Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche - Culture

Culture

Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

Depuis 2011, Porsche est le sponsor principal de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig. Le partenariat avec cet ensemble de renommée mondiale a été prolongé jusqu'en 2017 l'année dernière. L'orchestre arbore le label de qualité « Made in Leipzig » et incarne l'ambassadeur de Porsche dans le cadre de tournées internationales et de concerts dans le monde entier. Les concerts de la tournée Brahms Cycle de Londres, Paris et Vienne furent une véritable consécration.

En 2013, l'Orchestre du Gewandhaus a rejoint sur scène l'ensemble de l'Opéra de Leipzig pour inaugurer le Bal de l'Opéra de Leipzig avec une ouverture musicale. Porsche présentait pour la première fois ce bal ouvert à tous, une initiative qui a décuplé son engagement culturel sur le site de Leipzig. Les recettes de la tombola organisée au Bal de l'Opéra ont servi à soutenir des organisations et des projets caritatifs à Leipzig à travers la fondation « Leipzig hilft Kindern » (Leipzig aide les enfants).

Ballet de Stuttgart

Depuis 2012, un partenariat privilégié unit Porsche et la compagnie du Ballet de Stuttgart, célèbre dans le monde entier. Toute la classe mondiale de cette compagnie s'exprime à travers des prouesses en dance exceptionnelles exécutées selon un répertoire d'une richesse stylistique sensationnelle. L'ensemble joue alors le rôle d'ambassadeur Porsche au cours de ses tournées internationales. Le temps fort de 2013 nous est venu des représentations parrainées exclusivement par Porsche au Théâtre Bolchoï de Moscou et qui ont reçu les critiques élogieuses du public. Porsche a également mis sa fondation à contribution pour soutenir la construction du nouveau bâtiment de l'École John Cranko au moyen d'une donation. L'internat de l'école de Ballet de Stuttgart répond aux attentes les plus pointues et met à la disposition de jeunes danseurs talentueux un centre de formation attrayant et moderne.