Moteur électrique Porsche pour une technologie de motorisation moderne.
 

En matière d'électromobilité, il existe des véhicules dotés de différentes technologies de motorisation. Porsche vous propose des modèles entièrement électriques ou hybrides rechargeables.

Les voitures électriques (ou BEV = Battery Electric Vehicle) sont équipées d'un moteur électrique et d'une batterie. Dans le Porsche Taycan, la tension système de 800 volts fournit une puissance continue élevée, réduit le temps de charge et abaisse le poids.

Les voitures hybrides rechargeables (ou PHEV = Plug-in Hybrid Electric Vehicle) sont équipées d'un moteur électrique, d'une batterie et d'un moteur thermique. Dans nos modèles hybrides rechargeables Porsche, le moteur électrique augmente la puissance du moteur thermique.

Technologie de motorisation des modèles Porsche E-Performance.

Les modèles Porsche 100% électrique.

Avec leur technologie de motorisation de pointe, nos modèles Porsche Taycan offrent des performances de charge et de conduite optimales. Découvrez l'avenir de la voiture de sport. Avec moins d'émissions et encore plus de plaisir de conduite.

Taycan

Nouveau

Prix non communiqué Prix client conseillé

Caractéristiques techniques

WLTP*
16,7 – 19,7
kWh/100 km
300 kW/408 chPuissance Overboost avec Launch Control jusqu'à (kW)/Puissance Overboost avec Launch Control jusqu'à (ch)
503 - 590 kmAutonomie combinée (WLTP)(gamme)
4,8 sAccélération de 0 à 100 km/h avec Launch Control
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Taycan
Nouveau
Porsche Taycan 4S
Taycan 4S
Nouveau
Porsche Taycan Turbo
Taycan Turbo
Nouveau
Porsche Taycan Turbo S
Taycan Turbo S
Nouveau
Porsche Taycan 4 Cross Turismo
Taycan 4 Cross Turismo
Nouveau
Porsche Taycan 4S Cross Turismo
Taycan 4S Cross Turismo
Nouveau
Porsche Taycan Turbo Cross Turismo
Taycan Turbo Cross Turismo
Nouveau
Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo
Taycan Turbo S Cross Turismo
Nouveau

Caractéristiques techniques

WLTP*
16,7 – 19,7
kWh/100 km
300 kW/408 chPuissance Overboost avec Launch Control jusqu'à (kW)/Puissance Overboost avec Launch Control jusqu'à (ch)
503 - 590 kmAutonomie combinée (WLTP)(gamme)
4,8 sAccélération de 0 à 100 km/h avec Launch Control

Composants électriques relatifs à la recharge du véhicule.

Le Taycan est doté de série de trappes de recharge mécaniques côtés conducteur et passager. Les trappes de recharge s'ouvrent d'une légère pression. Vous pouvez maintenant facilement brancher le connecteur de charge. Le Taycan propose en option des trappes de recharge électriques (de série sur Turbo S) à commande par capteur : elles s'ouvrent sans contact d'un geste de la main. Les trappes se referment ensuite afin de protéger les prises de recharge sous la carrosserie extérieure du véhicule.Le Taycan est doté de série de trappes de recharge mécaniques côtés conducteur et passager. Les trappes de recharge s'ouvrent d'une légère pression. Vous pouvez maintenant facilement brancher le connecteur de charge. Le Taycan propose en option des trappes de recharge électriques (de série sur Turbo S) à commande par capteur : elles s'ouvrent sans contact d'un geste de la main. Les trappes se referment ensuite afin de protéger les prises de recharge sous la carrosserie extérieure du véhicule.
Recharger facilement : C'est à vous de décider comment vous garer au niveau de la borne de recharge. C'est pourquoi le Taycan propose de série des prises de recharge pour courant alternatif (CA) sur les deux côtés avant du véhicule. La prise de recharge pour courant continu (CC) et la prise CCS (Combined Charging System) sont généralement situées du côté passager*. La prise CCS est une norme de charge internationale et permet les meilleurs temps de charge possibles. *selon le marché.Recharger facilement : C'est à vous de décider comment vous garer au niveau de la borne de recharge. C'est pourquoi le Taycan propose de série des prises de recharge pour courant alternatif (CA) sur les deux côtés avant du véhicule. La prise de recharge pour courant continu (CC) et la prise CCS (Combined Charging System) sont généralement situées du côté passager*. La prise CCS est une norme de charge internationale et permet les meilleurs temps de charge possibles. *selon le marché.
La batterie Performance Plus constitue le cœur du Taycan. Elle fournit une capacité énergétique brute d'environ 93 kWh et permet une autonomie quotidienne allant jusqu'à 512 km (WLTP). En raison de son poids élevé (environ 630 kg), elle a été placée au plus bas dans le véhicule afin d’abaisser au maximum le centre de gravité du véhicule.La batterie Performance Plus constitue le cœur du Taycan. Elle fournit une capacité énergétique brute d'environ 93 kWh et permet une autonomie quotidienne allant jusqu'à 512 km (WLTP). En raison de son poids élevé (environ 630 kg), elle a été placée au plus bas dans le véhicule afin d’abaisser au maximum le centre de gravité du véhicule.
Le chargeur CA embarqué (11 kW) convertit le courant alternatif d'une tension de 400 volts ou 230 volts en courant continu de 800 volts. Le courant continu peut alors être absorbé par la batterie.Le chargeur CA embarqué (11 kW) convertit le courant alternatif d'une tension de 400 volts ou 230 volts en courant continu de 800 volts. Le courant continu peut alors être absorbé par la batterie.
Le Taycan est doté de série d'un chargeur embarqué CC de 50 kW. Lors de la charge sur des bornes de recharge de 400 volts CC, le chargeur CC embarqué convertit le courant continu de 400 volts en 800 volts. Un chargeur CC embarqué de 150 kW est disponible en option. Celui-ci permet d'atteindre des temps de charge encore plus courts sur les bornes de recharge compatibles.Le Taycan est doté de série d'un chargeur embarqué CC de 50 kW. Lors de la charge sur des bornes de recharge de 400 volts CC, le chargeur CC embarqué convertit le courant continu de 400 volts en 800 volts. Un chargeur CC embarqué de 150 kW est disponible en option. Celui-ci permet d'atteindre des temps de charge encore plus courts sur les bornes de recharge compatibles.
Une pompe à chaleur est disponible en option. Elle utilise la chaleur dégagée par les moteurs électriques et la batterie afin de chauffer l'habitacle du véhicule. Vous économisez ainsi de l'énergie électrique, en particulier lorsque la température extérieure est inférieure à 20 °C et que la climatisation est activée. En fonction de la température ambiante, de la température souhaitée dans l'habitacle et du profil de conduite, l'autonomie peut ainsi augmenter jusqu'à 30 %.Une pompe à chaleur est disponible en option. Elle utilise la chaleur dégagée par les moteurs électriques et la batterie afin de chauffer l'habitacle du véhicule. Vous économisez ainsi de l'énergie électrique, en particulier lorsque la température extérieure est inférieure à 20 °C et que la climatisation est activée. En fonction de la température ambiante, de la température souhaitée dans l'habitacle et du profil de conduite, l'autonomie peut ainsi augmenter jusqu'à 30 %.

Les modèles Porsche hybrides rechargeables.

Notre technologie hybride rechargeable doit d'emblée relever deux grands défis : d'abord réduire consommation et émissions ; ensuite coller le conducteur, donc vous, à son siège. Comme il se doit pour une Porsche.

Panamera 4 E-Hybrid

Nouveau

Prix non communiqué Prix client conseillé

Caractéristiques techniques

Porsche Panamera 4 E-Hybrid
Porsche Panamera 4 E-Hybrid
Panamera 4 E-Hybrid
Nouveau
Porsche Panamera 4S E-Hybrid
Panamera 4S E-Hybrid
Nouveau
Porsche Panamera Turbo E-Hybrid
Panamera Turbo E-Hybrid
Nouveau

Cayenne E-Hybrid

de EUR 114 769,00 TTC Prix client conseillé

Caractéristiques techniques

WLTP*
1,5 – 1,8
l/100 km
A42 gCO₂/km
B
C
D
E
F
G
346 kW/470 chPuissance combinée (kW)/Puissance combinée (ch)
4,9 sAccélération de 0 à 100 km/h
Porsche Cayenne E-Hybrid
Porsche Cayenne E-Hybrid
Cayenne E-Hybrid
Porsche Cayenne S E-Hybrid
Cayenne S E-Hybrid
Nouveau
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
Cayenne Turbo E-Hybrid
Nouveau
Porsche Cayenne E-Hybrid Coupé
Cayenne E-Hybrid Coupé
Porsche Cayenne S E-Hybrid Coupé
Cayenne S E-Hybrid Coupé
Nouveau
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé
Nouveau
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT
Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT
Nouveau

Caractéristiques techniques

WLTP*
1,5 – 1,8
l/100 km
A42 gCO₂/km
B
C
D
E
F
G
346 kW/470 chPuissance combinée (kW)/Puissance combinée (ch)
4,9 sAccélération de 0 à 100 km/h

Questions et réponses.

Modèles électriques et hybrides rechargeables Porsche.
Un passant peut-il débrancher la prise lorsque je recharge mon véhicule sur un point de recharge public ?

Non, une fois branché sur le raccord de charge du véhicule, le connecteur de charge est automatiquement détecté par le véhicule et verrouillé. Le câble de charge est sécurisé contre le débranchement et votre Porsche contre le démarrage.

Quel équipement de recharge offre Porsche pour recharger mon véhicule à domicile et où puis-je l'acheter ?

Porsche propose différents équipements de recharge tels que le Porsche Mobile Charger, le Porsche Mobile Charger Connect, le Porsche Mobile Charger Plus et le Porsche Home Energy Manager en tant qu'équipement de série ou option. Par ailleurs, différentes possibilités de fixation sont disponibles, comme la borne de recharge ou le Piédestal Compact Porsche. Vous pouvez les acheter via les circuits de distribution établis, p. ex. auprès de votre Centre Porsche.

À quoi dois-je faire particulièrement attention par temps froid ?

L'autonomie de votre véhicule diminue éventuellement du fait des fonctions confort utilisées par temps froid, telles que le chauffage. L'utilisation de la fonction pratique de préconditionnement pendant la recharge peut minimiser cet impact puisque la puissance de chauffage requise est mise à disposition à partir du réseau électrique.

À basses températures, il se peut en outre que la puissance de charge de votre batterie haute tension soit limitée. Grâce à l'utilisation du planificateur de recharge Porsche disponible selon les pays et du préconditionnement de la batterie, celle-ci est toutefois réchauffée avant le processus de recharge afin de permettre des conditions de recharge optimales.

Qui puis-je contacter pour obtenir une assistance ?

Pour toute question au sujet des produits matériels de recharge Porsche proposés, de leur installation et des problèmes survenant, veuillez contacter votre Centre Porsche ou l'assistance Porsche Connect disponible selon les pays. Ces entités d'assistance vous conseillent, vous aident à localiser les erreurs et déclenchent les processus de résolution des erreurs nécessaires.

L'assistance Porsche Connect se tient à votre disposition pour toute question concernant la recharge publique avec le Porsche Charging Service disponible selon les pays. Par ailleurs, Porsche Assistance garantit votre mobilité.

Recharge des modèles Porsche entièrement électriques.
Découvrez comment recharger facilement votre Porsche entièrement électrique et trouvez le dispositif de charge approprié.

En savoir plus

Recharge des véhicules hybrides rechargeables Porsche.
Vous découvrirez ici comment recharger votre véhicule hybride rechargeable et quels sont les produits dont vous avez besoin à cet effet.

En savoir plus

Magazine E-Performance.
Plongez dans l'univers de l'électromobilité : dans notre magazine, vous découvrirez des articles et des reportages passionnants ainsi que des interviews exclusives sur les véhicules électriques Porsche, les tendances et évolutions autour de l'électromobilité et notre vision de la voiture du futur.

Accéder au magazine ici

Porsche - Aide et contact.

Aide et contact.

Dans notre section Aide et contact, vous trouverez toutes les informations importantes et les possibilités de contact pour répondre à vos questions sur l'électromobilité chez Porsche.