions sont-elles calculées?

Les émissions sont estimées en fonction du kilométrage choisi et de la consommation du véhicule en question. La consommation varie selon votre façon de conduire.

14. Comment puis-je garder contact avec Porsche Impact?

Pour recevoir des mises à jour bisannuelles concernant la progression du projet, il suffit de cocher la case appropriée à l'étape de paiement sur la page de South Pole.

15. Quels sont les renseignements requis pour finaliser le processus de compensation?

Lorsque vous appuyez sur le bouton Compensation des émissions, vous serez redirigé sur le site de South Pole, le partenaire de compensation choisi. Pour terminer le processus, vous devrez entrer vos renseignements personnels et choisir la méthode de paiement sur le formulaire Impact de South Pole.