Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

À voiture exceptionnelle, moyens exceptionnels !


C’est par un monte-charge qu’une Porsche Panamera a été transportée, « debout », jusqu’au 94e étage du Shanghai World Financial Center où l’on a fêté sa première mondiale.

C’est en effet à l’occasion du 13e Salon de l’auto de Shanghai que Porsche a dévoilé au monde sa GT à quatre portes et quatre places à part entière.

La Panamera recèle pas moins de cinq technologies inédites dans son environnement concurrentiel, constituant par là même des premières mondiales. Au rang de celles-ci figurent le premier système Stop-Start combiné à une transmission automatique ou automatisée, une suspension pneumatique avec adjonction d’air « à la demande » et, dans le cas de la Panamera Turbo, une gestion active des caractéristiques aérodynamiques de la voiture par le biais d’un spoiler arrière escamoté à position variable, multi-configurable.

Un groupe motopropulseur caractérisé par de faibles frictions, l’injection directe d’essence et une carrosserie optimisée en termes de poids profitent à toutes les Panamera. Pour le châssis, le client aura le choix entre une suspension avec ressorts en acier ou une suspension pneumatique adaptative.

Dans un premier temps, la quatrième série de Porsche sera proposée avec un moteur 8 cylindres développant 400 ou 500 CV, aussi bien en version propulsion qu’en quatre roues motrices. Ultérieurement, son offre sera élargie à une variante à 6 cylindres et une déclinaison hybride.

Avec la Panamera, qui s’impose en tant que nouvelle référence en termes de confort, de variabilité, de performances et d’efficacité dans la sphère des véhicules de prestige, Porsche permet à ses clients d’accéder à un segment de marché qui lui est totalement nouveau.

4/22/2009