Menu principal
Modèles
Menu principal
Porsche 911/911S

Porsche 911/911S

Avec l'année-modèle 1974, le design de la carrosserie de la Porsche 911 a été considérablement repensé pour la première fois. En plus d'une version Coupé et d'une version Targa, une version Cabriolet était également disponible dès l'année-modèle 1983.

La caractéristique la plus marquante de cette génération de 911 réside dans les pare-chocs surélevés avec les soufflets en plastique noir. Un cache rouge portant le monogramme Porsche est situé entre les feux arrière des modèles G et, selon l'année-modèle, une signature Porsche rouge ou noire est apposée. La plaque d'immatriculation arrière est entourée de 2 grands tampons en caoutchouc avec éclairage intégré.

Les pare-chocs surélevés à soufflets des modèles G étaient une conséquence de la réglementation plus stricte liée à la certification en vigueur aux États-Unis. Selon les nouvelles exigences, les pare-chocs devaient être en mesure d'absorber un choc sur un obstacle fixe à une vitesse allant jusqu'à 8 km/h (5 mph) sans dommage au niveau de la carrosserie. Afin de répondre à cette exigence, les pare-chocs sur les véhicules destinés au marché des États-Unis étaient reliés à la carrosserie par des absorbeurs de chocs hydrauliques.

Sur les modèles qui n'étaient pas destinés au marché des États-Unis, des tubes antichocs moins coûteux étaient montés à la place des absorbeurs de chocs hydrauliques. Ceux-ci devaient être remplacés en cas de collision. Les absorbeurs de chocs pouvaient cependant être commandés comme équipement en option.

Encadrements / poignées de porte
Sur les modèles 911 et 911 S, les encadrements des vitres et les poignées de porte étaient chromées.

Jantes
Sur la 911 et la 911 S, des jantes coulées en aluminium de 15 pouces ATS étaient montées de série.

Rétroviseur extérieur
Sur la 911 de base, les rétroviseurs extérieurs étaient chromés jusqu'à l'AM 1975. À partir de l'AM 1976, des rétroviseurs extérieurs plus grands peints dans la teinte de la carrosserie et à réglage électrique ont été installés.
Sur la 911 S, les rétroviseurs extérieurs étaient chromés uniquement avec l'AM 1974.

Moteurs
La 911 de base disposait d'un moteur 6 cylindres opposés à plat avec une cylindrée de 2,7 litres. Celui-ci délivrait dans un premier temps une puissance de 150 ch, puis, à partir de l'AM 1976, de 165 ch.
Sur la 911 S, le moteur délivrait 175 ch.

Anneaux de projecteur
Les anneaux de projecteur des 911 / 911 S étaient chromés.

Types de modèles

911 2.7, 911 2.7 Targa (1974-75)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Capot arrière avec grille d'aération noire et signature 911 anodisée de couleur noire // Rétroviseurs extérieurs chromés // Encadrements des vitres chromés // Poignées de porte chromées // Anneaux de projecteur chromés // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : Arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit en plastique ; tout d'abord toit pliant en option, puis de nouveau de série

911 S 2.7, 911 S 2.7 Targa (1974-75)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseurs extérieurs chromés // Encadrements des vitres chromés ; à partir de l'AM 1975 dans la teinte de la carrosserie // Poignées de porte chromées // Anneaux de projecteur chromés // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : Arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit en plastique

911 2.7, 911 2.7 Targa (1976-77)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres chromés // Poignées de porte chromées // Anneaux de projecteur chromés // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : Arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit pliant

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherche. Click. Résultat.

Recherche. Click. Résultat.

Vous avez, dès à présent, la possibilité de trouver rapidement et facilement des pièces pour votre voiture classique via notre Porsche Classic Parts Explorer. Peu importe que vous cherchiez par modèle, type ou année du modèle, vous découvrirez des pièces d’origine et des pièces de rechange pour votre voiture et ce en quelques clics. Chaque année, environ 300 pièces rééditées pour des produits choisis ou des modèles spécifiques sont mises en ligne, avec tous les détails appropriés, bien entendu. En supplément des images et des numéros de pièces, vous trouverez une foule d'informations utiles quant aux produits et aux scénarios d'utilisation spécifiques.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a une richesse d'informations à explorer. Pourquoi ne pas commencer votre propre exploration et découvrir quelles sont les pièces de rechange disponibles pour votre voiture classique. A propos, cela vaut la peine de consulter le site régulièrement. Notre gamme de produit s’agrandit de jour en jour . Nous attendons avec impatience votre visite.

En savoir plus

Highlights du produit

Porsche - Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Trait d’union entre design d’origine et modernité numérique.

Porsche Classic présente le tout nouvel autoradio avec système de navigation. Il est destiné aux modèles Porsche Classic notamment à la 911, du modèle F au type 993, ou encore, plus généralement à toutes les Porsche dotées d’un rack au format 1 DIN.

En savoir plus
Porsche - L'élixir de longue de vie pour votre véhicule de collection.

L'élixir de longue de vie pour votre véhicule de collection.

Que ce soit pour les moteurs Boxer à quatre ou six cylindres refroidis par air, pour les quatre ou huit cylindres refroidis par eau ou pour les moteurs à six cylindres refroidis par eau, Porsche Classic offre une protection parfaite pour votre véhicule de collection. Huiles de moteur Porsche Classic. Composition exclusive pour véhicules de collection Porsche. Engineered in Weissach. Made in Germany.

En savoir plus
Porsche - Précision en matière de carrosserie.

Précision en matière de carrosserie.

L'ajustement optimal au niveau de la carrosserie est un aspect essentiel des standards de qualité Porsche. La tôlerie doit en effet pouvoir s'ajuster comme un costume sur mesure. La précision au millimètre. Les experts Porsche Classic ont obtenu d'importantes améliorations qualitatives au niveau des ailes et des parties latérales pour la Porsche 911 (années 1965 à 1994). Ils ont également pu produire à nouveau les parties en tôle mince de la légendaire 911 Carrera RS 2.7, produite à seulement 1 580 exemplaires, entre les années 1972 et 1973.

En savoir plus
Porsche - Le modèle d’origine des années 1980 est de retour!

Le modèle d’origine des années 1980 est de retour!

Porsche Classic fait battre le cœur des amateurs en reproduisant l’enjoliveur de roue du programme de personnalisation Porsche des années 1980. Sa spécificité : l’écusson Porsche en couleur et en relief. Cet ornement central des jantes Fuchs est disponible dans votre Centre (Service) Porsche.

En savoir plus
L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L’écusson Porsche d'origine est désormais disponible en réédition pour votre 356 et les premières 911 : respect des couleurs, des matériaux et souci du détail. Un produit
« Made in Germany ».

En savoir plus